< Tous les avis Arturia PolyBrute
graal7 graal7

« bon synthé analogique dans les traces du matrixbrute..... »

Publié le 18/04/21 à 16:07
mon avis va etre relatif car forcement on compare par rapport a ce que l'on a pu connaitre ou bien ce que l'on possede deja.
je m'etais dit que si un jour une marque francaise sortait un analo polyphonique je n'hesiterais pas a l'acheter.....surtout apres le rsf polykobol 2 il y a qq années qui m'a bien fait rever...
bon pour le coup il m'a fallu attendre 7 mois entre la commande et la reception (une histoire de pangolin qui bloqué la sortie d'usine en chine apparement ???).je possede deja un matrixbrute et j'aime beaucoup (pour moi le meilleur synthe analo mono depuis bien longtemps donc je m'attend forcement a encore mieux. je possede aussi un moog one donc l'effet waoouuhh n'a pas eu lieu avec le polybrute.
ce qui ont un matrix brute ne seront pas depaysé par rapport a la structure du synthé ,en gros c'est le meme principe (qui est plutot tres bien).la premiere impression est que :

**le synthé est moins imposant que ce que je pensais mais assez lourd(a peine plus long que le matrix)

**le synthé sonne plus rond et propre que le matrix (plus numerique pour resumé en fait...)

**ca manque un poil de caracteres au niveau du 'grain ')

**la banque d'usine me rappelle les jupiter 6 et 8 roland et korg trident pour les string et les cuivres (prophet 5)
un bon melange !!

** le systeme du morphing est sympa mais on l'avait d'une autre maniere avec les macro bouton du matrix

**je trouve toujours dommage que l'on soit obligé d'utilisé un ordi pour charger les banques de sons
alors que avec une simple clé usb ca marche tres bien sinon.

**dommage aussi que la facade du synthé reste plate (le minimun aurait éte de l'incliné fixe a 15 degrés
ou encore mieux reglable comme le matrixbrute. car si vous voulez mettre le synthé en hauteur (au dessus d'un autre) il faut vraimant le pencher sinon on voit rien!!

voila j'ai plutot mis les points a ameliorer mais on en demande toujours plus (comme 6 voix de poly et pourquoi pas 8)
cela reste une valeur sure et le potentiel est tres grand pour 2.5 fois moins chere que le moog.

Photos liées à cet avis

• photo