Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/613

réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey

• 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 158 830 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
531

+1 avec Cloudbreak, on dit la même chose...

@erewhon : tu sais ce que je pense de cette marque, de ses méthodes avec les produits des autres marques (qui lui ont valu plusieurs condamnations) et de son attitude face aux petits journaleux dont je fais partie (envoyer nos questions à la dircom avant l'interview du grand maître sous peine de ne pas être acrédité et ne pas sortir du cadre / employer le mot "contrefaçon" dans n'importe quelle langue, sous peine de se voir virer de la salle d'interview). Peut-être cela a-t-il changé, je n'en sais rien, je m'en tape un peu, je n'achèterai jamais cette marque pour ces deux raisons bien concrètes ou vécues.

Maintenant, tester un synthé de cette marque avec objectivité, pourquoi pas, si ça vous intéresse...

Je ne suis pas là pour flinguer, je ferai ma petite enquête sur l'histoire des droits... à un moment, je me suis même demandé si l'Allemand qui bloquait Korg pour les droits d'utilisation du nom et de l'identité visuelle ARP ODYSSEY ne les avait pas cédés à Behringer (parce qu'ils s'étaient mis d'accord et a priori le mec était revenu en arrière au moment de signer le contrat... la suite, je l'ignore).

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 13:30:53 ]

532
A-t-on une idée si la sortit du MS20-mini, a été un succès commercial pour Korg, ou non !
Car si au niveau des ventes, cela s'est passé comme prévu, voir mieux; cela aurait pu inciter Korg, à reproduire la même chose avec d'anciens instruments de sa marque, voir comme c'est (peut-être) le cas ici, avec une marque disparue, comme ARP !
Peut-être une nouvelle cible commerciale de Korg, avec la réédition de synthés mythiques.
533
Je crois que ça n'a pas trop mal marche pour eux en effet. N'en déplaise à ceux qui ont les oreilles qui soufflent.;)
534
Fzik. A prendre avec des pincettes et sans sourire à partir du post 152:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/ms-20-mini/forums/t.555585,attention-ms-20-mini-non-garanti-merci-algam-la-boite-noire,p.16.html

Je pense qu'en dehors de toutes polémique et jusqu'à plus ample informé, Behringer profite du bénéfice du doute. Un test objectif et pourquoi pas une comparaison avec la vision de Korg de la même machine pourrait être édifiante et peut être révéler une sérieuse surprise. Pour ce qui est des scrupules, si Behringer décide de s'engouffrer dans le crénau, il les laissera volontier à la charge de ses conseils...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 13:57:52 ]

535
Je suis d'accord, il n'y a que des spéculations sur ce qui pourrait sortir par la suite.
Commercialement parlant, même si beaucoup de musiciens voudraient voir d'anciens synthés revenir en neuf, les marques ne peuvent se permettre de prendre un risque sur de simples rumeurs d'achat !
Et le MS20-mini, à sûrement été un test de le part de Korg.
Après, y aura-t-il une suite ou non, avec des synthés Korg ou autre, on verra bien.
536
537

ARP ODYSSEY 2015 https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1902108.gif  :
Electroïd amateur vends anus d'occasion pour se payer du materiel....

538
pour l'enquête sur les trademark, plein d'infos ici :
https://www.tmdn.org/tmview/welcome#
taper ARP et fouiller dans les réponses en cherchant votre "logo favori" ... plein d'infos à filtrer avec entre autres plusieurs "Korg inc" comme owner ... :?::!:

23/12/2014 Noa e-mailed - sou required from applicant :?::?::?:

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 16:45:26 ]

539
Citation :
calligraphies/logos associes c'est une autre histoitre.

C'est de ça que je parle
c'est de ça aussi que je parle, sur le site évoqué plus haut, la serigraphie et les logos sont ceux d'origines... pas de petit logo korg... est ce encore trop tot ? ou korg pense t il réediter le arp en tant qu'entité autonome ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

540

Citation de paradies :

korg pense t il réediter le arp en tant qu'entité autonome ?

Le site parle effectivement d'un retour d'Arp au bout de 40 ans.. et 'Korg' n’apparaît nulle part...

Ce serait plutôt fairplay (ou commercialement malin ?) de ressortir Arp sans spécifier 'Korg' sur la machine.
Après tout, lors de la fusion Korg / Yamaha, les 2 marques sont restées autonomes.