Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le MatrixBrute sort des usines d'Arturia

• 95 réponses
  • 42 participants
  • 12 834 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Le MatrixBrute sort des usines d'Arturia
Un an après sa présentation au NAMM 2016, Arturia annonce que les premiers exemplaires de son synthé MatrixBrute arrivent chez les revendeurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Et 6 mois du magasin à la maison.
32
à condition de reussir à coffrer 2000e sur cette periode semestrielle....meme si à priori pour le prix c'est plutot bien placé s'il tient ses promesses
Thom'
33
Citation de Will :
Je regrette qu'ils aient apparemment conservé la vilaine plaque blanche marquée "Arturia". Il me semble avoir lu il y a longtemps après en avoir fait la remarque qu'ils proposeraient aussi une plaque noire. J'espère que c'est le cas et que ces versions blanches ont été choisies pour une raison bien compréhensible pour une démo promotionnelle. Sinon, va falloir mettre beaucoup de gaff pour la scène. :-D

Toutes les marques de synthé mettent leur nom en gros sur l'arrière de leur synthé depuis toujours, Yamaha, Roland, Moog, Nord... Pourquoi Arturia ne pourrait faire de même, ce n'est pas non plus la honte d'avoir un synthé Arturia ? :lol:
Rien ne t'empêche d'y coller un autocollant Moog dessus, si tu trouves ça plus chic ;)

34
Plutôt sympa la video de la news... Une grosse bête qui grince, qui crie, qui chante...

https://soundcloud.com/sanctuarymegafuzz/sets/in-my-darkest-hour

https://soundcloud.com/sanctuarymegafuzz/tracks

35
Citation :
Rien ne t'empêche d'y coller un autocollant Moog dessus, si tu trouves ça plus chic ;)

Ouais mais la ca fait plus que friser le mauvais gout par ses dimensions....excessives. Ca plaira aux ricains, pimp my synth.ca reste plus classe que les loupiotes electribe 2 mais bon...seul truc pratique on pourra accrocher un ceintre pour poser son cuir apres les concerts....enfin si quelqu'un utilises un ceintre apres un concert dejà c'est exceptionnel mais si en plus il trimballe la bete chapeau...
Thom'
36
Ces digressions à la "culture pub" ça m'exaspère un tantinet. On parle de réclame là, ce n'est pas très intéressant.
Effectivement les fabricants ont la fâcheuse habitude d'écrire leur nom sur leurs produits. Perso j'ai une Fiat mais je ne mets pas de gaffer sur le logo, pas que je sois fier de ma caisse mais bon ils l'ont fabriquée non ?
Ensuite dire que les gars de la démo sont des "virtuoses" sans déconner faut pas exagérer non plus, ils peuvent faire un truc propre quand-même c'est ce qu'on leur demande et puis ils ne sont pas bénévoles hein. Je n'ai pas plus accroché que ça le spot mais je m'en fous je me concentre sur l'appel de la bête et ma foi il est de plus en plus irrésistible :-p

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 02:02:28 ]

37

Hors sujet :

Je suis aussi d'accord sur le fait que ce logo est trop gros et trop visible pour mon gout. Maintenant c'est difficile de leur jeter la pierre vu ce qui se fait sur le marché. D'ailleurs je ne pense pas que les français et leur préférence pour la sobriété soit le principal acheteur de cette machine
Sinon à plat il est forcément sobre, car il n'y a presque plus de place sur le panneau! icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 09:50:04 ]

38
x
Hors sujet :
Personnellement, c'est surtout le coup de la plaque blanche qui me chiffonne. On sait que sur scène, le blanc choppe particulièrement bien les lumières. Surtout que la plaque doit être un peu réfléchissante. Elle risque donc de faire un gros pâté blanc changeant de couleur au rythme des éclairages, ce que je trouve dommage.

Je déplore le fait que les constructeurs mettent leurs noms en gros à l'arrière des synthés. Mais bon, c'est effectivement comme ça depuis longtemps. Mais au moins, c'est plus discret en blanc sur fond noir. Là, je trouve que ça fait un peu kéké.
Après, ça ne change absolument rien aux qualités de ce synthé.
39

+1 Will, c'ests ecodnaire pour un synth certes mais vu comme ça c'est pas à coté non plus.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40
Ce genre de petit désagrément peut être résolu très facilement et à peu de frais donc inutile d'en faire un fromage. D'autant plus que j'ai l'impression que quand c'est du Moog on l'exhibe fièrement :oops2:
Les Nords on les identifie immédiatement et les batteries aussi on leur marque sur la peau de grosse caisse. Bref rien de nouveau sous le soleil.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?