Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Le truc que je ne comprends pas

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 573 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le truc que je ne comprends pas
:???:obligé de passer par un soft pour changer de fonction.Canal Midi.Note Priority. quel programme pour cela?

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 05:15:29 ]

2
Salut, il faut le soft minibruteconnextion à télécharger sur le site du constructeur, en général les constructeurs ou éditeurs fournissent toujours les pilotes, les soft et maj de leur produit
https://www.arturia.com/evolution/en/products/minibrute/resources.html
Rémy
3
j'ai compris que le microbrute avait des préréglages à la base mais il n'a aucun écran pour faire les changements donc les concepteurs ont imaginé que les utilisateurs passent par l'ordi pour faire cela. Sur le principe, je suis par contre mais on devrait avoir le choix quand même soit le réglage par la machine ou soit par le soft. De plus, il y avait peu de réglage à faire donc pourquoi l'avoir fait obligatoirement par le soft. C'est exactement comme avec les contrôleurs que les fabricants disent compatibles hardware mais c'est complètement faux car l'ordinateur est indispensable. C'est quand que les fabricants vont nous faire des contrôleurs avec cette compatibilité totale avec le hardware sans passer obligatoirement par l'ordinateur (je pense qu'il a une niche et une demande). En tout cas pour moi, c'est cela qui me fait pas encore acheter des contrôleurs.
Imaginer que votre ordinateur tombe en panne, quelle merde ! faut avoir les moyens de suite de pouvoir acheter un nouvel ordinateur à 1800€. Et puis, cela se démode tellement vite l'ordinateur. J'ai acheté le mien en 2009, et il est déjà dépassé.

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 09:15:57 ]

4
La surface disponible est limitée et il est impossible de mettre tout en façade. Donc les options de réglage non essentiels à la performance sont accessibles via le MIDI.
5
Citation de remyxeh :
Salut, il faut le soft minibruteconnextion à télécharger sur le site du constructeur, en général les constructeurs ou éditeurs fournissent toujours les pilotes, les soft et maj de leur produit
https://www.arturia.com/evolution/en/products/minibrute/resources.html

j'ai upload ce soft pas possible d'ouvrir sur notre pc:??:

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 15:17:06 ]

6
Quelle version de windows ?
7
xp edition familiale service pack 3
8
Nous sommes d'accord que tu as essayé de lancer le fichier ?: MiniBruteConnection_V1.0.2.1.exe et non le fichier de données du firmware MiniBrute_Firmware_Release_V1.0.2.1.mbf
9
de toute évidence le problème vient de ton PC, essais sur un autre!
Rémy
10
Je comprends un cahier des charges serré vu le tarif de vente mais d'accord avec Olinda bien stupide de faire en 2013 un synthé sans que cette fonction basique ne soit en accès direct