réactions à la news Behringer dévoile son MonoPoly
- 620 réponses
- 115 participants
- 84 641 vues
- 131 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
swikkythorn
Un monodique paraophonique n'est pas paraphonique ?
Un paraphonique 4 vois n'est pas polyphonique ?
Je vais relire une page que j'ai trouvé
sterling24
Citation de vodevil :D’ailleurs c’est quoi ses « concurrents: directs dans ce registre ?
Bah en regard des prix pratiqués, rien...
des poly/para analo 4 voies sous la barre des 600 euros, ça existe quand même depuis un moment ( minilogue en tête )
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 08:17:50 ]
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
DarXyde
Oh il s'amuse bien le monsieur
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 23:14:25 ]
Maxxou32
Old School et Electronica
DarXyde
Pevets
Déjà posté la vidéo
Au temps pour moi, j'avais zappé. Je l'enlève.
Quand j'tends ce MonoPoly, ça me rappelle les bandes sonores des dessins animés de mon enfance. Il sonne vraiment bien !
croulebarbe
Citation :ce Monopoly dégrasse les enceintes!
Ça vous décrasse ou ça vous dégraisse ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Pevets
Les deux à la fois.
C'est comme se laisser pousstache.
vodevil
Couplé à un chorus ça doit être quelque chose.
C'est quand qu'on va où?
DarXyde
Quand j'tends ce MonoPoly, ça me rappelle les bandes sonores des dessins animés de mon enfance. Il sonne vraiment bien !
Bah justement le Poly-D et le Monopoly s'inscrivent dans mon projet de refaire la BO de deux dessins animés des années 70-80. Quand j'ai comparé les sons que je pouvais faire et les BO en question, j'étais
DarXyde
C'est clair que j'ai rarement entendu une épaisseur de son aussi satisfaisante (merci les 4 VCO)
Couplé à un chorus ça doit être quelque chose.
Un p'tit Baloran triko ?
[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 10:17:47 ]
Pevets
Citation de Pevets :Quand j'tends ce MonoPoly, ça me rappelle les bandes sonores des dessins animés de mon enfance. Il sonne vraiment bien !
Bah justement le Poly-D et le Monopoly s'inscrivent dans mon projet de refaire la BO de deux dessins animés des années 70-80. Quand j'ai comparé les sons que je pouvais faire et les BO en question, j'étais
C'est cool, ça ! Serait-ce indiscret de te demander quels sont ces dessins animés ?
DarXyde
[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 12:51:13 ]
Maxxou32
Pour le chorus et avoir le son des vieux chorus synthés, il y a ça :
https://fr.audiofanzine.com/chorus-guitare/boss/dc-2w-dimension-c/editorial/tests/test-de-la-pedale-boss-dc-2w-dimension-c.html
Pevets
Les Albator en vf/vo pour n'en citer qu'un
C'est, notamment, le premier qui m'est venu à l'esprit à l'écoute de ce MonoPoly.
Pevets
Génial, en gros son analo, il y avait aussi les cités d'or !
Et ça, c'est le deuxième que ça m'a évoqué.
Tonyplayback
https://tonyplayback.bandcamp.com
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Tke
Maxxou32
Pour le reste, c'est idem à l'original (un chouillat de grave en plus sur le Korg). On voit aussi le problème sur le korg monopoly de live de Kebu avec cet espèce de portamento involontaire.
Au final ce test confirme ce qu'on savait déjà depuis le test d'Eric, ce Behri est excellent, la séquence arpégée à 20mn est superbe.
[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 00:18:37 ]
ounoune
erewhon
Poly D et Mono-Poly ont en commun d'être paraphonique 4 voix.
Les différences viennent (en dehors de l'architecture plus complexe pour le Mono-Poly) de l'exploitation des oscillateurs, le Mono-Poly permet une répartition souple et complexe de ceux ci, de classique en paraphonie 4 voix au passage d'un oscillateur à l'autre en passant par de l'unisson deux par deux et unisson des 4 oscillateur...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 09:38:11 ]
vodevil
C'est quand qu'on va où?
- < Liste des sujets
- Charte