réactions à la news Behringer VS Roland
- 136 réponses
- 45 participants
- 16 676 vues
- 52 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
La machine originale permettait de fabriquer des basses énormes, des leads, pads et FX avec le grain de cet excellent filtre 4 pôles Roland.
J'avais été enthousiasmé par les tests d'Eric du 2600 et du Monopoly et j'ai finalement opté pour le Monopoly.
Je dois dire que j'ai déjà le Pro 1 (super son) et le WASP (dont j'ai publié mon avis sur AF). Je me retrouve finalement à acheter ces machines pour remplacer certains vsti avec cet aspect collection de machines qui me faisaient rêver ado. Là Behri fait très fort: RD8 mk2, Monopoly, UB-XA et dans quelques temps SH5 et Linn Drum. Pour le 2600, je pense prendre le 2600 M de Korg mais là c'est parce que je voue un culte totalement irraisonné à ce synthé comme pour le Moog Matriarch ou le P5 rev4 (mais là je n'ai malheureusement pas les moyens).
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 13:24:15 ]
2toki
KaeRZed
Après réflexion, je pencherais plutôt pour l'Ubx-a (pour sa polyphonie, vu que je possède déjà 2 monos).
Le MS-5 passera donc sur la liste d'attente, en compagnie du Deepmind...
erewhon
Il manque à leur catalogue deux ou trois CS, le 15, le 30 et le 40M par exemple...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 16:46:39 ]
Coyote14
Gukimo
Je disais que c'est la personne qui est "fière" d'avoir du Behringer et aller revendre ses originaux pour en acheter le troll.
Moi aussi je vais revendre ma Fender de 57 pour acheter une Harley Benton.
Analog_Keys
Allez, du SH-5 en action...
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
JayBignoise
Je cherche un auto-collant Behringer à mettre à l'arrière de ma voiture, si quelqu'un a ça...
Ne dit pas ça en rigolant malheureux, j'ai ce qu'il te faut ! On passe en MP ?
JayBignoise : "Là tu m'as crevé !
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Maxxou32
Ah Ok.
Allez, du SH-5 en action...
Merci pour ce délicieux moment, cela a le mérite de nous remettre dans un contexte. Miss Donna Summer for ever !
Et Giorgio !
J'en profite pour donner un extrait de l'avis de VCO123 sur le SH5:
"2 excellents filtres, dont un passe bas 18dB/Oct et un Passe Bande résonant absolument monstrueux, qu'on peut foare littéralement hurler.
Chaque source ( VCO1 & 2, Bruit, Ring Mod, Externe) peut être envoyée indépendamment dans l'un des 2 filtres ou les 2 en série.
On peut donc occuper comme on veut le spectre sonore : d'une une bande de fréquence mince, très facile à caser dans un mix, jusqu'à (quasiment) des basses ronde comme un minimmog, mais aussi des leads acides type 2 voices oberheim, ou la somme de tous cela, avec des sons intenses sur l'ensemble du spectre"
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 02:13:43 ]
BBmiX
Je cherche un auto-collant Behringer à mettre à l'arrière de ma voiture, si quelqu'un a ça...
J'en ai un assez gros ,couleur argent . c'est l'ancien logo par contre , futur collector
(-; Be Funky ;-)
KaeRZed
Mais tant mieux s'il s'agit du SH-5 : cela conforte mon intérêt grandissant pour cette machine potentiellement bientôt accessible.
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Will Zégal
Sur un analo, l'implémentation des mémoires est complexe et coûteuse. Pas dans la logique de Behringer qui cherche à faire des rééditions pas chères.
ascent
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
gouji
J'aime pas B, mais pu***, un SH5, les cochons
erewhon
Sur un analo, l'implémentation des mémoires est complexe et coûteuse.
Argument "fallacieux"???
Ils en mettent sur l'UBXA, un polyphonique et il y en à toujours eu: Promars, JP4, CS 20 et 40 M, Source, Exagone, OB1 et tous les exemples récents d'analogiques à mémoires dont le plus emblématique , la réédition du 700 FS de Korg auquel il y a ajout de mémoires...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 13:43:50 ]
ascent
ça vient de la différence qu'il y a entre ce qui se passe en studio et sur scène.
Ah, oui c'est vrai, toutes ces émissions en playback ou tout le monde fait semblant de jouer sur des instruments pas branchés et avec des synthés et claviers qui correspondent jamais à la bande son (je savais pas que le Clavinet avait un son de Moog Modulaire...).
On remarquera le percussionniste qui est plus fort que Jean Michel Jarre car il fait des sons de boite à rythme avec du vent...
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
KaeRZed
Citation de ascent :Ici aussi, Jarre se fait casser du sucre sur le dos ? Le sujet "Jarre, mort ou vif" ne suffit-il donc pas ? AF devientrait-il Jarrophobe ?On remarquera le percussionniste qui est plus fort que Jean Michel Jarre car il fait des sons de boite à rythme avec du vent...
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
Non, c'était certainement pour relever que dans le genre "très balaise en faisant du vent" il y a de quoi être impressionné.
KaeRZed
a priori, le seul moyen serait de mémoriser (numériser ?) la valeur de chaque potard / fader / switch pour mettre tout ça dans une case mémoire. Et ce pour chaque patch.
Et ensuite, lors du rappel d'un patch sauvegardé, pour chaque contrôleur physique sauvegardé, il faut surcharger (remplacer) la valeur du contrôleur par la valeur mémorisée...
Pour les connaisseurs en électronique, cela signifie-t-il qu'il faut ajouter un mini CAD / CDA par paramètre à mémoriser ?
[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 16:28:19 ]
synthwalker
Ensuite, le micro contrôleur calcule et envoie directement les tensions de commande aux circuits analogiques en fonction de ce qu’on lui a demandé de faire, en bougeant un potard / un contrôleur, en envoyant une donnée Midi ou en programmant une modulation (avant, c’était un processeur qui envoyait des données numériques à des MUX qui généraient les tensions, puis des AO qui pilotaient les circuits à faire varier). Il se peut que le MCU n’ait plus de pattes libres, auquel cas il peut rester quelques MUX / AO qui seront chargés de multiplexer les tensions aux circuits analo pour ne pas passer à un MCU plus gros…
Mais les MCU font le boulot de pas mal de composants qui n’ont plus lieu d’être, ce qui simplifie considérablement les circuits directement entre le MCU et les parties analogiques (ce que permettent les circuits multicouches car il y a du monde qui se croise quand ça rayonne en étoile).
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
korvan
la logique de Behringer qui cherche à faire des rééditions pas chères.
Le pas cher est important chez B mais pas la priorité absolue, j’en veux pour exemple les apports sur certaines rééditions ainsi que les retours positifs sur la qualité du son de ses re-créations. B aurait pu se contenter de faire des clones fidèles tout en affichant un prix plus élitiste.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- < Liste des sujets
- Charte