Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2

• 303 réponses
  • 87 participants
  • 42 206 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2
Arturia MiniBrute 2
Arturia débute la semaine en annonçant l’arrivée prochaine de la seconde génération de son synthé analogique MiniBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de alphacentauri :
Citation de pico :
Toujours pas de mémoires de Programme...icon_facepalm.gif

icon_facepalm.gif

Des mémoires sur un semi-modulaire, n'importe quoi, c'est franchement désespérant de lire ça... :???::((:(((

Si voulez à tout prix des mémoires sur un modulaire/semi-modulaire, achetez-vous un Buchla mais préparez-vous alors aussi à débourser 15000 euros. Même ce prix-là, ne vous attendez pour autant à avoir 500 presets, seuls quelques-uns sont disponibles et encore, ce ne sont pas vraiment des presets de type classique !

Bravo Arturia :bravo: de résister à cette tentation si facile d'installer des presets sur les synthés, rien que pour cela (mais aussi pour le reste que je trouve brillant sur ce synthé) je vais m'offrir ce MiniBrute 2 qui va agrandir ma famille MiniBrute & MicroBrute :aime:

L'innovation n'est pas interdite. A l'heure du revival modulaire, celui qui trouve une astuce pour faire des vrai mémoires avec du modulaire fera vraiment avancer le truc. Autant sur du vrai modulaire ça me semble très compliqué, autant sur un semi-modulaire, je vois pas pourquoi on se priverai de mémoire, surtout sur
sur un synthé orienté scène comme celui là
Korg n'était pas si loin avec son controleur ms20 midi ou la patch bay envoyait des info midi au software, c'était il y a plus de 10 ans et il me semble que le sujet n'a pas vraiment été creusé
122
Il donne bien envie ce petit !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

123
Ou pourquoi pas l'arrimage d'un Desksaver ? Je pense qu'Arturia a beaucoup plus d'ambition technique que cela _
124
Citation de pyerbass :

L'innovation n'est pas interdite. A l'heure du revival modulaire, celui qui trouve une astuce pour faire des vrai mémoires avec du modulaire fera vraiment avancer le truc. Autant sur du vrai modulaire ça me semble très compliqué, autant sur un semi-modulaire, je vois pas pourquoi on se priverai de mémoire, surtout sur
sur un synthé orienté scène comme celui là

Un semi-modulaire à mémoire, n'est-ce pas le MatrixBrute ?
125
x
Hors sujet :
Merci pour le lien Mystik
126
Citation :

C'est amusant les différentes approches de chaque musicien, moi c'est l'exact contraire, j'ai remplacé pratiquement tous mes synthés à mémoire par des synthés sans aucune mémoire (je parle du son et non des séquenceurs/arpégiateurs) et surtout sans aucun écran (un cauchemar pour moi).

Je n'aime pas trop aussi les écrans sur les synthétiseurs sauf si il apporte réellement un plus, j'aime beaucoup par exemple la MPC live pour son approche tactile doublé de contrôleur.

Pour ce qui est des synthétiseurs j'adore la nouvelle direction prise par Nord depuis le nord lead 4& A1 et aussi les récents Korg , Boutique et dans le haut de gamme les Dave smith.

C'est clair que je ne suis pas un adepte du modulaire, je préfère quand il est intégré dans le synthétiseur un peu comme le G2 de clavia, Ou aussi finalement sur l'ordinateur ou tout est ou modulable à l'infini, je n'ai pas envie de m'encombrer de câble physique supplémentaire.

Ou chez le même constructeur le Matrixbrute.

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 11:21:54 ]

127
Citation de alex.d. :
Un semi-modulaire à mémoire, n'est-ce pas le MatrixBrute ?

Oui, dans un certain sens c'est à peu près ça mais là on parle de semi-modulaires/modulaires classiques avec des câbles de patch.
128
Citation de jeremy19450 :

Mr Yusynth de la partie ???

Oui j'ai conçu les circuits de la baie de patch et l'enveloppe AD controlée en tension et bouclable.
Le reste a été développé par les ingénieurs Arturia : on retrouve des caractéristiques qui viennent du MatrixBrute comme
la résonance controllée en tension.
129
Citation de Neurophage :
Arturia à l'eurorack !?! Perso un module type metalizer je prend.

Cela existe en DIY : http://yusynth.net/Modular/EN/METALIZER/
le kit ici : https://www.soundtronics.co.uk/yusynth-metalizer-module-en/
130
Sinon, niveau dimensions, il a l'air plus large, mais niveau profondeur j'ai du mal à estimer

EDIT
J'aurais du y penser: un petit coup de Photoshop (en partant du principe que les touches des claviers ont les mêmes dimensions) et voici le comparatif
2099893.jpg

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 11:54:02 ]