Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer VS Roland

• 136 réponses
  • 45 participants
  • 15 797 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Behringer VS Roland
306938.jpg
Le constructeur allemand a dévoilé ce week-end les premières images du synthé MS-5, reproduisant les caractéristiques du SH-5 de Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
ça n’a pas grand sens de comparer une guitare et un synthé.
Une guitare, c’est un instrument que l’on prend dans ses bras, que l’on porte contre soit et qu’on sent vibrer contre son ventre. Le son d’un synthé ne sortira jamais que des enceintes ou d’un casque. Une guitare, c’est un instrument qu’on joue dans la zone intime, celle où on ne laisse normalement entrer que les gens pour qui nous avons beaucoup d’affection alors qu’un synthé se joue dans la zone sociale, celle des poignées de mains.
Une guitare, on la porte sur soi comme un vêtement ou un accessoire d’habillement, on la joue vers l’auditoire, on la montre, alors qu’un synthé montre surtout à l’auditoire son gros cul plein de trous. L’aspect de la guitare devient un des aspects du musicien comme ses vêtements ou une montre, pas tellement le synthé.
Pour moi, donc, la relation qu’on peut avoir envers une guitare n’a rien à voir avec celle qu’on peut avoir avec un synthé, aussi excellent soit-il. On peut alors comprendre qu’il y ait d’autres critères et un autre imaginaire autour d’une guitare que juste « comment sonne-t-elle ? »
72
C’est joliment dit,Will.:bravo:
Et entre les deux, on peut mettre le piano (pour la partie vibration) et les keytars (pour la partie exposition au public)?:mrg:
Plus sérieusement, je voudrais bien tester un jour les résonateurs comme les « ondes » de la voix du Luthier.
73
behringer-ms-5-3702014.jpeg

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

74
Et la flûte ?
75
Ta vision de la guitare ferait plaisir à Freud, Will...
Il ne manque que la notion de tripotage de manche et on a la totale... :mrg:
x
Hors sujet :
Toujours est-il que cela ramène (une fois de plus) le synthé à un "outil à faire du son", face à une guitare qui, elle, est un instrument sensuel...
Je trouve cette vision un tantinet cliché et réductrice mais bon... chacun son opinion. :clin:
76
Citation de KaeRZed :
Ta vision de la guitare ferait plaisir à Freud, Will...
Il ne manque que la notion de tripotage de manche et on a la totale... :mrg:
x
Hors sujet :
Toujours est-il que cela ramène (une fois de plus) le synthé à un "outil à faire du son", face à une guitare qui, elle, est un instrument sensuel...
Je trouve cette vision un tantinet cliché et réductrice mais bon... chacun son opinion. :clin:

x
Hors sujet :
"Gitarrenhals = phallisches Symbol, wenn ein Gitarrist (Solist) spielt, wird sein Penis ausgedrückt"
Sigmund Freud - 1929

[ Dernière édition du message le 26/07/2021 à 11:11:44 ]

77
Citation de coyote14 :
Et la flûte ?

x
Hors sujet :
Flöte = Phallisches Symbol, wenn ein Flötist Tag ist, bläst er eine Pfeife
Sigmund Freud - 1928 :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/07/2021 à 11:16:33 ]

78
x
Hors sujet :
Citation de KaeRZed :
Je trouve cette vision un tantinet cliché et réductrice mais bon...

surtout si on la prend strictement au pied de la lettre. :bravo:
Evidemment qu'il y a plein de nuances là-dedans, qu'un synthé peut avoir une sensualité, etc.
Citation :

Désolé, mais t'as juste pas compris mon propos. image.php Ce n'est pas une question de nature de l'objet, mais une question de la relation que créent la façon (les façons) de s'en servir et le rapport corporel qu'on a avec. Et dans laquelle d'ailleurs la psychanalyse a autant à voir que la géologie avec la conduite d'un véhicule.
Bon, je ne vais pas débattre sur le sujet. J'ai livré une réflexion qui vaut ce qu'elle vaut et dont chacun fait ce qu'il veut.
Je remarque juste, par exemple, la fascination qu'ont les clavieristes et pianistes la première fois que je leur fais utiliser un bête melodica, un clavier qui se met dans la bouche. :mrg:
Et petite précision, rien de tout ça n'est un jugement de valeur ou ne constitue une hiérarchie. Mon univers est désormais celui du synthé, mais même quand je pouvais encore faire de la guitare, j'aurais été très très très très emmerdé si on m'avait demandé de choisir l'un ou l'autre.
79
Sur une guitare on a les mains baladeuses, un clavier aussi. :clin: Sur une guitare on gratouille voire on chatouille. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

80
x
Hors sujet :
Et pour le Air Guitar, vous avez une théorie Freudienne???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud