Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

utiliser effets pour source externe

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 920 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion utiliser effets pour source externe
Bonjour,
je voudrai savoir si sur ce type de synthé on peut brancher une source externe (micro, clavier, guitare) et modifier du coup le signal avec les filtres etc...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui bien vu l'histoire du souffle :??:
12
x
Hors sujet :
Si tu veux du filtre qui arrache, il y a le Filter factory de Electrix, ou le MFC42 de chez Akaï (plus soft que le filter factory mais beaucoup plus de paramètres...), à voir...ou plutôt à écouter...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

13
x
Hors sujet :
Bien d'accord concernant le Filter Factory, je l'ai eu en ma possession et c'est vrai que c'est une tuerie, autant niveau son que côté ergonomie.
14
Le vermona filter lancet par exemple pourrait faire l'affaire?
Les mooger sont supers pour les avoir essayé mais hors budget .
15
Je ramène mon grain de sel, j'ai testé les moogerfooger, eu un mutator, testé le filter factory et j'ai le mfc42. Le moog pour le prix est bien mais attention a la syncro au tempo qui devra se faire en cv/gate, le mutator ça sonne très bien, c'est parfaitement maitrisé, subtil, avec pas mal de possibilités et les qualités vont meme jusqu'à l'esthétisme de la machine, l'épaisseur de tôle, la fluidité des potards etc etc, a mon gout je précise car on lit souvent le contraire, l'electrix est bon, bien fini, sonne bien, soit disant "chaud" mais je trouve qu'on frise souvent le caricaturale pour cette effet. Pour moi en terme de prix bas, de son (franchement a peine plus de souffle que sur le mutator) pour une syncro midi, des possibilités plus nombreuses que tout les autres, le mfc42 est sans équivalents. Il sonne pas du tout froid, fait trembler les murs comme jamais chez moi, dans les basses il est moins transparent que tout les autres et colore beaucoup, sort des sub impressionnants, et vraiment je le répète pour 200€ il y a pas mieux. Pour dire je l'ai testé et revendu mon mutator qui vaut 6 fois ce prix, simplement pour son excellence. Mais je n'ai pas senti la différence a l'utilisation si ce n'est plus de possibilités et un son plus coloré. Sinon pour moins chère on voit passer de temps a autre des filtres mfb, que je ne connais pas par contre. Et il reste la possibilité de choper un synthé avec une entrée audio qui peut être routée dans le filtre. Ça fait toujours un synthé de bonus en plus du filtre lui meme.
16
Pour electroforez, le sh2 a une enveloppe follower de mémoire et ça sonne très très bien. Entre l'esprit moog et modulaire dans le son mais ça fait peu de choses mais très bien.
17
Je posais la question en tant que futur acquéreur du MB et donc pour anticiper ses possibilités.
Mais merci de l'info :boire:.
18
Ouep, il peut pas tout avoir le MB, par contre il a l'air bien fourni. Moi je trouve dommage seulement 2 octaves, dans un cas comme ça, 3 mini ou un desktop je préfère
19
L'entrée audio in ne comporte pas d'enveloppe follower cependant il y a un détecteur de niveau qui permet de déclencher les enveloppes en fonction du niveau du signal d'entrée. Le seuil de déclenchement est sélectionnable via le programme de contrôle du MB.

Je vous invite à lire le Manuel d'emploi disponible depuis deux semaines sur le site d'Arturia. Tout y est décrit en détail.

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 21:25:50 ]

20
J'ai vu ça en effet sur le manuel, mais merci pour l'intervention, ô grand Yves :D:. Jamais testé ce type de fonctionnement, mais ça semble être un bon substitut, hâte de tester ça :bave:.
Une mise à jour pourrait-elle fournir un véritable Enveloppe Follower d'ailleurs ou bien est-ce impossible softwarement parlant ?