Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Behringer dévoile son MonoPoly

• 620 réponses
  • 115 participants
  • 84 634 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile son MonoPoly
behringer-monopoly-285727.png
C’est au tour du synthétiseur de Korg de se voir décliné en version Berhinger.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
526
ok merci à vous pour vos retours.Mais alors le fait d'avoir des sons ou accords ininterrompus( sur les vidéos? c'est donc que c'est géré par un boitier séquenceur alors?comme par exemple dans cette vidéo:

le son ne s arrete bien jamais et permet de bidouiller tranquille ses potards
527
Oui, soit par un sequencer externe ou un arpégiateur en mode "latch"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 10:12:51 ]

528
as tu des exemples de matos externes que tu décris (séquenceur externe ,arpégiateur) et qui peut s'y raccorder sans problémes au behringer monopoly, permettant de lancer facilement des boucles faites donc avec le monopoly. Désolé toutes ces questions, mais je suis vraiment en pleine découverte ,et ça m'intérésse vraiment.En partant donc sur du matos plutot simple d'utilisation et pas trop couteux.
529
x
Hors sujet :
Il y a déjà un arpégiateur intégré au Mono/Poly, le mode "latch" te permet de laisser jouer l'arpège sans avoir à laisser tes doigts sur le clavier. Si tu cherche à faire des séquences un peu plus complexes que de simples arpèges alors oui il te faudra un séquenceur externe ou bien passer par celui de ton DAW. Tu as des séquenceurs externes de toutes les tailles, formes et prix donc c'est dur de t'en conseiller un plus qu'un autre. Disons que les plus réputés sont chez Arturia (Keystep, Beatstep), Novation, Elektron...etc)
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 11:59:03 ]

530

https://tonyplayback.bandcamp.com

531
:bave:

C'est quand qu'on va où?

532
Dans 15 jours,il est sous mes doigts :mrg:
Jolie vidéo de présentation :bravo:
Ma fille m'a fait un synthé en Lego, quand je lui ai montré la vidéo, elle y a rajouté pleins de boutons :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 20:04:47 ]

533
534
Merci pour les conseils, j'y vois déja plus clair.
535
Tiens, autre astuce qui me revient: Sur l'original, en verrouillant au préalable un accord grâce à la fonction CHORD MEMORY, si on séquence l'engin en mono via les entrées CV et TRIG à l'arrière, on obtient des accord séquencés.
Je m'en servais comme ça sur un morceau de scène vers 2004, avec un SQ10 déclenché au pied pas à pas pour ajouter sans les mains (je faisais la guitare) des nappes moelleuses à l'arrière-plan.
Le Bono-Boly le fait aussi?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

536
Et bien d'après la vidéo de Kebu oui :mrg:
Il nous explique ce fait.

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 13:08:48 ]

537
bonjour,
y'a une date officielle pour le monopoly et le 2600 ?
sur le site de thomann il est indiqué "dans environ une semaine" pour le 2600 et "maintenant" pour le monopoly (mais comme je vois pas passer d'avis d'utilisateurs).
une vraie date ?
merci
bon weekend

https://closedmouth19.bandcamp.com/

538
ben si sur thotho, c'est marqué immédiatement, ça veut simplement dire que c'est dispo immédiatement.
tu cliques, tu payes et tu le reçois quelques jours plus tard, y a rien de d'autre à dire :clin:

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 19:54:28 ]

539
abin ils ont du faire leur MAJ ce midi :oo:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

540
541

542
Sympas ces démos mais c'est un peu redondant au niveau du style, ça reste quand même toujours orienté retro-synthwave 80's. Perso je pense m'en servir surtout pour des projets techno/minimal plus sombres, j'espère pouvoir apporter une petite touche "analo" à mes prods et faire un peu de sound design, voire de créer des kits de drums avec. Vous avez quels types de projets en tête pour lui vous ?

C'est quand qu'on va où?

543
Oui faire du classique avec :mrg:
Je suis sérieux en plus:facepalm:

544
Y'a bien des timbrés qui refont Arvo Pärt au Prophet 600...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

545
Et d’autres du Mr.Fingers au Juno 60.

Ok je :fleche:
546
Citation de vodevil :
Perso je pense m'en servir surtout pour des projets techno/minimal plus sombres

Je ne sais pas si c'est techno minimal mais on n'est clairement pas dans dans la synthwave 80's, et ils utilisent entre autre un Mono Poly
On voit un peu les bouzins à partir de 2'40 et le MonoPoly fait le lead.
Donc la synthwave sautillante n'est pas une fatalité :D:

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 18:59:25 ]

547
Si vous allez voir l'appli Korg du Monopoly (vsti), vous pourrez vous rendre compte que ce synthé est capable de faire des sons barrés pour la tech comme des sons classiques avec quelques effets typiques de la synthwave. Ce synthé peut vraiment aller apporter beaucoup.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 01:08:48 ]

548
C'est quoi "la synthwave"?

549
x
Hors sujet :
prochain produit pour notre plus grand bonheur: ULI se clone.:mrg:
Citation :
Sympas ces démos mais c'est un peu redondant au niveau du style, ça reste quand même toujours orienté retro-synthwave 80's.
C'est simple; c'est ma génération qui est draguée par les vendeurs car évidemment et logiquement elle a plus de sous que les jeunes générations. On a entre 50 et 60 donc en principe on peut se payer ce genre idioties avec une larme à l’œil pour les 80's. c’est du pur traquenard commercial, on y a droit en synthés virtuels et hardware mais aussi en musique ( "La grenade") au cinéma ( "Ready Player One", "Wonder Woman 1984", "Atomic Blonde", ...)

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 07:17:31 ]

550
Citation de oryjen :
C'est quoi "la synthwave"?

De la retrowave mais qu'avec des synthés !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel