réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey
- 1 723 réponses
- 150 participants
- 164 075 vues
- 149 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Blobfish Mastermind

Avec des encodeurs dotés d'une précision sur 12bits, comme sur le Voyager, ça résout aussi le problème des escaliers. Mais dès qu'on passe sur du contrôle MIDI, on retombe sur le souci des valeurs bornées à 1..127
Il faudrait des potentiomètres analogiques doublés d'encodeurs numériques, pour pouvoir stocker une approximation des valeurs lors de la sauvegarde / chargement d'un preset, et passer sur du contrôle analogique direct en cas de manipulation d'un potard. Je ne sais pas si certains synthés ont déjà un système de ce genre, c'est un peu le principe des boutons de volume motorisés sur les chaines HI-FI.
[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 10:31:38 ]

dédé la joncaille

Dès qu'on y introduit du numérique, c'est la cata. Tenez, j'ai un Prophet 600 en rade, et devinez quoi ? comme par hasard c'est la partie numérique qui déconne, impossible de trouver la panne alors que toute la partie analogique est en parfaite forme comme au premier jour...
[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 11:20:21 ]

Blobfish Mastermind

La partie numérique, c'est juste le logiciel, en fait, quand on y pense. Généralement, le logiciel, ça marche ou ça ne marche pas, mais le fonctionnement ne s'altère pas au cours du temps...
Pour en revenir au Odyssey, je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas implémenté la vélocité et l'aftertouch, car ces fonctionnalités existaient en retrofit pour l'antique Arp Odyssey :
http://greatsynthesizers.com/en/general-en/2013/03/aftertouch-system-for-arp-odyssey/
[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 14:09:52 ]

VinW

petit professeur

Ca sert à rien les mémoires

Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 14:40:26 ]

erewhon

Et si ton roadie en a une trouée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Muh Nods

Citation de petit :Air en live, ils ont un roadie qui programme le MS20 entre chaque morceau..
Yeah, je les avais vus en concert il y presque pile 5 ans, c'était pas mal le coup du teckos qui repatche le MS20!
(bon il y avait aussi deux Moog The Source parmi leur set, avec mémoires donc).
Par contre, j'ai vu Tomorrow's World il y a quelques temps (un des groupes de JB Dunckel, la moitié de Air), et là pas de roadie pour le MS20. Mais 'faut dire qu'il n'a servi que pour jouer un solo sur le dernier morceau... Le reste c'était Moog Minitaur et deux claviers que je n'ai pas identifiés (sans doute du rompler ou du VA).

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

bolton

Quand à Bob Moog, respect éternel à celui qui a changé le son de la musique

Vive les BPM !

MR DENIS

en tout cas il transpire l'humilité et à l'air sympa.
Salu :)
[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 12:40:54 ]

erewhon

désoler je savais plus comment finir ma phrase
qui aujourd'hui nous transporte vers d'autre...
...odyssée, peut être...

marsupio37

Mr Kay

Waouw, un grand monsieur !
Quand à Bob Moog, respect éternel à celui qui a changé le son de la musique
Sans oublier Tom Oberheim, Dave Smith, et le regretté Doug Curtis, aussi.
[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 15:04:09 ]

dédé la joncaille

Bon, finalement il sort quand cet Odyssey, quelqu'un aurait-il des précisions ?

Tetsuo!

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 01:18:34 ]

bolton

Vive les BPM !

marsupio37

g.dps

J'avoue que moi aussi je regarde tous les jours sur les sites de vente si c'est dispo. Malgré cela je me force à attendre le test de Synthwalker avant de me décider. Mais que c'est dur !!!

@ + G.

synthwalker

Coyote14

synthwalker

g.dps

Je ne renie en rien ce que j'ai dit ailleurs, c'est-à-dire que je le trouvais cher par rapport au peu qu'il a dû coûter en design et en ingénierie, pour autant si de - vraies - démos et un test convaincant viennent à son crédit, il y a quelques chances que je craque...
Au fait, j'en demande 3 pour voir s'ils sonnent pareil ?
Oui, bien sûr, la rigueur scientifique du test l'exige

@ + G.

geronimo33

Au fait, j'en demande 3 pour voir s'ils sonnent pareil ?
Normalement, celui avec la sérigraphie rouge devrait être plus chaud,celui avec la dorée plus brillant et le blanc plus froid non?

Alors,les tests pour le arp oddy et le roland jd xi sont pour bientôt ?

synthwalker

Comme le plus souvent les tests sortent peu après la mise à dispo du matos à la rédaction...

dédé la joncaille

@bolton : stock internet au vert sur la rev3 chez WoodBrass.
Euh... pas vraiment : "Livrable à partir du 2015-06-05"
Il semblerait qu'il soit repoussé à juin...

Ça y est, la même mascarade recommence comme à chaque fois

- < Liste des sujets
- Charte