Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Deepmind vs Minilogue XD pour de l'ambiant

• 38 réponses
  • 13 participants
  • 6 065 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Deepmind vs Minilogue XD pour de l'ambiant
Bonjour à tous,

Faisant de l'ambiant/planant j'hésite entre ces 2 synthés, d'un côté le Deepmind 12 et de l'autre le Minilogue XD.

J'ai besoin de nappes planantes évolutives, ambiances sonores complexes.

Un conseil ?

D'avance merci
2
Hello,

Je n'ai que le deepmind et depuis peu mais j'ai très longtemps hésité entre les deux et je fais aussi de l'ambient.

Sache seulement que sur le deepmind, les possibilités de modulation sont telles que tu peux créer des textures complexes et évolutives. Genre, tu appuies sur une touche et tu racontes une histoire...

La section FX (qui vaut ce qu'elle vaut en terme de grain sonore) permet également ce genre de délires.

Voili voilo en espérant pour toi qu'un possesseur de minilogue passe par là
3
Merci pour ta réponse.
J'ai regardé (beaucoup) de démos et effectivement le Deepmind a plus retenu mon attention.
J'envisage donc son achat
4
Citation de efbie :
qu'un possesseur de minilogue passe par là

;)
5
Petite promo de push pull au passage;)
En tout cas ils sont cool tes sons
6
Merci !
C'est franchement plus à but d'exemples sonores que de promo. Et comme c'est des patches que je connais bien ;) si notre ami a des questions, au moins je peux répondre.
7
Bah, si tu ne fais pas ta promo toi-même, personne ne la fera à ta place. :8)
Joli travail en tout cas. :bravo:
8
Ouais, franchement bien joué ! Ça va être dur se décider moonvision :-D
9
Aarrgghh le doute !!!!:facepalm:

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 00:21:49 ]

10
Moonvision, pas de panique ;)
Procède par étape pour faire ton choix. Demande toi si les mini touches te conviennent, si l'aftertouch est une nécessité. Regarde un max de vidéos de gars ayant fait des patchs comme Push-pull. Et dis toi également que de toutes façons, quel que soit ton choix, il ne pourra pas être mauvais, ce sont deux très bonnes machines. Je possède un Deepmind 12, et franchement je n'en suis pas déçu. Je te mets quelques liens: