Pour toi le MS5/SH5 rentrerai donc dans la catégorie des synthés à un VCO ?? je ne comprends pas l'argument
As tu déjà essayé un SH5, ou équivalent ?
Pas du tout. Je dis juste que les sons faits avec le ms-5 dans les vidéos (qui a 2 VCO) ne m'ont pas emballés ni impressionnés, puisque qu'avec le sh-09 que je possède on peut faire quasi pareil que ceux des dites vidéos. A la base je vouais me le prendre car mon sh-09 est cassé (l'ADSR ne marche plus), mais quand ce que j'entends me refroidit. Avec le Neutron je sors des sous bien plus oufs (on va me sortir que c'est pas comparable, mais quand on a plein de synthés/modules... on commence à vouloir éviter l'effet doublon ou la collectionite). Si je ne m'écoutais pas j'achèterai tous les clones Behringer...
Oui, l'absence de mémoire me dérange aussi, malheureusement, d'autant que ce synthé a des routages assez complexes. Raison pour laquelle le Kobol Keyboard m'intéresse plus.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gouji
4098
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
139Posté le 02/09/2024 à 09:10:16
Les mémoires c'est pas un problème, par contre le détail sur les LFO soulevé par PushPull, et les bémols de construction dans la vidéo m'interpellent un peu plus
Les mémoires c'est pas un problème, par contre le détail sur les LFO soulevé par PushPull, et les bémols de construction dans la vidéo m'interpellent un peu plus
idem, vu que je n'aime pas refaire le même son, je préfère quand il n'y a pas de mémoire (et ça fait baisser le prix).