réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
- 2 764 réponses
- 150 participants
- 208 407 vues
- 155 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

VE

Sans avoir les connaissances historiques de certains ici, j'me basais sur les 2 autres semi-modulaires que j'ai, Moog Voyager XL et MS-20 Kit et dans les 2 cas c'est du 6,35 donc ce fut une grosse (et mauvaise) surprise.
Mais je n'ai rien dit parce que j'ai pensé que vu le respect assuré par Korg pour cette reissue (5 ARP 2600 utilisés comme références quand même...), j'ai pensé que le constructeur japonais avait évidemment repris les connectiques de l'original. T'as raison de poser la question, que l'on soit sûr de ça une fois pour toutes.

tinhu

Si quelqu’un peut confirmer
"Switched on bach"

kitchentone

tinhu

Sur l'original , c'est bien du 3,5 (tiny Jack), une variante donc ils sont fidèle à l'original
Ok , merci !

"Switched on bach"

VinW

Ça m’a permis d’insérer des pédales entre le VCA Out et une entrée de la reverb (en écrasant le VCF).

mohaprod

Citation :Je viens de recevoir le mien ! Il est vraiment magnifique !
Pareil, j'ai reçu zéro goodies...
Tu l'as commandé chez qui, si ce n'est pas trop indiscret ?
Chez Home Studio

mateiroger

J’ai le plaisir de vous annoncer que le 2600 n’est toujours pas arrivé !!!
Bonne journée

VE

Pour le coup de suis content d’avoir un paquet d’adaptateurs 3.5–> 6.5.
Ça m’a permis d’insérer des pédales entre le VCA Out et une entrée de la reverb (en écrasant le VCF).
Plus galère à trouver que ce que je pensais, surtout que j'ai un bon câble pour la guitare donc faudrait un adaptateur quali et mono... Or ils sont quasiment tous en stéréo : si tu branches un câble mono (jack guitare par exemple) dans un adaptateur stéréo 6.35 femelle > 3.5 mâle qui rentre lui-même dans l'ARP 2600 FS ça fonctionne aussi bien que si l'adaptateur était mono ? Vieux doute...
[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 18:28:25 ]

synthwalker

Cela fait passer le temps, en attendant que l'ARP arrive !

MrBlue

Citation de VinW :...dans un adaptateur stéréo 6.35 femelle > 3.5 mâle qui rentre lui-même dans l'ARP 2600 FS ça fonctionne aussi bien que si l'adaptateur était mono ? Vieux doute...
Oui ça fonctionne
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

tinhu

Une petite bricole avec les formes d'ondes simples de l'ARP . Pas de patch , reverbe interne .
Ca sonne minimoog mais je trouve le son assez précis .
Très simple , j'ai pas le temps de faire mieux et plus en ce moment , c'est pour faire patienter ceux qui l'attendent et ceux qui en rêvent ...

"Switched on bach"

Baloran

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 22:53:09 ]

Coyote14

delchambre

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 23:39:38 ]

tinhu

"Switched on bach"

tinhu

J'aime tes atmosphères sonores "mécalancoliques"Je ne sais pourquoi elle m'évoque "arpège du soir"
Pour les atmosphères mélancoliques, rien ne vaut ta machine Laurent , si organique

"Switched on bach"

synthwalker

Citation de tinhu :xHors sujet :J'aime tes atmosphères sonores "mécalancoliques"Je ne sais pourquoi elle m'évoque "arpège du soir"
Pour les atmosphères mélancoliques, rien ne vaut ta machine Laurent , si organique
Il faut dire qu'il y a mis ses c....

tinhu

xHors sujet :Citation de tinhu :xHors sujet :J'aime tes atmosphères sonores "mécalancoliques"Je ne sais pourquoi elle m'évoque "arpège du soir"
Il faut dire qu'il y a mis ses c....

"Switched on bach"

mateiroger

Une petite bricole avec les formes d'ondes simples de l'ARP . Pas de patch , reverbe interne .
Ca sonne minimoog mais je trouve le son assez précis .
Très simple , j'ai pas le temps de faire mieux et plus en ce moment , c'est pour faire
patienter ceux qui l'attendent et ceux qui en rêvent ...![]()
Super chouette Tinhu ! Merci pour la vidéo !

rpoly

VE

rpoly

delchambre

Petite réponse à Tinhu, sans multipistes, ni sa finesse, sans prétention, juste pour le plaisir de partager cette belle machine qu'est l'Alligator "en config ARP", clairement c'est beaucoup plus léger en modulation etc ... mais en même temps ça en fait une machine "droit au but", j'adore faire chanter la résonance du filtre EMS
nb : J'y ai collé un chouia de Lexion Hall suivi d'un chouia d'AKG BX 20, juste pour faire comme si
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 21:11:26 ]

tinhu

xHors sujet :Petite réponse à Tinhu, sans multipistes, ni sa finesse, sans prétention, juste pour le plaisir de partager cette belle machine qu'est l'Alligator "en config ARP", clairement c'est beaucoup plus léger en modulation etc ... mais en même temps ça en fait une machine "droit au but", j'adore faire chanter la résonance du filtre EMS
nb : J'y ai collé un chouia de Lexion Hall suivi d'un chouia d'AKG BX 20, juste pour faire comme si
Chouette Delchambre ! Belle bécane cet alligator ! Une bonne raison pour signaler que le filtre de l’ARP n’est pas capable de rentrer autant en auto oscillation , où alors je m’y prend mal ...
Il y a vraiment plein de belles machines ...
"Switched on bach"
[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 22:00:11 ]

delchambre

Le truc c'est que via le kbd follower ça ne le fait pas (soit je soit il déconne

- < Liste des sujets
- Charte