Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1078
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Microbrute HS après une heure d'utilisation

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 305 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Microbrute HS après une heure d'utilisation
Bonjour à tous,
Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour 2014, que la créativité soit avec vous !!

J'ai reçu hier mon microbrute et il a fonctionné moins d'une heure.Après déballage, branchements, je l'ai laissé chauffer comme indiqué un bon 1/4 d'heure.Ensuite tout se passait nickel, je bidouillais les différents modules pour découvrir la bête, et pendant que je m'amusais à créer des séquences, gros crash, le microbrute s'est éteint..J'ai éteins, rallumé, changé de prise électrique etc..nada.

Lorsque je l'allume, différentes leds s'allument rouge, mais alors très très faiblement.Notamment les leds d'octave, au démarrage les leds orange aux deux extrémités s'allument très légèrement puis plus rien.
J'ai tenté de le connecter en midi pour réinitialiser le firmware, mais le logiciel ne reconnait pas le microbrute.C'est de toute façon visiblement un problème électrique, transfo qui a cramé ou problème dans le synthé.
J'ai ouvert un ticket chez arturia, ainsi que chez le marchand ( woodbrass)
A votre avis, quels sont les délais? Déjà pour obtenir une réponse, puis par la suite après le renvoi chez woodbrass, le changent-ils directement ou doivent-ils le renvoyer chez arturia pour analyse, réparation..ce qui peut prendre des plombes.
Vraiment deg car je suis en vacances la semaine prochaine et je comptais m'amuser avec la bête, je pense que je peux oublier.:fache:
Merci d'avance

2
Superbe réactivité de Woodbrass :bravo:
J'ai reçu un appel ce matin, un autre microbrute est déjà en préparation pour envoi, je n'ai plus qu'à renvoyer le mien défectueux !
3
Bonsoir à tous,
bon ben c'est juste pour dire qu'il m'arrive la même chose ce soir...après quatre mois d'utilisation. La led verte "octave O" s'allume une fraction de seconde puis, une lumière faiblarde semble présente sur l'ensemble des leds et rien ne fonctionne. Cela ressemble à un problème d'alimentation, mais je n'y connais pour ainsi dire rien. Je ne sais pas si j'aurai la même réactivité de mon côté. Mais peu importe, cela va être dur de s'en séparer.:(:((:(((

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 12:49:18 ]

4
En fait juste un problème de câble d'alimentation changé de suite!
5
pour ma part
Mon Microbrute a fonctionné sans soucis depuis 1 an (en utilisation peu intensive10mn a 30mn > 1 a 2 fois par mois )
Depuis hier j'allume le Microbrute :8O:
6
L'as-tu stocké dans un endroit humide ?
7

Ah putain, jusqu'à hier ça marchait, et là plus de son, comportement normal mais silencieux icon_eek.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier