réactions à la news Behringer dévoile son MonoPoly
- 620 réponses
- 115 participants
- 81 997 vues
- 133 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2020 à 18:48:07Behringer dévoile son MonoPoly
C’est au tour du synthétiseur de Korg de se voir décliné en version Berhinger.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
191 Posté le 04/06/2020 à 20:55:50
Avec un peu d’organisation c’est possible de gérer ce manque
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Skippy_3D
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
192 Posté le 04/06/2020 à 21:06:19
C est vrai, mais régler finement le désaccord des oscillos ( par exemple ),c est difficilement reproductible.pourtant,c est vachement important,surtout quand il y en a plein!
Quand aux concerts,a part des fiches papier pour changer de sons rapidement !
Ç'est bon, j'ai donné !
Et puis quand j' ai fait deux son sympas, j aimerai les retrouver le lendemain...ça ne me paraît pas insensé !
Quand aux concerts,a part des fiches papier pour changer de sons rapidement !
Ç'est bon, j'ai donné !
Et puis quand j' ai fait deux son sympas, j aimerai les retrouver le lendemain...ça ne me paraît pas insensé !
DarXyde
2366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
193 Posté le 04/06/2020 à 21:06:47
Bizarre, quand j'éteins mon Poly-D et rallume en attendant 10 min, je retrouve mon patch. Rien n'a disparu
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Skippy_3D
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
194 Posté le 04/06/2020 à 21:09:31
Ben non,si tu touches pas aux boutons ...heureusement qu il change pas....
Mais pour stocker 2,3 voir 4 sons !! Tu fais comment?
Mais pour stocker 2,3 voir 4 sons !! Tu fais comment?
DarXyde
2366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
195 Posté le 04/06/2020 à 21:23:03
Même si c'est pas entièrement satisfaisant, je prends une photo pour avoir une bonne idée des réglages. Je m'en fous car je ne le sors pas du Studio. Mais c'est tout l'intérêt de ces synthés "simples": pouvoir refaire le patch rapidement
Quand on est rompus à la synthèse, ça va ça se passe bien.
Mais je vous rejoins sur un point : dans la pénombre et le stress du live, vaut mieux éviter
Quand on est rompus à la synthèse, ça va ça se passe bien.
Mais je vous rejoins sur un point : dans la pénombre et le stress du live, vaut mieux éviter
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 21:26:34 ]
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
196 Posté le 04/06/2020 à 21:23:31
Je comprends ... perso, je m’en fous ... quand je vois que je suis en train de trouver un truc sympa, je me filme (enfin pas moi mais ce que je fais) ...
Et je fais ça systématiquement pour tout. Je me suis fait une petite install pour pouvoir filmer facilement ...
Une sorte de bloc note vidéo ... ensuite quand un réglage me plaît vraiment j’ai un classeur à patch.
Après j’ai envie de te dire que j’ai les mêmes reproches à faire à mes guitares... pas de mémoire... sniff ...
En gros, je suis d’accord ... s’il y avait ce serait la panacée mais là je fais avec ... comme les guitaristes, les bassistes etc
Ou alors tu fais comme moi 1 guitare = 1 son et tu risque le divorce à chaque achat !..
Et je fais ça systématiquement pour tout. Je me suis fait une petite install pour pouvoir filmer facilement ...
Une sorte de bloc note vidéo ... ensuite quand un réglage me plaît vraiment j’ai un classeur à patch.
Après j’ai envie de te dire que j’ai les mêmes reproches à faire à mes guitares... pas de mémoire... sniff ...
En gros, je suis d’accord ... s’il y avait ce serait la panacée mais là je fais avec ... comme les guitaristes, les bassistes etc
Ou alors tu fais comme moi 1 guitare = 1 son et tu risque le divorce à chaque achat !..
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
novator
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
197 Posté le 04/06/2020 à 21:24:59
Il te faut 2 3 4 poly-D!
Heureux Tonton Uli est.........
Perso je serais endetté pour plusieurs vies.
Heureux Tonton Uli est.........
Perso je serais endetté pour plusieurs vies.
La vie ne vaut d'être vaicue sans....
Skippy_3D
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
198 Posté le 04/06/2020 à 21:26:28
En fait, c est le principe que j ai du mal a capter.
C est pas un Monopoly, c est pas un odissey, c est pas un sh101....alors quite a le ressortir, autant le rendre actuel...
D autant plus que ça peut être discret dans le design et ça change tellement de choses pour les oreilles...
Je suis sur qu ils auraient en plus bien plus de client...dont moi
C est pas un Monopoly, c est pas un odissey, c est pas un sh101....alors quite a le ressortir, autant le rendre actuel...
D autant plus que ça peut être discret dans le design et ça change tellement de choses pour les oreilles...
Je suis sur qu ils auraient en plus bien plus de client...dont moi
Anonyme
199 Posté le 04/06/2020 à 21:32:57
C'est réalisable actuellement en profitant du meilleur des 2 mondes, même pour des circuits analogiques éprouvés.
Il suffit de remplacer les potards par des circuits numériques équivalents, commandés par un µ-processeur.
Du coup, rien de plus facile de stocker leur valeur à un instant "T", ou de rappeler celles de "T_n"
Ha, pour les grincheux, inutile de dire que le son est différent, c'est faux d'avance, il suffit de remettre des flancs en bois d'arbre.
Pour le prix, ce n'est pas plus cher, cf IK Multimédia UNO, c'est le prix d'un Crave, il a aussi un séquenceur, mais surtout un paquet de presets.
En fait pas de mémoire signifie juste choix délibéré, le coté vintage c'était mieux avant, le clonage au plus près... c'est toujours une histoire de point de vue
Il suffit de remplacer les potards par des circuits numériques équivalents, commandés par un µ-processeur.
Du coup, rien de plus facile de stocker leur valeur à un instant "T", ou de rappeler celles de "T_n"
Ha, pour les grincheux, inutile de dire que le son est différent, c'est faux d'avance, il suffit de remettre des flancs en bois d'arbre.
Pour le prix, ce n'est pas plus cher, cf IK Multimédia UNO, c'est le prix d'un Crave, il a aussi un séquenceur, mais surtout un paquet de presets.
En fait pas de mémoire signifie juste choix délibéré, le coté vintage c'était mieux avant, le clonage au plus près... c'est toujours une histoire de point de vue
Skippy_3D
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
200 Posté le 04/06/2020 à 21:36:28
1 synthé...1 sons...
Oui, j ai essayé.
On devient très vite limité et surtout,du coup, y a plein de boutons qui rouillent
Mettre autant de boutons et ne pas les utiliser,c est du gâchis ?
Sur une gratte,la memoire elle est dans le bois,les micros,les cordes,la méthode de fabrication, l'ampli.... Et surtout,dans ton rack d effet
NON
On est en 2020,TOUS les objets ont une (des) mémoire(s)...
Pourquoi les nouveaux vieux synthés n y ont pas droit !!!!
C est pas juste.
Oui, j ai essayé.
On devient très vite limité et surtout,du coup, y a plein de boutons qui rouillent
Mettre autant de boutons et ne pas les utiliser,c est du gâchis ?
Sur une gratte,la memoire elle est dans le bois,les micros,les cordes,la méthode de fabrication, l'ampli.... Et surtout,dans ton rack d effet
NON
On est en 2020,TOUS les objets ont une (des) mémoire(s)...
Pourquoi les nouveaux vieux synthés n y ont pas droit !!!!
C est pas juste.
- < Liste des sujets
- Charte