Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Séquencage via electribe 2 : bug étrange

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquencage via electribe 2 : bug étrange
Bonjour à tous, moi zici à nouveau, je fais face à un problème bizarre :

J'ai une electribe 2, je me sert de la piste une pour piloter le minibrute.
La liaison se fait via un cable midi DIN sur le MIDI-IN du minibrute et un adaptateur jack stéréo/midi DIN sur le MIDI-OUT de l'electribe 2.
Lorsque je fais play la piste est jouée par le minibrute, jusque la tout va bien.

En revanche, dès que je touche au pad tactile de l'électribe 2 pour balancer un masterFx le minibrute se plante (il ne joue plus ou reste bloqué sur une note) et je suis obligé de le redémarrer pour qu'il réagisse au midi à nouveau.
Le problème ne se manifeste pas si j'utilise le pad de l'électribe 2 dans un autre mode (arpegiateur par exemple).
Le problème ne se manifeste pas non plus lorsque j'essaie de le reproduire en remplacent le minibrute par un clavinova.
Si je redémarre l'électribe 2 ça ne fais pas repartir le minibrute, je dois obligatoirement le redémarrer.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?
Avez vous une idée d'où cela pourrait venir ?

De mon côté j'ai essayé de voir s'il n'y avait pas un paramétrage midi à faire pour le minibrute via le PC, un filtre midi ou qqch d'autre, mais je n'ai que trouvé un réglage pour les canaux midi en entrée et en sortie.

Toutes suggestions est la bienvenue, je commence à désespérer d'arriver à un setup fonctionnel :((
2
Petite MAJ : j'ai pu essayer avec une autre electribe 2 ==> Même problème.
3
MAJ ==> Par hasard sur ma session du soir, je me suis rendu compte que enfait lorsque je joue du masterFx sur l'e2s ça me décale le canal midi du minibrute sur un numéro qui semble aléatoire, parfois je peux le retrouver sur un des pads de l'e2s, parfois pas. Une fois que je l'ai retrouvé il ne se décale plus ...

ca va me rendre chèvre !

[edit] : J'ai pigé !!! Cela ne vient pas du minibrute finalement.
Il y a un paramètre dans l'electribe 2 : GLOBAL_MIDI_CHANNEL que je n'avais pas bien compris (je pensais qu'il indiquait le numéro de canal du premier pad), et que je n'ai toujours pas bien compris, mais visiblement il balance tout un tas de message midi sur le canal indiqué, en l'occurence par défaut c'est le 1, cad celui du minibrute par défaut.
En le modifiant ça ne déconne plus.

Détail de l'histoire : https://pastebin.com/yqX5vBKW
Et https://downloads.arturia.net/products/minibrute/manual/MINIBRUTE_CONNECTION_Manual_EN.pdf
L'electribe envoi un message CC 102 à chaque changement du master FX X. Et ... le minibrute peut changer de canal en recevant un CC 102.

--- PROBLEME RESOLU ---- :mdr: :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 01:11:57 ]