email a behri suite a chute des prix
- 107 réponses
- 29 participants
- 9 547 vues
- 30 followers
euggol
Je ne serai plus client à l'avenir s'il ne me rembourse pas la différence car faut pas pousser.
euggol
je vais être patient et voir ce qui se passe, plutôt, mais j'apprécie ton conseil .
"Dans la mesure où vous achetez pour revendre, même si le véhicule est réparé ou transformé, il s’agit au regard de la loi d’actes de commerce.
Tant que vous vous contentez de faire ça à titre de loisir, et que vous ne vendez qu’une ou deux voitures par an, vous ne serez pas inquiété. Au delà, l’administration fiscale peut estimer que vous agissez de façon habituelle, et qu’ainsi vous devez être considéré comme un commerçant soumis à la TVA et aux déclarations de bénéfices commerciaux."
source : http://www.infodroit.com/vendre-vehicule.php
(j'ai volontairement choisi "voiture" vu les taros de vente de ces engins mortifères) que dit l'expression, déjà ? : "dans le doute...."
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 18:48:45 ]
dpuppet
j'en suis ravi, et encore plus que tu t'en satisfasses ! c'est pas mon cas et pour les raisons que j'ai déjà expliqué donc mm conseil : relis avant de débouler avec tes sarcasmes qui ne feront rire que les idiots...
Et d'ailleurs aucune preuve de ce que tu avances, j'aimerais te croire mais c pas le cas. 390 et un mois apres 150 mais bien sur !! tu en as d'autres dans ta carnassière ?
Tu en veux un de conseil. Arrête d'acheter des instruments de musique comme des placements financier et profite de ton matos.
Tu veras qu'être musicien rend moins aigri que d'être comptable.
euggol
Mais c dingue, d'être bardé de certitudes comme ca ? qui dit qu'il s'agit d'investir ? PERSONNE, mais je l'ai déjà moultes fois expliqué, j'en conclus que tu ne lis pas vraiment les interventions de chacun...
ahaha et qui te dit que je suis aigri ??? tu ferais un fin profiler toi ! je n'ai pas de raison d'être aigri, mm en creusant. En revanche me sentir un peu flouté par ces démarches commerciales, oui, c'est certain. Mais s'il te plait de me définir comme un comptable aigri, qu'il en soit ainsi ! (bien je doute que nous puissions comparer nos discographies respectives )
Finalement j'en viens à déduire que personne n'est choqué plus que ça par ces méthodes de marketing, il est pourtant clair qu'il s'agit d'une stratégie étudiée (et peu en importe les fondements, dans mon cas), pour le meilleur ou le pire. Ici, je dois faire face à un imprévu et me séparer de bcp de matériel, c'est difficile a avaler qu'un truc acheté il y a 4 mois ne puisse-être revendu qu'à peine plus de la moitié de son prix initial.
sujet résolu et dernière intervention sur le forum d'AF pour ma part, sauf quant à aider quelqu'un. Merci de votre participation.
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 19:54:30 ]
Père Fougasse
Ok, alors bonne spéculation !, en espérant que tu revendes tes "machines d'exception" à un pigeon qui aura lui aussi l'impression de s'être fait arnaquer..., comme toi par Uli..., l'arroseur arrosé...
Et entre nous, choisir le DM12 (que je trouve pour ma part vraiment excellent, j'ai moi même la version rack et moi aussi je l'ai aheté plus cher que son tarif (pardon "taro") d'aujourd'hui, ma foi tant pis...) comme "machine d'exception", là tu fais chou blanc en tout cas pour la prochaine décennie, enfin je dis ça mais je ne suis pas devin..., tout peut arriver...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 22:14:08 ]
euggol
Ah et oui, c vrai je considère le DM12 comme une machine d'exception, si ça peut te faire plaisir, mais je sais qu'au fond de toi tu as compris le sens de ce commentaire (dans son ensemble) mais tu as juste envie de faire l'idiot !
épargne toi du temps et montre moi que tu n'as pas que ça à faire : ne te donne plus la peine d'intervenir !
Que vous êtes "graves" et sérieux : c tjs les mêmes en plus, quelle vie vous devez mener pour en arriver là je n'aimerais pas en être au même point, mais c un autre débat
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 23:22:12 ]
choquette
Pour la référence à l' astrologie , je ne l' ai pas inventée : c' était juste parce que c' était le seul mot qui était écrit à la rubrique Hobbys sur la page "Infos" de ton profil ; par contre j' ai bien l'impression que tu as rajouté " couture et tricot " à l' astrologie après avoir lu et répondu à mon message ...
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 23:29:51 ]
Slapotarzed
...sujet résolu et dernière intervention sur le forum d'AF pour ma part, sauf quant à aider quelqu'un. Merci de votre participation.
Ha ha ha
Quelle volonté de fer, c'est admirable !
Pour étayer les propos du Captain :
Qui pourrais se plaindre d'une baisse des prix, sinon un spéculateur ? C'en est presque la définition !!
Pour l' astrologie : c' était juste parce que c' était le seul mot qui était écrit à la rubrique Hobbys sur la page "Infos" de ton profil ; par contre j' ai bien l'impression que tu as rajouté " couture et tricot " à l' astrologie après mon message ...
Je confirme ton impression...
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 23:30:11 ]
euggol
Qui pourrais se plaindre d'une baisse des prix, sinon un spéculateur ? C'en est presque la définition !!
celui qui vient d'acheter l'objet et perd 400 a 500 euros a la revente, non ? lui non, vu qu'il a forcement tord de (spéculer) revendre son matos ?
pour vous l'inscription à idiofanzine c cadeau (sarcasmes)..
choquette : oui c vrai, et donc ??? c'est aussi proscrit ici ? Je suis nul parce que j'édite mon profile pour AJOUTER au ridicule de certains commentaires ?
milles excuses de vous avoir tant offensé, vu vos réponses, et à bientôt.
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 00:47:31 ]
Père Fougasse
Citation de loggue
ah ! ben tu vois t'es encore plus gratiné que tes potes toi !
Merci, j'aime bien le gratin !
à lire la première phrase de ton truc, je me suis arrêté net, et j'irai pas plus loin..
C'est pas vrai , tu l'as lu en entier et tu as répondu en plus !
vu que tu t'imagines aussi que je spécule c que tu n'as ni lu, et forcement tu n'as rien compris
Je n'imagines rien, je me contente de te lire, tu l'insinues clairement dans tes premiers posts...
Pas grave c'est sans doute comme ça sur ce forum, des jeunes canidés tout fous viennent pisser allégrement sur les chaussures des convives (bis du coup) sans mm savoir pourquoi ils sont là
Qui es le canidé là ?, pisser sur des chaussures ??, quelle drôle d'idée..., serais tu adepte de certaines pratiques, heu...fétichiste ou autre..., chacun son truc
épargne toi du temps et montre moi que tu n'as pas que ça à faire : ne te donne plus la peine d'intervenir !
Là par contre tu te trompes, je suis libre d'intervenir, mais je vais suivre ton conseil avisé et ne plus intervenir, finalement ce post n'en vaut pas la peine, ni même son auteur.
Tu m'as l'air du garçon bien sympathique en tout cas,...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
euggol
ca pique trop les yeux ce truc que tu as de mettre des virgules avant ou apres les points, je te promets et t'es pas très crédible du coup car on dirait que tu as sauté tout un pan de ta scolarité (et pas le moins important), que tu n'ouvres jamais un bouquin ou pire que tu manques d'une certaine logique : ca en dit long !
Quant à être sympa après vos interventions, tu y croyais "c'est que ton compte n'est même pas crédité à la banque des réalités" (NTM 1989)
je sais j'avais dit que je n'intervenais plus, mais j'avais encore envie d'amuser la galerie et puis quoi n'y a-t-il pas que les IDIOTS qui ne changent pas d'avis !
Bon dimanche à tous en espérant que madame ou les enfants vous occuperont assez pour vous éviter d'écrire les inepties auxquelles vous m'avez habitué (impôts, définition d'une entreprise commerciale, voyance et j'en passe) ! Sans parler de la votre, de sympathie, mais c vrai, c'est pas non plus une obligation, j'imagine, descendre un membre c tellement plus caustique, sauf que là ça ne s'est pas passé comme d'habitude le "bougre à l'air le plus instruit" (je plaisante à peine)
Pour celui qui prend le sujet en "route" : s'il vous plait ne m'assimilez pas à un type qui achète des synthé Behri en espérant les revendre plus cher, c'est une insulte à mon éducation ! Donc NON je ne cherche pas a faire de profit, mais suis plutôt coincé : je dois vendre une partie de mon parc pour palier un imprévu pas super et constate que mon (super) DM12 ne peut pas être revendu sans une perte sèche de presque 50% du prix neuf. Acheté il y a peu, c'est un constat triste dans mon cas et alarmant : 25% de chute en 3 mois sur du neuf, c'est violent et insultant pour les primo-acheteurs (ou tout du moins au prix fort) et le fait que la masse ne soit guère plus choquée que ça est aussi un constat alarmant sur le devenir de l'individu au sein de notre société. A l'opposé, c'est du coup vraiment une bonne affaire pour le nouvel acquéreur, c'est un fait.
Pour répondre à choquette : bien sur que c'était prévisible, mais pas à ce point, j'insiste sur le caractère exceptionnel de la démarche. Merci de donner des exemples vérifiables (cette histoire de baisse de 50% 1 mois après sa sortie d'un produit audio je n'y crois pas un brin et je n'en ai trouvé aucune trace). Du reste, cette baise n'intervient même pas suite à la mise sur le marché d'une version améliorée ou augmentée, vu que les deux autres versions étaient déjà en vente : c'est une stratégie mûrement réfléchie (prix fort, prix médian, prix faible) au détriment des premiers acheteurs (400 euros qd mm, c'est pas rien comme économie), c'est précisément ce principe qui est largement discutable (quand on ne se sent pas spécialement bien dans le rôle du mouton).
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 10:13:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte