Sujet Deepmind vs Minilogue XD pour de l'ambiant
- 38 réponses
- 13 participants
- 6 022 vues
- 14 followers
moonvision
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2019 à 17:16:35Deepmind vs Minilogue XD pour de l'ambiant
Bonjour à tous,
Faisant de l'ambiant/planant j'hésite entre ces 2 synthés, d'un côté le Deepmind 12 et de l'autre le Minilogue XD.
J'ai besoin de nappes planantes évolutives, ambiances sonores complexes.
Un conseil ?
D'avance merci
Faisant de l'ambiant/planant j'hésite entre ces 2 synthés, d'un côté le Deepmind 12 et de l'autre le Minilogue XD.
Un conseil ?
D'avance merci
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 31/12/2019 à 04:23:15
Citation :
Question ambiance complexe, il y a cet exemple qui devrait te plaire (et c'est super didactique en plus) :
Une autre du même :
moonvision
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 31/12/2019 à 16:21:17
J'avoue que les mini touches me freinent un peu, l’existence du module du minilogue est la pour ça, on peut choisir son clavier.
Je me remets tout doucement à la musique, j'ai donc porté mon choix sur un Nord Lead 2X que j'ai eu il y a longtemps et qui m'a laissé un tel souvenir que je vais en reprendre un.
Le Minilogue ou le Deepmind complétera mon NL2X.
J'ai investi dans une Stymon BluSky, ça devrait le faire pour de l'ambiant !!
Je me remets tout doucement à la musique, j'ai donc porté mon choix sur un Nord Lead 2X que j'ai eu il y a longtemps et qui m'a laissé un tel souvenir que je vais en reprendre un.
Le Minilogue ou le Deepmind complétera mon NL2X.
J'ai investi dans une Stymon BluSky, ça devrait le faire pour de l'ambiant !!
moonvision
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 31/12/2019 à 16:31:17
Je viens de voir cette vidéo !
coyote14
15678
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 31/12/2019 à 16:40:52
Pour ton style musical, 12 voix me semble indiqué, évite le 6 voix pour ton besoin.
Push-Pull
19980
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 31/12/2019 à 16:48:37
Citation de moonvision :
J'avoue que les mini touches me freinent un peu
Alors pour jouer du ragtime, oui ça pourrait être gênant.
Mais pour de l'ambient...
korvan
3299
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 31/12/2019 à 18:43:25
Pas compliquée la solution, il faut juste que Push programme des patches pour le Deepmind!
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Arthur808
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 01/01/2020 à 00:44:49
Je ne connais pas le Deepmind (autrement que via des vidéos, des tests et des avis), donc mon avis ne te sera pas franchement utile.
Ce dont je peux témoigner, c'est que le XD est un formidable instrument, si l'on considère son prix. Je le possède depuis quelques semaines et je ne m'en lasse pas. A chaque fois que je l'allume, je me dis que c'est assez extraordinaire d'avoir ça sous les doigts et dans les oreilles, pour à peine plus de 500 balles. C'est sans doute l'un de mes meilleurs achats, à ce jour.
Je suis raide dingue du son qui en sort. C'est grave, c'est profond, c'est puissant.
Dans tous les cas, pour trancher entre les deux modèles, il n'y a pas 36 solutions : il faut les tester tous les deux. A défaut de pouvoir le faire en magasin, tu peux acheter sur un site qui pratique le satisfait ou remboursé.
Ce dont je peux témoigner, c'est que le XD est un formidable instrument, si l'on considère son prix. Je le possède depuis quelques semaines et je ne m'en lasse pas. A chaque fois que je l'allume, je me dis que c'est assez extraordinaire d'avoir ça sous les doigts et dans les oreilles, pour à peine plus de 500 balles. C'est sans doute l'un de mes meilleurs achats, à ce jour.
Je suis raide dingue du son qui en sort. C'est grave, c'est profond, c'est puissant.
Dans tous les cas, pour trancher entre les deux modèles, il n'y a pas 36 solutions : il faut les tester tous les deux. A défaut de pouvoir le faire en magasin, tu peux acheter sur un site qui pratique le satisfait ou remboursé.
r0ck&roll
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 01/01/2020 à 01:00:55
Citation de Arthur808 :
il faut les tester tous les deux. A défaut de pouvoir le faire en magasin, tu peux acheter sur un site qui pratique le satisfait ou remboursé.
C'est pas vraiment fait pour ça le satisfait ou remboursé... Et puis, tu oublies de préciser qu'en cas de retour selon les enseignes, les frais de renvoi peuvent être à ta charge, et que si tu as utilisé le matériel, tu risques de ne pas être intégralement remboursé...
Push-Pull
19980
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 01/01/2020 à 23:42:38
x
Hors sujet :korvan:
liviou2004
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
20 Posté le 09/01/2020 à 15:53:51
Citation de moonvision :
Bonjour à tous,
Un conseil ?
D'avance merci
Tu peux aussi écouter ceci :
N'oublie pas aussi la polyphonie. L'ambient est en général assez gourmande en polyphonie. Le Deepmind 12 a douze voies de polyphonie et le Minilogue en a 4, ça peut être un critère de choix pour toi.
Once Upon a Synth (https://www.youtube.com/watch?v=prYhZVGOeEM&list=PLyWVLB2iuZOPOFpxqc2MuTMYqYavw76oI), propose d'excellents tuto sur le Deepmind 12 :
[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 16:28:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte