Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Mini Brute et pedales d'effets :) ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 525 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mini Brute et pedales d'effets :) ?
Bonjour,

Aux Mini Bruteurs :), j'ai une question assez généraliste à vous poser. Je dispose donc d'un mini brute, d'une pedale de distortion big muff Electro Harmonix et d'une RME Babyface. Voila pour le tour de la configuration.

Je voudrais avoir votre avis sur comment enregistrer au mieux mon mini brute qui passe par ma pedale d'effet sachant que celle ci atténue le signal sonore quand je souhaite l'enregistrer dans ma RME. Faut il que j'ajoute un boitier de direct, un convertisseur de signal, un pre ampli ? (si vous avez des idées de machines ce serait cool d'inclure le lien)

Bien a vous les LFOteurs
2
si tu as une table de mixage tu peux brancher les effets en auxiliaire.
3
Ah non je n'ai pas de table de mixage dans ma chaine juste synthe => Distortion => Entree carte son :)
4
C'est étonnant que tu manques de niveau avec une BigMuff, même en poussant le volume de la bête ...
Après c'est pas vraiment optimisé en terme d'impédance en entrée comme en sortie, mais bon ça devrait marcher. Une DI en amont de la carte son (ou une entrée Hi-Z si il y a) devrait aider.
5
Je vais essayer avec l'entree Hi Z de ma RME :) Merci Jim bass. Si je vois que le niveau est meilleur, j'investirai dans une DI stereo a lampes :)

Des idees de ce coté ?
6
Citation de mute13 :
une DI stereo a lampes :)

Euh, tu entrevois d'autres utilisations ? Parce le Minibrute comme la Big Muff sont désespérément mono ... ;)
J'ai récemment eu l'occasion d'utiliser la DI Manley (surtout sur une basse), c'est excellent ...
7
Faut voir le budget.....
Tu peux prendre un "petit" préamp avec entrée ligne / instrument (High Z).
Sinon en entrée de gamme mais très correct niveau son (coloré et colorable selon envie notamment grâce aux lampes et sélecteur d'impédance...) ya le Art PRO MPA 2; en mono, sans lampe et très neutre ISA ONE; ou plus cher Goldmike Mk2.

Pour ma part, le PRO MPA 2 est un très bon compromis, préamp micro/ligne/instru pas trop cher, polyvalent, permet de relever des niveaux un peu faiblards, différentes colorations paramétrables mais également possibilité d'en sortir un signal pas trop typé. Largement exploitable en situation pro.

Ceci dit, je n'ai ni la babyface, ni le minibrute, par contre j'ai le microbrute, il m'arrive de l'utiliser avec des pédales d'effets guitare, dont une big muff de base dans la chaine, et je n'ai jamais eu de problème avec le niveau de sortie.
8

Salut!

Je ne sais pas si le bigmuff est la meilleur des disto/fuzz our le minibrute...

Je pense qu'un overdrive serait plus judicieux (genre fulltone OCB)...

Les meilleurs pédales restent celles que les pionniers employaient avec les tb303... faut taper du côté des disto boss à l'ancienne!

9
Citation de Anatta :
(genre fulltone OCB)...

Fulltone OCD.
OCB c'est autre chose ;-)
10