Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2

• 303 réponses
  • 87 participants
  • 42 863 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2
Arturia MiniBrute 2
Arturia débute la semaine en annonçant l’arrivée prochaine de la seconde génération de son synthé analogique MiniBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
On en saura plus aujourd’hui , personne n’en sait rien (officiellement)
Mais il y a bien ce fameux « link » que l’on voit dans la video officielle par ailleurs
Thom'
112
Citation de 0tist :
Citation :
Les flancs en bois et tout et tout, ça fait plaisir d'avoir aussi un objet esthétique,

Vrai bois d’arbre ;) ou vrai deception a la vue d’un pvc wood print comme sur la DrumBrute ou le SE...? icon_facepalm.gif

C'est du vrai bois sur le SE

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

113
Citation de Brandski :
Citation de 0tist :
Citation :
Les flancs en bois et tout et tout, ça fait plaisir d'avoir aussi un objet esthétique,

Vrai bois d’arbre ;) ou vrai deception a la vue d’un pvc wood print comme sur la DrumBrute ou le SE...? icon_facepalm.gif

C'est du vrai bois sur le SE

Il ne semble pas... mais si bien fait ;)

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/forums/t.554317,modif-des-flancs-en-plastique-pour-du-bois.html

page 2 un exemple avec du bois ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 09:26:29 ]

114
Citation de THOMAS :
il y a bien ce fameux « link » que l’on voit dans la video officielle par ailleurs

Le "bouton" sur le coté? C'est ce que j'appelle la "charnière" et je pense que c'est juste çà: un truc qui permettra d'attacher et d'incliner un case et de le refermer pour le transport.
115
T as sûrement raison, la réponse dans 4h ;)
Thom'
116
Citation :
Bravo Arturia :bravo: de résister à cette tentation si facile d'installer des presets sur les synthés, rien que pour cela (mais aussi pour le reste que je trouve brillant sur ce synthé) je vais m'offrir ce MiniBrute 2 qui va agrandir ma famille MiniBrute & MicroBrute :aime:

Je comprends qu'il puisse plaire à certain, mais pour ma part Arturia ne rentre pas sur ce point dans le critère le plus important pour un achat potentiel de synthé si il ne comporte pas de mémoire de patch, je n'achète pas, car j'accumule trop de sound design sur mes machines et je n'ai pas le temps de les reprogrammer, déjà qu'avec des mémoires j'ai du mal à les retrouver;)

Bon j'attends les nouveautés de chez Korg...
117
Interessante cette version , au final suite logique de ceux que l on peux voir en ce moment .
Microbrute v2 ?
keystep pro ?
une nouvelle version du beatstep pro ?

Meme si le prix a augmenter entre le v1 et le v2 le terrain sonore s en trouve tellement plus élargie ( semi modulaire , le 2 eme vco les 2 lfo bref) .

J ai hate d en voir plus pour le coup j avais déjà bien apprécier la v1 .
Apres le seq et l arp c est un plus mais bon c est pas franchement le plus intéressant .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

118
Ah maintenant que je vois ça je pense que j'aurais beaucoup plus d'hésitation lors de l'achat de mon monologue cet été. Je vais attendre les premiers retours avec impatience.

"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton

119
Citation de pico :
Je comprends qu'il puisse plaire à certain, mais pour ma part Arturia ne rentre pas sur ce point dans le critère le plus important pour un achat potentiel de synthé si il ne comporte pas de mémoire de patch, je n'achète pas

C'est amusant les différentes approches de chaque musicien, moi c'est l'exact contraire, j'ai remplacé pratiquement tous mes synthés à mémoire par des synthés sans aucune mémoire (je parle du son et non des séquenceurs/arpégiateurs) et surtout sans aucun écran (un cauchemar pour moi). Je me sens tellement plus à l'aise pour la création, l'inspiration arrive tout de suite en créant mes sons à chaque fois. Après, tout dépend aussi du style de musique de chacun ;)

Le MiniBrute 2 est le genre de synthé parfait à mes yeux (il manque juste une demi-octave de plus), enfin à condition que l'on n'ait pas besoin d'ordinateur pour éditer certaines fonctions secondaires comme il est hélas coutume chez Arturia :non:

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 10:27:52 ]

120
x
Hors sujet :
Citation :
Arturia à l'eurorack !?! Perso un module type metalizer je prend.

Si t'a un fer a souder :
https://www.soundtronics.co.uk/yusynth-metalizer-module-en/

Je trouve le mixer mal organiser, l'audio in en premier par exemple aurai permis d'avoir la saw sous l'ultra saw, et l'absence de sub dommage (en même temps difficile de trouver de la place).

Mis a part çà les possibilités ont l'air vraiment bien sympa et étendu.

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 10:46:31 ]