Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arturia MatrixBrute ! tadaaaammmmm / le synthé ultime ?!

• 258 réponses
  • 58 participants
  • 39 894 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Arturia MatrixBrute ! tadaaaammmmm / le synthé ultime ?!
Afficher le sujet de la discussion
101
c'est toi qui dit n'importe quoi :mdr:
102
Mort t'énerve pas ;) et reste courtois stp :oops:
Tu te trompe, car tu confond polyphonie et polythibralité ce qui est deux chose différente.
(polythimbrale c'est jouer plusieurs patch, polyphonique c'est jouer plusieurs notes)
Un synthé peut être polyphonique et monothimbrale.
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 12:14:12 ]

103
La preuve étant que sur ce forum y-a un tropic concernant le p6 ou la raisonance du filtre déconne sur une voix seulement, donc bien un filtre par voix :bravo: , c'est bien plus compliqué que tu ne penses :oops2: (chaque voix comporte une carte complète de synthèse)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 12:15:07 ]

104
le P6 est Poly thimbrale ...
polyphonique mono-thimbrale c'est possible aussi

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 12:15:20 ]

105
et puis timbre n'a pas de "h"
106
Citation de martok99 :

Non, polyphonique

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

107
Citation de martok99 :
Mort t'énerve pas ;) et reste courtois stp :oops:
Tu te trompe, car tu confond polyphonie et polythibralité ce qui est deux chose différente.
(polythimbrale c'est jouer plusieurs patch, polyphonique c'est jouer plusieurs notes)
Un synthé peut être polyphonique et monothimbrale.
:bravo:

Je ne confonds rien. Par contre toi tu n'as pas l'air de connaitre l'architecture d'un synthé analogique. A partir de la tes recommandations sur la facilité de transformer le MxB en poly, voila quoi...:-D
108
Citation de martok99 :

Le Prophet 6 auquel je faisais référence est polyphonique monotimbral.;)
109
Tu confond polyphonique et poly filter way
polyphonie c'est juste la capacité de jouer plusieurs notes, rien d'autre

par exemple un Cutoff par voix de polyphony sa peut être simpa, mais c'est pas déterminant pour jouer en polyphonie
avec un monoway sa limitera juste à un seul cut off pour tous

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 12:24:03 ]

110
Poly filter way ça ne veut rien dire. Déjà en anglais les voix d'un synthé c'est voice pas way (ca c'est une voie). Bref arrete d'essayer de te raccroche a des branches qui n'existent pas martok.:-D