réactions à la news Un coup de soleil pour les MiniBrute & MicroBrute
- 61 réponses
- 34 participants
- 7 320 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
27 Juin 2016 à 12:44Un coup de soleil pour les MiniBrute & MicroBrute
Arturia lance une édition limitée toute rouge de ses deux synthétiseurs MiniBrute et MicroBrute, baptisés logiquement RED.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Signaler
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
27 Juin 2016 à 12:57
Immonde la version plastic transparent
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Signaler
defronsack
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
27 Juin 2016 à 13:07
au lieu de faire de faire du coloriage ils feraient mieux de se concentrer sur la stabilité de leur plug-ins!
Signaler
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Juin 2016 à 13:12
Avis tout à fait personnel: je trouve ça moche et sans intérêt...
Signaler
Balley Warson
13646
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
27 Juin 2016 à 13:58
Je les trouves mignons, pas plus, mais alors celui qui est translucide il fait vraiment cheap ...
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Signaler
Axisse
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Juin 2016 à 14:48
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
27 Juin 2016 à 14:57
Max.bzh
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
27 Juin 2016 à 15:37
Signaler
ilestgentilletoutou
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
27 Juin 2016 à 19:01
le duel de design MicroBrute / Bontempi est ouvert
waf? waf!
Signaler
petit professeur
4308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
27 Juin 2016 à 19:57
Je dois être complètement crétin, moi, j'adore le look transparent 

Et +1 pour les pistolets à eau, nostalgie
Et +1 pour les pistolets à eau, nostalgie
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Signaler
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Juin 2016 à 22:03
J'aime bien aussi, même si je prefere les versions pastel. Je trouve ça cool, ça change un peu.
Je prendrais bien le minibrute en rouge juste pour échanger les côtes (rouge sur bleu et bleu sur rouge (rien ne bouge))
Je prendrais bien le minibrute en rouge juste pour échanger les côtes (rouge sur bleu et bleu sur rouge (rien ne bouge))
Signaler
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
27 Juin 2016 à 22:40
Mais non, mais c'est moche pour des machines telles que celles-là, une version dark brillante avec des boutons coloré, j'aurais préféré 
Signaler
dédé la joncaille
1552
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
27 Juin 2016 à 22:49 (modifié le 27 Juin 2016 à 23:05)
Quelle idée, le mauvais goût dans toute sa splendeur ! 
Autant j'aimais beaucoup les séries limitées couleur pastel du Microbrute, autant cette version Red, je la trouve proprement immonde et profondément kitsch (le MicroBrute Red transparent c'est encore pire...). C'est presque faire injure aux MiniBrute/MicroBrute (qui sont des synthés fantastiques que j'adore) de les habiller ainsi... beurk !
Autant j'aimais beaucoup les séries limitées couleur pastel du Microbrute, autant cette version Red, je la trouve proprement immonde et profondément kitsch (le MicroBrute Red transparent c'est encore pire...). C'est presque faire injure aux MiniBrute/MicroBrute (qui sont des synthés fantastiques que j'adore) de les habiller ainsi... beurk !
Signaler
Loubard électronique
946
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
27 Juin 2016 à 23:03
Ils feraient mieux de revisiter le design de l'immonde Beatsep prout.
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
Signaler
dédé la joncaille
1552
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
27 Juin 2016 à 23:09 (modifié le 27 Juin 2016 à 23:21)
+1
Absolument, c'est l'unique raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté, je ne supporte pas ces pads lumineux, c'est pire que du Roland Aira, c'est dire...
Dommage car le séquenceur du Beatstep Pro est vraiment bien et les nombreuses connections CV/gate sont un pur régal, je l'ai longuement testé mais toutes ces loupiottes type sapin de Noël m'ont vite déconcentré jusqu'à finir par me donner la migraine ! 
Absolument, c'est l'unique raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté, je ne supporte pas ces pads lumineux, c'est pire que du Roland Aira, c'est dire...
Signaler
petit professeur
4308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
28 Juin 2016 à 07:46
On peut pas désactiver les pads clignotants ?
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Signaler
Anonyme
755
28 Juin 2016 à 10:14
J'adore la version rouge transparante !
Ca fait vraiment jouet gadget électronique
Vivement d'autres déclinaisons, pour en faire une collection
Ca fait vraiment jouet gadget électronique
Vivement d'autres déclinaisons, pour en faire une collection
Signaler
VOLTR
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
28 Juin 2016 à 10:28 (modifié le 28 Juin 2016 à 10:37)
Pour moi, ça sent la fausse bonne idée de stagiaire (qui souhaitait sans doute faire plaisir à sa copine en recherche d'un "synthé" qui soit "trop mimi, tu vois"), et reprise à son compte par un design manager chez Arturia qui était visiblement pressé de partir en congés... La preuve : même le "logotype" (guillemets visant à relativiser l'emploi impropre de ce terme pour une telle m...de) "RED" a été repompé sur celui de "RED by SFR" (https://www.red-by-sfr.fr)... ça en dit long sur le niveau d'exigence esthétique de l'équipe d'Arturia. Ça sera sûrement du plus bel effet dans une chambre d'adolescente à côté d'une Fender/Squier "Hello Kitty". Etant moi-même designer, je suis simplement consterné... l'édition est limitée : tant mieux.
Signaler
milohm
1774
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Juin 2016 à 10:28
oui moi aussi je les trouve très mignons ces RED 
Signaler
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
28 Juin 2016 à 10:45
+1 romain rousseau
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Signaler
defronsack
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
28 Juin 2016 à 11:21
....Bon messieurs d'Arturia je crois que la messe est dite!
rororororor...
rororororor...
Signaler
milohm
1774
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Juin 2016 à 12:48
au pieu les ptits vieux ronchon !
Signaler
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
28 Juin 2016 à 14:31 (modifié le 28 Juin 2016 à 14:32)
Bah oui c'est très mignon et c'est fait pour toucher une clientèle plus large, je ne vois pas où est le problème.
Tout comme on disait autre part, Korg a fait ses plus gros bénéfs l'année dernière avec un accordeur Hello Kitty, et figurez vous que c'est grâce à ce genre de trucs qu'on a des machines qui redorent l'image de marque et qui nous intéressent plus comme un Minilogue ou un Matrixbrute.
Effectivement le transparent du Microbrute fait un peu cheapos mais pour autant j'aime bien et effectivement le rappel du design Game Boy Color est cool. Le Minibrute est très bien je trouve, et si j'avais eu le choix du coloris à la sortie, j'aurais pris celui-là plutôt que le classique Bleu marine / gris. Certains trouveront que ce sont de beaux instruments, et permettent de donner une dernière bouffée d'air aux petites brutes qui il me semble sont plutôt en fin de vie.
Et je n'ai jamais vu nul part les gens dire que les SH-101 bleus et rouges étaient une hérésie inutile et moche.
Tout comme on disait autre part, Korg a fait ses plus gros bénéfs l'année dernière avec un accordeur Hello Kitty, et figurez vous que c'est grâce à ce genre de trucs qu'on a des machines qui redorent l'image de marque et qui nous intéressent plus comme un Minilogue ou un Matrixbrute.
Effectivement le transparent du Microbrute fait un peu cheapos mais pour autant j'aime bien et effectivement le rappel du design Game Boy Color est cool. Le Minibrute est très bien je trouve, et si j'avais eu le choix du coloris à la sortie, j'aurais pris celui-là plutôt que le classique Bleu marine / gris. Certains trouveront que ce sont de beaux instruments, et permettent de donner une dernière bouffée d'air aux petites brutes qui il me semble sont plutôt en fin de vie.
Et je n'ai jamais vu nul part les gens dire que les SH-101 bleus et rouges étaient une hérésie inutile et moche.
Signaler
erewhon
18406
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Juin 2016 à 16:53
Citation :
A l'époque, à part écrire une lettre à un fan club ou publier une dépêche dans les journaux, on avait pas cette diffusion rapide d'avis plus ou moins éclairés que permet le net aujourd'hui...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Signaler
milohm
1774
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Juin 2016 à 17:00
le minibrute bleu marine/gris ? le gris tu veux dire ?
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte