Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 465 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1651
Et ce Synth Fest Coyote 14 c'était sympa ? Tu as pu voir écouter essayer des bécanes ? :bave:
Marsupio37
1652
Citation de erewhon :
Mais le KARP est en sois un original, le quatrième de la lignée...

+ 1 :bravo:
1653
x
Hors sujet :
HS pour Marsupio: je vais aller te faire un petit compte rendu (provisoire, car j'y retourne dimanche) sur le sujet SynthFest, ici:

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.588159,commentaires-sur-la-news-seconde-edition-du-synth-fest-a-nantes,post.8308756.html
1654
Citation de bodytwist :
c'est clair/dommage/triste, ca me prête à penser que bientôt notre cher "matos" va lui aussi passer par la case "obsolescence programmée", qui n'a pas encore touché nos marques préférées...


C'est déjà le cas pour le matériel numérique du fait du "toujours plus" qui déprécie le modèle précédent : qui voudrait aujourd'hui d'un Korg M1 pour lequel certains vendaient pour une bouchée de pain leur Jupiter 8, leur Prophet 5 ou leur Memorymoog? :-D

Mais pour en revenir à nos moutons, le testeur de Sonic Lab avait parfaitement exposé le problème, c'est que contrairement au MS-20, le Odyssey n'est pas un Korg et dans le prix, il doit facile y avoir 150/200€ de royalties pour les gens de ARP.

__________________________

The Disease

Babel 17

1655
Citation de erewhon :
Citation :
L'original avait les touches qui dépassaient

Juste le MK 3:


Oui, dans les vidéos que je connaissais de l'Odyssey, c'étaient généralement des Mk1 (reconnaissables immédiatement à la couleur) et des Mk2 et c'est avec la news de Korg que j'ai appris qu'il y avait eu un Mk3 conçu avec les touches dépassant le châssis icon_facepalm.gif

Heureusement, Korg a eu la présence d'esprit de reprendre le format des deux premiers!

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 11:51:57 ]

1656
Citation de erewhon :
Mais le KARP est en sois un original, le quatrième de la lignée...
Tu as completement raison, j'imagine
1657
Perso je préfère les VST aux synthés hardware, j'en ai mais je ne m'en sert plus du tout.
J'ai connu les Jupiter 8, les Juno, Ms20, Prophet 5 et franchement c'était pouet pouet
Les VST sont plus pratiques et sonnent aussi bien que les hardware sinon mieux.
Ce retour à l'analog c'est une mode qui passera. Maintenant chacun est libre d'acheter ce qu'il veut.
1658
Anthinea, j en connais un qui va se faire lyncher !

Vive les BPM !

1659
Citation :
L'original avait les touches qui dépassaient


Je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu oser mettre çà sur le marché, c'est abominablement laid et hyper risqué pour l'intégrité des touches :?!:

anthinea ---> tu es hyper courageux ... ou fou .... certains ici ne rigolent pas avec ces choses là


1660
Citation de chapolin800 :
Citation :
L'original avait les touches qui dépassaient


Je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu oser mettre çà sur le marché, c'est abominablement laid et hyper risqué pour l'intégrité des touches :?!

Elektron, aujourd'hui, avec l'Analog keys :lol:

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 19:28:04 ]