Quelle idée, le mauvais goût dans toute sa splendeur !
Autant j'aimais beaucoup les séries limitées couleur pastel du Microbrute, autant cette version Red, je la trouve proprement immonde et profondément kitsch (le MicroBrute Red transparent c'est encore pire...). C'est presque faire injure aux MiniBrute/MicroBrute (qui sont des synthés fantastiques que j'adore) de les habiller ainsi... beurk !
+1
Absolument, c'est l'unique raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté, je ne supporte pas ces pads lumineux, c'est pire que du Roland Aira, c'est dire... Dommage car le séquenceur du Beatstep Pro est vraiment bien et les nombreuses connections CV/gate sont un pur régal, je l'ai longuement testé mais toutes ces loupiottes type sapin de Noël m'ont vite déconcentré jusqu'à finir par me donner la migraine !
Pour moi, ça sent la fausse bonne idée de stagiaire (qui souhaitait sans doute faire plaisir à sa copine en recherche d'un "synthé" qui soit "trop mimi, tu vois"), et reprise à son compte par un design manager chez Arturia qui était visiblement pressé de partir en congés... La preuve : même le "logotype" (guillemets visant à relativiser l'emploi impropre de ce terme pour une telle m...de) "RED" a été repompé sur celui de "RED by SFR" (https://www.red-by-sfr.fr)... ça en dit long sur le niveau d'exigence esthétique de l'équipe d'Arturia. Ça sera sûrement du plus bel effet dans une chambre d'adolescente à côté d'une Fender/Squier "Hello Kitty". Etant moi-même designer, je suis simplement consterné... l'édition est limitée : tant mieux.