Arturia MiniBrute RED

Tous les avis sur Arturia MiniBrute RED notés 3/5

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 399 € TTC
4.4/5
  • FitnFitn

Gros son mais manque de précision

Arturia MiniBrute REDPublié le 09/07/17 à 09:46
    Ambient, dub, experimental
    Pour la solidité, correct pour les potards, par contre le clavier fait très plastoque bas de gamme. Je l'ai reçu avec une touche (le premier DO) qui répond pas à la vélocité comme le restant du clavier, et le son arrive en retard, d'ou déjà une étoile en moins. (échange de machine prévu par mon revendeur cette semaine)
    Quel est votre avis sur le son de manière globale ?
    le son y e…
    Ambient, dub, experimental
    Quel est votre avis sur le son de manière globale ?
    le son y est, on peut sortir de grosses bass, le filtre est assez efficace aussi ainsi que le brute factor qui crade le son considérablement.
    Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
    Là ça coince aussi, d'ou ma 2ème étoile en moins. Les potards ne sont pas assez précis, notamment les env, le volume du noise (qui agresse tout de suite), et pareil pour les LFO, aucun moyen de mettre un LFO sur le pitch subtilement, ça déforme de suite et trop fort.

Dans l’ensemble c'est un bon produit pour de l'analog avec un bon rapport qualité prix, dommage que je sois tombé sur une machine défectueuse (neuve) et qu'il manque autant de précision sur les réglages, je trouve aussi le son un peu trop agressif pour mon style de musique. Dernier petit détail, les E/S CV/GATE en façade (comme sur le Microbrute) auraient été plus pratiques! Car pour patcher un semi modulaire, vraiment galère de devoir retourner la machine pour les branchements! La machine est livrée sans câble USB, je trouve ça un peu mesquin aussi....
    Je pense le revendre quand j'en aurai fait le tour pour passer à un autre semi modulaire (Ms-20 mini, Mother 32 ou Dark Energy II, j'hésite encore!)