réactions à la news [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2
- 303 réponses
- 87 participants
- 42 204 vues
- 107 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2018 à 14:22:04[NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2
Arturia débute la semaine en annonçant l’arrivée prochaine de la seconde génération de son synthé analogique MiniBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
darklinux
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 15/01/2018 à 15:09:38
Citation de Pictocube :
Putain c'est beau.
J'attends de voir le prix, mais quel plaisir d'avoir des boites comme Arturia, innovation, qualité, une version 2 qui n'est pas là pour rien, 'est autre chose que chez native Instrument par exemple, même si c'est maladroit de comparer un controleur et un synth... J'ai pas la place tout de suite mais si un jour je revends son petit frère (Microbrute) ce sera pour le remplacer par celui-ci, ou la V3
Native est clairement dans le vent ...sa en est pathétique .. car on peu aussi pensé que Push va aussi évolué logiquement dans le v10
Anonyme
22 Posté le 15/01/2018 à 15:13:36
Citation de THOMAS :
bon si un bricoleur traine par ici pour me tronconner le clavier j'en prends deux!
J'ignore si tu as vu mais diverses commandes, triggers sont prévues depuis le clavier de ce Minibrute 2 .
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 15/01/2018 à 15:21:22
Très jolie machine!
Par contre, les videos d'arturia sont toujours....heu...
Par contre, les videos d'arturia sont toujours....heu...
darklinux
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 15/01/2018 à 15:22:33
Certes ...mais il faut de très bon produits ..je les préfère nuls en vidéo et excellent en produits que l ' inverse
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 15/01/2018 à 15:23:21
Citation de alphacentauri :
juste dommage de ne pas l'avoir appelé autrement
Généralement, je n'aime pas les rev2 ou mkII d'instruments existants car ça leur donne tout de suite un aspect "dépassé" qui écorne l'intérêt qu'on leur portait.
entièrement d'accord!
ce serait bien qu'Arturia ne garde pas les (mauvaises) habitudes du software pour les appliquer au hardware..
ce petit "2", détail pour certains, aura eu raison de ma crise de GAS sur ce coup là
(on peut facilement imaginer qu'il y aura un "3"et ainsi de suite... )
Citation de THOMAS :
bon si un bricoleur traine par ici pour me tronconner le clavier j'en prends deux!
https://youtu.be/Z83WW_Efcfw
c'était plutôt simple à réaliser sur le modèle précédent
donc il n'y a pas de raison...
par contre, étant donné que le clavier supporte maintenant l'aftertouch c'est presque dommage du coup...
mais je suis d'accord: vive les modules!
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 15/01/2018 à 15:24:14
Miam!
Si le seq du keystep peut être synchronisé, ou alors je n'ai pas compris ?
Citation de mdti :
arrgl, ça sent pas bon niveau seq/arpeg, on dirait qu'ils ont remplacé l'ancien (synchronisable) par celui du keystep (nullissime)....
Si le seq du keystep peut être synchronisé, ou alors je n'ai pas compris ?
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 15:26:35 ]
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 15/01/2018 à 15:26:17
Citation de darklinux :
Certes ...mais il faut de très bon produits ..je les préfère nuls en vidéo et excellent en produits que l ' inverse
On est d'accord
dédé la joncaille
1463
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 15/01/2018 à 15:32:58
Citation de jeroem :
Citation de darklinux :Certes ...mais il faut de très bon produits ..je les préfère nuls en vidéo et excellent en produits que l ' inverse
On est d'accord
+ 1
C'est sûr mais toujours le même public visé (jeune citadin branché à bonnet ou capuche, c'est d'un ridicule...) dans leurs vidéos qui sont effectivement à ch*** Il y aussi des vieux clous comme moi (et j'en connais plein d'autres) qui seront intéressés par ce Minibrute2 !
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 15:36:02 ]
Hiyasta1
2024
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 15/01/2018 à 15:36:56
Mes avis qu'on va voir fleurir les annonces de ventes de Minibrute 1
- < Liste des sujets
- Charte