réactions à la news [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2
- 303 réponses
- 87 participants
- 42 863 vues
- 107 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2018 à 14:22:04[NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2
Arturia débute la semaine en annonçant l’arrivée prochaine de la seconde génération de son synthé analogique MiniBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 16/01/2018 à 09:17:23
On en saura plus aujourd’hui , personne n’en sait rien (officiellement)
Mais il y a bien ce fameux « link » que l’on voit dans la video officielle par ailleurs
Mais il y a bien ce fameux « link » que l’on voit dans la video officielle par ailleurs
0
Thom'

Brandski
966

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
112 Posté le 16/01/2018 à 09:18:14
Citation de 0tist :
Citation :Les flancs en bois et tout et tout, ça fait plaisir d'avoir aussi un objet esthétique,
Vrai bois d’arbreou vrai deception a la vue d’un pvc wood print comme sur la DrumBrute ou le SE...?
C'est du vrai bois sur le SE
0
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

0tist
2723

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
113 Posté le 16/01/2018 à 09:23:09
Citation de Brandski :
Citation de 0tist :Citation :Les flancs en bois et tout et tout, ça fait plaisir d'avoir aussi un objet esthétique,
Vrai bois d’arbreou vrai deception a la vue d’un pvc wood print comme sur la DrumBrute ou le SE...?
C'est du vrai bois sur le SE
Il ne semble pas... mais si bien fait

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/forums/t.554317,modif-des-flancs-en-plastique-pour-du-bois.html
page 2 un exemple avec du bois

0
0TEAST
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 09:26:29 ]

noiZe
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 16/01/2018 à 09:27:00
Citation de THOMAS :
il y a bien ce fameux « link » que l’on voit dans la video officielle par ailleurs
Le "bouton" sur le coté? C'est ce que j'appelle la "charnière" et je pense que c'est juste çà: un truc qui permettra d'attacher et d'incliner un case et de le refermer pour le transport.
0

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 16/01/2018 à 09:58:00
T as sûrement raison, la réponse dans 4h 

0
Thom'

pico
5703

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 16/01/2018 à 10:05:03
Citation :
Bravo Arturiade résister à cette tentation si facile d'installer des presets sur les synthés, rien que pour cela (mais aussi pour le reste que je trouve brillant sur ce synthé) je vais m'offrir ce MiniBrute 2 qui va agrandir ma famille MiniBrute & MicroBrute
Je comprends qu'il puisse plaire à certain, mais pour ma part Arturia ne rentre pas sur ce point dans le critère le plus important pour un achat potentiel de synthé si il ne comporte pas de mémoire de patch, je n'achète pas, car j'accumule trop de sound design sur mes machines et je n'ai pas le temps de les reprogrammer, déjà qu'avec des mémoires j'ai du mal à les retrouver

Bon j'attends les nouveautés de chez Korg...
0

Malkav-
463

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
117 Posté le 16/01/2018 à 10:06:11
Interessante cette version , au final suite logique de ceux que l on peux voir en ce moment .
Microbrute v2 ?
keystep pro ?
une nouvelle version du beatstep pro ?
Meme si le prix a augmenter entre le v1 et le v2 le terrain sonore s en trouve tellement plus élargie ( semi modulaire , le 2 eme vco les 2 lfo bref) .
J ai hate d en voir plus pour le coup j avais déjà bien apprécier la v1 .
Apres le seq et l arp c est un plus mais bon c est pas franchement le plus intéressant .
Microbrute v2 ?
keystep pro ?
une nouvelle version du beatstep pro ?
Meme si le prix a augmenter entre le v1 et le v2 le terrain sonore s en trouve tellement plus élargie ( semi modulaire , le 2 eme vco les 2 lfo bref) .
J ai hate d en voir plus pour le coup j avais déjà bien apprécier la v1 .
Apres le seq et l arp c est un plus mais bon c est pas franchement le plus intéressant .
0
https://malkav2.bandcamp.com

Aluviio
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
118 Posté le 16/01/2018 à 10:11:25
Ah maintenant que je vois ça je pense que j'aurais beaucoup plus d'hésitation lors de l'achat de mon monologue cet été. Je vais attendre les premiers retours avec impatience.
0
"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton

dédé la joncaille
1512

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
119 Posté le 16/01/2018 à 10:21:08
Citation de pico :
Je comprends qu'il puisse plaire à certain, mais pour ma part Arturia ne rentre pas sur ce point dans le critère le plus important pour un achat potentiel de synthé si il ne comporte pas de mémoire de patch, je n'achète pas
C'est amusant les différentes approches de chaque musicien, moi c'est l'exact contraire, j'ai remplacé pratiquement tous mes synthés à mémoire par des synthés sans aucune mémoire (je parle du son et non des séquenceurs/arpégiateurs) et surtout sans aucun écran (un cauchemar pour moi). Je me sens tellement plus à l'aise pour la création, l'inspiration arrive tout de suite en créant mes sons à chaque fois. Après, tout dépend aussi du style de musique de chacun

Le MiniBrute 2 est le genre de synthé parfait à mes yeux (il manque juste une demi-octave de plus), enfin à condition que l'on n'ait pas besoin d'ordinateur pour éditer certaines fonctions secondaires comme il est hélas coutume chez Arturia

0
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 10:27:52 ]

- Stef -
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
120 Posté le 16/01/2018 à 10:27:03
x
Hors sujet :Citation :Arturia à l'eurorack !?! Perso un module type metalizer je prend.
Si t'a un fer a souder :
https://www.soundtronics.co.uk/yusynth-metalizer-module-en/
Je trouve le mixer mal organiser, l'audio in en premier par exemple aurai permis d'avoir la saw sous l'ultra saw, et l'absence de sub dommage (en même temps difficile de trouver de la place).
Mis a part çà les possibilités ont l'air vraiment bien sympa et étendu.
0
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 10:46:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte