Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer VS Roland

• 136 réponses
  • 45 participants
  • 15 787 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Behringer VS Roland
306938.jpg
Le constructeur allemand a dévoilé ce week-end les premières images du synthé MS-5, reproduisant les caractéristiques du SH-5 de Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je le trouve bien plus beau que l'original ! Et c'est même pas du troll ! :)

https://soundcloud.com/siliconpascal

22
Bonjour,
@ Extrasensor :
Effectivement il faut faire le deuil de l'aspect original. Nous sommes sur du retro ingineering. Ils ne peuvent pas pousser le bouchon plus loin qu'ils ne le font déjà, autrement ce serait de la copie (incluant le contexte juridique qui va avec).

Leurs propositions dans l'ensemble sont plutôt sympas de mon point de vu. Leurs présentations est comparable à la réminiscence comme Roland a pu le faire avec ses boutiques JX-03, JU-06, JP-08 par exemple mais en l’installant dans un instrument d'une taille suffisamment valorisante pour qu'il soit attractif avec un pouvoir d'attachement.

Du coup c'est vrai que je ne suis pas spécialement attaché à l'aspect original (ce qui ne veut pas dire que je ne l'aime pas). J'ai accepté ce choix hérité de l'industrie de l'automobile qui décide d'une plateforme commune pour différents modèles (ici celui d'un style mini moog) c'est plutôt pas mal, on aurait pu avoir pire comme référence.

Pour moi c'est du boutique en mieux car du full analogique (là ou d'autres font bien souvent du VA), et c'est énorme. Ce choix esthétique me convient, cela donne une cohérence à leur gamme. Je comprends que l'on préfère l'original, cependant, il n'y a que Roland qui pourra faire une telle proposition dans ce cas précis.

Je terminerai en écrivant que pour avoir essayé un Pro 1 chez un copain (c'est ma seule expérience avec du Behringer en synthé à ce jour), je te certifie que lorsque sous les doigts c'est agréable à manipuler et que ça sonne, on oublie rapidement la présentation, au final, c'est le ratio bidouillage/plaisir qui compte. Et là Behringer ils ont tout compris :mrg:

JayBignoise : "I Move on"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

23
Citation :
Leurs présentations est comparable à la réminiscence comme Roland a pu le faire avec ses boutiques JX-03, JU-06, JP-08 par exemple mais en l’installant dans un instrument d'une taille suffisamment valorisante pour qu'il soit attractif avec un pouvoir d'attachement.

Perso, alors que je cherche des synthés compacts pour ne plus partir en live chargé comme un âne de contrebandier, j'ai tourné le dos aux Boutique, notamment à cause de leur taille trop réduite.
C'est sans doute très bien pour qui prépare ses sons à la maison et joue de ses synthés en live quasiment comme d'expandeurs, mais ça n'est pas ma démarche sonore ni musicale qui, elle, implique essentiellement la bidouille du son en live (ce sont plutôt les séquences qui sont préparées à la maison, et encore). J'ai donc besoin d'un peu d'espace pour avoir plaisir à manipuler un synthé. Les Volca sont aussi hors jeu à cause de ça.

Différents besoins, différentes approches, différentes offres. On est gâtés, quand même.
24
Citation de Will :
Citation :

Différents besoins, différentes approches, différentes offres. On est gâtés, quand même.

Totalement, d'ailleurs ces modèles Behringer sont complètement à la croisée de ce que tu as décrit. Pas trop petits pour être de vrais instruments utilisables en live, pas trop gros pour ne pas être handicapé lors des déplacements.

JayBignoise : "Une époque formidable"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

25
Je cherche un auto-collant Behringer à mettre à l'arrière de ma voiture, si quelqu'un a ça...
26
Enfin le SH-5, par contre vont-ils réussir à retrouver le son énorme de l'original ? Si l'on regarde le B2600 et le Monopoly, on peut se dire qu'ils vont y arriver et comme pour l'UB-XA, j'ai vraiment hâte d'écouter ça comme pour la Linn Drum.
La machine originale permettait de fabriquer des basses énormes, des leads, pads et FX avec le grain de cet excellent filtre 4 pôles Roland.
J'avais été enthousiasmé par les tests d'Eric du 2600 et du Monopoly et j'ai finalement opté pour le Monopoly.
Je dois dire que j'ai déjà le Pro 1 (super son) et le WASP (dont j'ai publié mon avis sur AF). Je me retrouve finalement à acheter ces machines pour remplacer certains vsti avec cet aspect collection de machines qui me faisaient rêver ado. Là Behri fait très fort: RD8 mk2, Monopoly, UB-XA et dans quelques temps SH5 et Linn Drum. Pour le 2600, je pense prendre le 2600 M de Korg mais là c'est parce que je voue un culte totalement irraisonné à ce synthé comme pour le Moog Matriarch ou le P5 rev4 (mais là je n'ai malheureusement pas les moyens).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 13:24:15 ]

27
Oui clairement les behringer sonne aussi bien que les originaux. Avec des fonctionnalités en plus. Et pour un prix de dingue. Ne nous privons pas. Et franchement la finition est au rdv.
2toki
28
Du coup, vais-je craquer pour le MS-5 ou l'Ubx-a ?
Après réflexion, je pencherais plutôt pour l'Ubx-a (pour sa polyphonie, vu que je possède déjà 2 monos).
Le MS-5 passera donc sur la liste d'attente, en compagnie du Deepmind...
29
Mode jamais content, j'aurais préféré le SH7...
Il manque à leur catalogue deux ou trois CS, le 15, le 30 et le 40M par exemple...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 16:46:39 ]

30
20m et 15d aussi