réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey
- 1 723 réponses
- 150 participants
- 164 053 vues
- 149 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

doudou26

Citation de : Krapod
Citation :il a à peu près 6 claviers et joue surtout de l'orgue HammondA partir de 4'25, il joue essentiellement du Quadra, avec un son qui est la signature sonore de la seconde partie d'Abacab.
oui, j'ai écouté en entier
c'est d'ailleurs un gros son bien sympa, mais je pense qu'on peut le refaire avec de nombreux autres poly analos

synthwalker

Le son en lui-même n'a rien d'extraordinaie, c'est l'association de tous ces sons qui est remarquable. Quand on entend ce live, on se dit que tous les sons vont parfaitement ensemble.

bolton

les enveloppes sont percussives
Non, les enveloppes de l'Odyssey n'ont pas la pêche de celles du MiniMoog et la nouvelle version a exactement les mêmes caractéristiques :
Attack : 5 msec. - 5 sec.
Decay : 10 msec. - 8 sec.
Release : 15 msec. - 10 sec
Vive les BPM !

bloodofjesus

Le son en lui-même n'a rien d'extraordinaie, c'est l'association de tous ces sons qui est remarquable. Quand on entend ce live, on se dit que tous les sons vont parfaitement ensemble.
Et la qualité du timing du leur jeu est impressionnante, ils auraient pu jouer (presque) sur des bontempis selon moi sans que le morceau n'en souffre

dédé la joncaille

Non, les enveloppes de l'Odyssey n'ont pas la pêche de celles du MiniMoog
Arf, y a pas que le Minimoog dans la vie...

bolton

tous les sons vont parfaitement ensemble
C'est Tony Banks quand même

Vive les BPM !

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

synthwalker

A tel point qu'au départ, je pensais que le son de Quadra était fait de 2 oscillos accordés à la quinte...

ph modular

La petite séquence arpegio au quadra également
c'est l'association de tous ces sons qui est remarquable
'peut pas mieux dire !
Sacré concert !

doudou26

Citation de : ph Neutre
https://www.youtube.com/watch?v=6vm4NkGkIjg
La petite séquence arpegio au quadra également
Pour le coup il ne se foule pas sur le Quadra, il plaque les accords et un lfo ou autre rythme le truc en double-croches (comme sur les arrangeurs encore une fois)
Par contre, à 1min47 j'adore ce son fantomatique, quel synthé est-ce ? un Synclavier ?

Krapod

doudou26

oui j'ai horreur quand ça joue tout seul, je préfère tout faire en live
no soucy de tenir le truc pendant 3 minutes même à la main gauche en jouant autre chose avec la droite, surtout sur un synthé (vrai pianiste inside !) . C'est plus fun de ne pas tricher

.: Odon Quelconque :.

Automatiquement.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

AXLtrip

Je viens d'écouter plusieurs vidéos de l'ARP Odyssey original, et je reste quand même perplexe quant au son que délivre cette nouvelle mouture.. Certes peu de vidéos la mettent pour le moment en valeur.
L'ancien arrache tout, les formes d'ondes saw et square sont rauques, grasses, le caractère du filtre est là, les enveloppes sont percussives.. J'ai eu une fois un ARP Axxe et, même si ce dernier est plus limité que l'Odyssey, le son est là.
J'espère me tromper. Si le son de cette réédition s'avère vraiment très très proche de l'original, avec autant de patate, alors je franchirai peut être de pas pour l'acquérir. Pour moi l'Odyssey et cette marque sont un rêve de gosse.., et je ne veux pas être déçu.
Bah l'achète pas alors!

Sebz.G

Citation de Doudou26 :
C'est plus fun de ne pas tricher
tu trolles ou tu fais le cake ?

Funkix

erewhon

J'avoue Doudou26 a fait fort
En effet c'est de la triche, du troll de luxe, j'ai pas osé intervenir pour ne pas froisser...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 11:34:49 ]

Zinouka

Enorme le Bean
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

nedd

oui énorme!

erewhon

Enorme le Bean
je préfère tout faire en live
C'est plus fun de ne pas tricher
Est-ce qu'on considère dès lors qu'un chef d'orchestre est un tricheur esclavagiste...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

petitsynthe

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 16:03:44 ]

erewhon

ph modular

tenir le truc pendant 3 minutes même à la main gauche en jouant autre chose avec la droite
Avec un kaoss pad au pied droit pour qqs fx additionnels, un kick au pied gauche et en lisant un livre

Push-Pull

Pour en revenir au sujet:

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 18:52:07 ]

paradies

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
- < Liste des sujets
- Charte