email a behri suite a chute des prix
- 107 réponses
- 29 participants
- 9 848 vues
- 30 followers

euggol

Je ne serai plus client à l'avenir s'il ne me rembourse pas la différence car faut pas pousser.

choquette

Pour la référence à l' astrologie , je ne l' ai pas inventée : c' était juste parce que c' était le seul mot qui était écrit à la rubrique Hobbys sur la page "Infos" de ton profil ; par contre j' ai bien l'impression que tu as rajouté " couture et tricot " à l' astrologie après avoir lu et répondu à mon message ...
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 23:29:51 ]

Slapotarzed

...sujet résolu et dernière intervention sur le forum d'AF pour ma part, sauf quant à aider quelqu'un. Merci de votre participation.
Ha ha ha
Quelle volonté de fer, c'est admirable !
Pour étayer les propos du Captain :
Qui pourrais se plaindre d'une baisse des prix, sinon un spéculateur ? C'en est presque la définition !!
Pour l' astrologie : c' était juste parce que c' était le seul mot qui était écrit à la rubrique Hobbys sur la page "Infos" de ton profil ; par contre j' ai bien l'impression que tu as rajouté " couture et tricot " à l' astrologie après mon message ...
Je confirme ton impression...
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 23:30:11 ]

euggol

Qui pourrais se plaindre d'une baisse des prix, sinon un spéculateur ? C'en est presque la définition !!
celui qui vient d'acheter l'objet et perd 400 a 500 euros a la revente, non ? lui non, vu qu'il a forcement tord de (spéculer) revendre son matos ?
pour vous l'inscription à idiofanzine c cadeau (sarcasmes)..
choquette : oui c vrai, et donc ??? c'est aussi proscrit ici ? Je suis nul parce que j'édite mon profile pour AJOUTER au ridicule de certains commentaires ?
milles excuses de vous avoir tant offensé, vu vos réponses, et à bientôt.
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 00:47:31 ]

Père Fougasse

Citation de loggue
ah ! ben tu vois t'es encore plus gratiné que tes potes toi !
Merci, j'aime bien le gratin ! 
à lire la première phrase de ton truc, je me suis arrêté net, et j'irai pas plus loin..
 C'est pas vrai  , tu l'as lu en entier et tu as répondu en plus !
, tu l'as lu en entier et tu as répondu en plus !
vu que tu t'imagines aussi que je spécule c que tu n'as ni lu, et forcement tu n'as rien compris
Je n'imagines rien, je me contente de te lire, tu l'insinues clairement dans tes premiers posts...
Pas grave c'est sans doute comme ça sur ce forum, des jeunes canidés tout fous viennent pisser allégrement sur les chaussures des convives (bis du coup) sans mm savoir pourquoi ils sont là
 Qui es le canidé là ?, pisser sur des chaussures ??, quelle drôle d'idée..., serais tu adepte de certaines pratiques, heu...fétichiste ou autre..., chacun son truc 
épargne toi du temps et montre moi que tu n'as pas que ça à faire : ne te donne plus la peine d'intervenir !
Là par contre tu te trompes, je suis libre d'intervenir, mais je vais suivre ton conseil avisé et ne plus intervenir, finalement ce post n'en vaut pas la peine, ni même son auteur.
Tu m'as l'air du garçon bien sympathique en tout cas,...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

euggol

ca pique trop les yeux ce truc que tu as de mettre des virgules avant ou apres les points, je te promets et t'es pas très crédible du coup car on dirait que tu as sauté tout un pan de ta scolarité (et pas le moins important), que tu n'ouvres jamais un bouquin ou pire que tu manques d'une certaine logique : ca en dit long !
Quant à être sympa après vos interventions, tu y croyais "c'est que ton compte n'est même pas crédité à la banque des réalités" (NTM 1989)
je sais j'avais dit que je n'intervenais plus, mais j'avais encore envie d'amuser la galerie et puis quoi n'y a-t-il pas que les IDIOTS qui ne changent pas d'avis !
Bon dimanche à tous en espérant que madame ou les enfants vous occuperont assez pour vous éviter d'écrire les inepties auxquelles vous m'avez habitué (impôts, définition d'une entreprise commerciale, voyance et j'en passe) ! Sans parler de la votre, de sympathie, mais c vrai, c'est pas non plus une obligation, j'imagine, descendre un membre c tellement plus caustique, sauf que là ça ne s'est pas passé comme d'habitude le "bougre à l'air le plus instruit" (je plaisante à peine)
Pour celui qui prend le sujet en "route" : s'il vous plait ne m'assimilez pas à un type qui achète des synthé Behri en espérant les revendre plus cher, c'est une insulte à mon éducation ! Donc NON je ne cherche pas a faire de profit, mais suis plutôt coincé : je dois vendre une partie de mon parc pour palier un imprévu pas super et constate que mon (super) DM12 ne peut pas être revendu sans une perte sèche de presque 50% du prix neuf. Acheté il y a peu, c'est un constat triste dans mon cas et alarmant : 25% de chute en 3 mois sur du neuf, c'est violent et insultant pour les primo-acheteurs (ou tout du moins au prix fort) et le fait que la masse ne soit guère plus choquée que ça est aussi un constat alarmant sur le devenir de l'individu au sein de notre société. A l'opposé, c'est du coup vraiment une bonne affaire pour le nouvel acquéreur, c'est un fait.
Pour répondre à choquette : bien sur que c'était prévisible, mais pas à ce point, j'insiste sur le caractère exceptionnel de la démarche. Merci de donner des exemples vérifiables (cette histoire de baisse de 50% 1 mois après sa sortie d'un produit audio je n'y crois pas un brin et je n'en ai trouvé aucune trace). Du reste, cette baise n'intervient même pas suite à la mise sur le marché d'une version améliorée ou augmentée, vu que les deux autres versions étaient déjà en vente : c'est une stratégie mûrement réfléchie (prix fort, prix médian, prix faible) au détriment des premiers acheteurs (400 euros qd mm, c'est pas rien comme économie), c'est précisément ce principe qui est largement discutable (quand on ne se sent pas spécialement bien dans le rôle du mouton).
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 10:13:55 ]

erewhon

c'est une insulte à mon éducation !
Spéculative l'éducation et discutable pour la forme comme pour le fond qui n'y est pas même si il est atteint ...(
 c'est pour sourire le dimanche, hein)!
 c'est pour sourire le dimanche, hein)!(le) DM12 ne peut pas être revendu sans une perte sèche de presque 50% du prix neuf.
Ne te mets pas martel en tête pour ça, vends le reste et gardes celui-là pour en profiter, l' inqualifiable attitude de la Behrengère finira par s'estomper et ton esprit retrouvera une certaine quiétude face à la richesse musicale de ton DM12...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

euggol

la preuve j'ai mm échangé un Ody clavier contre la version rack sans demander de complément ! c dire.. mai bon, si ca se trouve y'en aura encore pour penser que je spécule (alors que je sais que ceux qui me le reprochent le font
 ).
 ).Sinon au lieu de me répéter que je spécule, on peut aussi parler du sujet en tant que tel, ou même de la reproduction des canidés (sur les chaussures des convives) mais svp lachez moi avec la spéculation, on dirait des teleteubies qui comprennent rien à rien !!
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 11:17:33 ]

Toxikalien

Après le prix était peut être un peu trop élevé quand il est sortie.....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

euggol

Moi ça me choque pas plus que ça!!!!
Après le prix était peut être un peu trop élevé quand il est sortie.....
Ah ben oui du coup, c sur il était trop cher à sa sortie vu son prix aujourd'hui.. Serieux un quart du prix en moins en 3 mois ca ne te parle pas plus ? ok, je dois vraiment etre zarb comme type alors !

euggol

au fait, rien à voir mais qu'est devenu FLEUR74 ? elle apportait tant a ce forum(bien plus que la plupart de ceux qui sont intervenus d'ailleurs), vous l'avez tué ou quoi ???
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 11:30:01 ]

korvan

J'ai lu un peu en diagonale ce post, et si je comprends à peu prêt l'idée, tu es un poil courroucé par le fait que tu achètes un matériel neuf (et nouveau) qui subitement prend une grosse décote (j'ai eu ça également cet été avec un Iphone), et par la magie des réseaux dits "sociaux" (oui, AF en est, même si ce n'est pas son but premier), tu es devenu un mec qui se fait des couilles en or (je ne sais plus si on a le droit de dire le mot "couilles" aujourd'hui, cela a des relents vachement machiste, trouvez pas?).
Etonnant non?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

euggol

pour être honnête c tjs les mm zigotos qui s'y collent et comme d'hab ils sont remis à leur peu enviable place. Mais bon, tant qu'ils s'amusent c cool, ils cassent pas les couilles à leur épouse (qui manifestement doit les porter à leur place vu le niveau de frustration) donc je ne puis leur en vouloir plus que ça : on en veut pas à un fou d'être fou !
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 11:34:20 ]

erewhon

je dois vraiment etre zarb comme type alors !
Ce qui a mon avis est "zarb" dans ce cas de figure c'est de rester "obnubilé" par ça même si ce "ça" peut mettre de mauvaise humeur. Ne fusse que pour son "soi même" passer à autre chose pourrait être salutaire, tu divises cette "pseudo" perte par le nombre de mois que tu vas perdre à en retirer du plaisir et dans cinq ans ce plaisir perdu (estimé à 600€) ne t’aura au final couter que (600€:5):12=10€ de mensualités.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 11:34:57 ]

euggol

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 11:43:52 ]

totounet

Le seul souci c’est que tu as cru que le prix que tu as payé ton D12 etait le juste prix au depart.
Quand tu regardes ce synthé c’etait evident qu’il valait moins

Mais bon pas etonnant avec ces marchands de tapis de Behriger

euggol

Le seul souci c’est que tu as cru que le prix que tu as payé ton D12 etait le juste prix au depart.
Et puis behringer ne vendent pas de tapis c'est n'importe quoi ce que tu dis..
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 11:52:50 ]

dpuppet

Merci de donner des exemples vérifiables (cette histoire de baisse de 50% 1 mois après sa sortie d'un produit audio je n'y crois pas un brin et je n'en ai trouvé aucune trace).
Relis bien ce que j'ai écrit, je n'ai jamais dit que c'était un mois après sa sortie, mais un mois après que je l'ai acheté. Merci de ne pas me faire passer pour un menteur stp, et fait un peu plus de recherche si tu ne crois pas à mon histoire.
Bref oui ça arrive tout le temps que le prix baisse quelques mois après la sortie d'un produit neuf. C'est vrai que c'est râlant quand on a acheté le produit juste avant cette baisse, personne ne le conteste.
Oui c'est arrivé vite pour le DP12, une bonne chose pour les nouveaux acheteurs, un coup dur pour ceux qui ont voulu l'avoir dès sa sortie. Mais tu ne vas pas nous dire que tu n'as jamais acheté un synthé quelques temps après sa sortie et que tu as, toi aussi, profité d'un prix inférieur aux primo acheteur, sans que ça te pose de cas de conscience.
L'important c'est qu'au moment où tu achètes un synthé, tu estime que le prix est justifié face à la concurrence.
Je viens d'acheter un SE02 au prix de lancement, je sais que si j'avais attendu quelques temps j'aurai pu l'avoir moins cher. Mais je ne le regrette pas et je n'irai pas m'en plaindre à Roland quand ça arrivera.
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 11:55:00 ]

euggol

Et mm si c'était vrai, ca change quoi ? oui c'est ça, plus fort : RIEN a RIEN, mais vazi on continu sur ca si ca peut t'occuper.
 Et mm si c'était vrai, ca change quoi ? oui c'est ça, plus fort : RIEN a RIEN, mais vazi on continu sur ca si ca peut t'occuper.au passage merci pour vos ptis messages privés de soutien mais comme vous le constatez je m'en sors plutôt bien

oh-no

Maintenant je pense ou ça a coincé, c'est comment tu vois les choses, acheter en pensant a la revente...
Quand j'achète du matos c'est dans l'esprit de ne pas le revendre et souvent quand je le revends et que j'écoute une prod que j'ai fait avec 5 ans après, bien souvent je regrette de l'avoir vendu

J'ai connu des gens qui achetaient du matos juste pour la revente en attendant que les prix montent en occase, ça leur faisait un sacré revenu sur le côté.
Mais un truc que je capte pas chez Behringer, c'est comment ils ont pu réduire le prix de 600€ ? C'est pas possible, ils doivent être pas loin de la vente a perte (ce qui est interdit dans la CEE)

euggol

acheter en pensant a la revente
: ouaaaaaaahhhhhhhhhhhh t'en es encore là ? ma foi je ne réponds plus à ça désormais je vais laisser les types en mode loop se saouler seul-tout car ils s'accrochent bien tristement à l'idée que je fais du profit (pauvres petites âmes sensibles). à bon entendeur : tu me redis 'profit' 'speculateur' ou autre tu seras passablement ignoré et tu te positionnes direct comme ridicule mais c'est TON choix, note-le
J'ignorais que vendre à perte était interdit en Europe, merci c le seul truc que j'aurais appris !
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 12:04:18 ]

erewhon

obnubilé pas vraiment
C'était juste une figure "sémantique", loins de moi l'envie d'être moraliste ou de poser des jugements de valeur mais c'est dimanche et tout prétexte est bon pour ne pas en faire plus que la veille (je tourne le dos à la vaisselle afin de royalement l'ignorer) mais je me permets de soulever le fait que parfois une certaine "hargne" transparait dans ton propos. Pour la baisse des prix du DM 12 elle est peut être due au fait qu'au départ il n'ait pas eut le succès escompté par Uli ( au vu de sa réputation) et que sa vénalité l'ai poussé à ça pour que ça rentre plus vite (c'est une supposition pas une vérité). Sans te fâcher ou me faire l'avocat du diable, pour ce qui est de ta supposée vénalité elle me semble raisonnable dès qu'on prend le temps de jeter un coup d’œil à tes P.A. (personne n'est obligé d'acheter ce qui lui semble d'un prix déraisonnable me semble-t'il). Je crois qu'au final ce forum se nourrit de ta promptitude à réagir aux commentaires, m'étonnerait pas plus qu' il y aurait comme un paradoxal curieux paradoxe entre ce que tu veux exprimer et la manière de le faire, mmh! (ça c'est pour le coté psy dilettante
 )...
)...  Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 12:07:45 ]

euggol

Pour la baisse des prix du DM 12 elle est peut être due au fait qu'au départ il n'ai pas eut le succès escompté par Uli vu sa réputation et que sa vénalité
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 12:11:00 ]

erewhon

Tu dois ignorer qu'il est resté meilleure vente TOUT ARTICLE CONFONDU sur thotho et pendant des lustres.
Ça ce sont des statistiques à la mord moi le noeud auxquelles j'adhère pas religieusement et de surcroit facilement manipulable pour pousser à la conso ou rassurer les indécis. De plus si sur un mois tu vends 3 DM12 et une Volca ( c'est pour caricaturer) c'est clair que le DM est dans ce cas "meilleure vente TOUT ARTICLE CONFONDU"...

euggol

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 12:26:39 ]

erewhon

pas certain que je te recrute pour gérer une entrepris vu cette dernière réflexion..
Gérer une entreprise n'est pas une ambition que je pratique pas plus que je ne présente mon précédent avis comme une vérité mais juste comme une possibilité et puis moi les empires, hein, depuis que "Star Wars" m'a ouvert les yeux je me rebelle en cachette à l'insu de tout le monde pour moi même et sans me le dire parce-que j'ai peur que sa se sache...
Par compte m'engager pour ne pas gérer, c'est à dire ne rien faire afin que ça reste en l'état à ne rien faire et selon (sans vénalité de ma part) le salaire je suis ton homme...

- < Liste des sujets
- Charte