Sujet de la discussionPosté le 10/05/2012 à 12:11:44utiliser effets pour source externe
Bonjour,
je voudrai savoir si sur ce type de synthé on peut brancher une source externe (micro, clavier, guitare) et modifier du coup le signal avec les filtres etc...
Merci
ok merci,
dommage, on est toujours à la recherche de la machine à tout faire!
Dans mon cas il vaut mieux que j'aille voir du côté des filtres type Jomox c'est ça?
Ça dépend ce que tu recherches comme filtre et quelles fonctions tu souhaites trouver en fait.
Si vraiment tu ne recherches qu'un filtre, autant partir sur un monotron, et là tu profite d'un filtre analo pour pas cher (attention cependant, je ne crois même pas que la résonnance soit disponible).
En fait je veux pouvoir filtrer une source externe genre Rhodes ou guitare ou même ce qui sort de mon looper. Les moogerfooger sont bien dans le genre mais pas pour mon budget.
Si tu cherches uniquement un filtre je pense que le monotron peut être pas mal. Apparemment la version de base a bien la résonnance (contrairement à la version delay si j'ai bien compris).
Le mieux à mon avis serait de tester en magasin (beaucoup en ont et ça demande pas grand chose de le brancher sur une source comme un Rhodes ou une grat'). Après si comme moi t'as pas de magasin proche pour tester il te reste youtube au pire .
Le problème du Monotron c'est son souffle rédhibitoire pour l'enregistrement, vois plutôt pour une Monotribe si tu veux un filtre pour pas cher.
J'ai un Jomox T resonator c'est très sympa mais pas pour une utilisation classique d'un filtre c'est plutôt fait pour expérimenter mais ça rend pas mal avec une gratte.
Par contre il n'y a une enveloppe que pour le LFO.
Si tu veux une enveloppe classique du type ADSR regarde du coté des guitar synth du style Electro-Harmonix Micro Synth qui a l'air assez sympa.