réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey
- 1 723 réponses
- 150 participants
- 164 033 vues
- 149 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

filipvs

On constate que le gars se force à trouver de rares différences tellement que les deux modèles sonnent pareil !

kitchentone

A part le léger desaccordage entre les deux , c'est vrai que les différences sont minimes

filipvs

Je te rappelle que je me suis mis au vintage contre toute attente...

KaeRZed

Merci pour la vidéo !!
J'ai cru entendre une petite différence au niveau du Ring Mod mais de là à dire que l'un est mieux que l'autre, pas moyen !!
Moi, je dis Bravo à Korg !!

erewhon

Merci pour la vidéo !!
De rien, mais je viens de voir qu'elle était déja postée par Cosmox post 128 le 07/03 ici:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arp/odyssey-rev2-2015/forums/t.584225,commentaires-sur-la-news-namm-non-pas-1-mais-3-arp-odyssey,p.13.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

pico

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 12:53:01 ]

erewhon

...retourne...
Impossible d'y aller. Pour y retourner faudrait que j'en sois parti...

...une bonne bière
Plutôt, la mauvaise je m'y fais pas...

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 13:04:57 ]

Anonyme

erewhon

LUMINA SLIDER UPGRADE - 2800 thru 2813 - 1150.00, all others - 950.00
This upgrade includes 34 high quality sliders featuring super smooth action with high accuracy. These highly stable illuminated sliders transform your unreliable old doorstop into a precision instrument on par with the ARP 2600. The difference in reliability and accuracy is astonishing! The illumination is optional and the color coded sliders are clearly visible without the illumination. This updated version 3.0 features a new internal power supply that is short circuit / overload / overvoltage / overtemperature protected. UL listed.
This mod also features optional dynamic function of the LEDs in the LFO, ADSR and AR sections. The LFO rate is indicated by a flashing LFO slider. The ADSR and AR sliders conveniently reflect the envelope generator output voltages. This also gives you helpful visual feedback when triggering the unit from an external source.
http://discretesynthesizers.com/arptronics/arp2800.htm

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 14:39:35 ]

Anonyme

KaeRZed

Push-Pull

erewhon

il vaut mieux les atténuer un peu
C'est si lumineux que ça, pourtant ça n'en a pas l'air. L'intensité est réglable...
Edit: quoique...

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 16:44:53 ]

MR DENIS

Salu :)

Anonyme

Push-Pull

Citation de erewhon :L'intensité est réglable...
Edit: quoique...
En plein après-midi ce n'est pas dérangeant du tout, mais dans un studio tamisé en pleine soirée c'est vite fatigant.
De plus, sur les premiers TTSH le réglage n'avait pas la même linéarité suivant les sections du synthé.Donc c'était atténué mais pas très joli pour le coup...
C'est un point qui a été amélioré sur les kits récents.

KaeRZed

Push-Pull

Suis-je le seul à trouver que le nouveau sonne mieux que l'ancien, du-moins dans cette vidéo ?
Mais +1

Naann... C'est tellement proche...

Anonyme

Anonyme

Pas de pb mon petit, je te commande une carte complète neuve, tu en aura pour seulement 500 euros ht sans la main d'oeuvre , et sans les frais d'envoi allez et retour jusqu'à mon atelier.
Je te mets la vieille carte de coté si tu veux récupérer des composants dessus au cas ou ?

geronimo33

Citation :tu en aura pour seulement 500 euros ht sans la main d'oeuvre ,
Npg24 souvent quand tu interviens,au vu de ce que tu dit,j ai l impression que tu es un peu le pigeon-vache a lait de ton réparateur.
Ne prend pas ton cas pour une généralité et change de réparateur plutôt que de faire le hater dés que c est pas du vrais vintage discret oldschool dans son jus.
Si tu as si peur,tu peu toujours acheter l original ,tout en discret avec 1seul filtre ,le vieux clavier arp bien pourri et ces condos prêts a lâchés. tout ça pour 2000 euros...
Là au moins tu te fait entuber sûr et dés l achat,mais tu a l air de préférer.

Push-Pull

Anonyme

j'ai pas de réparateur, j'utilise que des vst

mais je kiffe vos forums de mecs qui s'y connaissent , et plus ça va, plus j'ai l'impression d’être sur anafrog.
je vous adore , je vous adules, et le vous relance de temps en temps quand vous mollissez

erewhon

- < Liste des sujets
- Charte