Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le MS-5 est enfin là chez Behringer

• 182 réponses
  • 52 participants
  • 22 338 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Le MS-5 est enfin là chez Behringer
306938.png
En 2021, le constructeur allemand faisait l’annonce d’une reproduction de SH-5 : l’attente est terminée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Visiblement il est réussi et a l’air d’être aussi proche du SH-5 que le Model D l’est avec le Minimoog.
Super boulot de l’équipe Behringer, c’était pas gagné vu le nombre de routing que possède l’original.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

112
Citation de Beatless :
Clavier avec aftertouch? A 8mn58 il déclenche le LFO...

En fait non, pas d'aftertouch sur ce synthé.
Mais la forme d'onde règlée pour la modulation du vco 1 (par le lfo 2) est sinus, et dans ce cas il y a un léger délai d'arrivée de la modulation ;
c'est même un peu suspect qu'il imite l'aftertouch, pour sa défense je dirais qu'il le fait par instinct, "pour le feeling.":clin:
Sinon Patrick l'aurait dit dans la présentation, il ne dit pas "aftertouch" mais seulement "there's the velocity sensitive 37 semi-weigted keyboard"
d'ailleurs on l'entends se déclencher systématiquement sur les notes précédentes au bout d'une seconde environ

6186465.png

Un musicien sans la compassion et la quête de transcendance est comme un papillon sans ses deux ailes

[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 21:23:52 ]

113
Excellente la vidéo de Starsky Carr, j'invite ceux qui n'ont pas trop le temps à aller directement sur la partie VCF.
Si je n'avais pas le Monopoly, je le prendrais bien ce MS-5, un petit parfait pour les gros tech et l'ambient comme le SH-5. On peut sortir des sortir des sons bien barrés. J'ai tout de même l'impression qu'il manque un peu bas, une infrabasse de SH-5 décolle le papier peint !
Sur la 2em vidéo, je retrouve bien le son des grosses basses à la DM, à 5mn31, miam miam, c'est du tout bon !
:bravo:
Par contre le gars se contente de faire surtout des basses avec le MS-5 et les leads barrés au SH-5. J'aurais aimé l'inverse aussi !
Le son est proche en tout cas assez pour bien s'amuser et faire rentrer ce MS-5 dans une prod où personne ne fera la différence (et tout le monde s'en fiche).
Ce MS-5 sonne "Roland", c'est un poil plus agressif que sur le SH-5 qui est plus "rond" et doux (mais on ne prend pas un MS-5 pour ça, ce n'est pas un Minimoog, le SH-5 c'est comme le MS20, des bécanes pour des sons agressifs et des séquences bien tordues. En écoutant ce comparatif, je me disais que ce MS-5 serait le parfait compagnon à un Arturia MiniFreak !
Sur scène, au moins tu ne te casseras pas le dos avec le MS-5.
:8)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 12:24:36 ]

114
x
Hors sujet :
Moi il me fait de l’œil ce MS-5, j’avoue que le routing et les différents filtres j’aimerais bien essayer :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

115
Ayant un vieux SH3A qui a un son absolument dingue (les basses sont massivement monstrueuses :8O:), j'ai toujours rêver d'un SH5, c'est pour moi sans doute le meilleur mono Roland et un des meilleurs mono tout court.
J'ai pu l'essayer un jour chez Yusynth et c'est Grand, et beau ! :bave:
Autant vous dire que je l'attends lui (même si il est loin d'avoir la classe visuelle de l'original) :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/08/2024 à 09:31:37 ]

116
Comme je te comprends, un pote avait un SH-5, terrible !
Ce MS-5 offre une alternative plus que crédible, je pense que de nombreux connaisseurs vont craquer !
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

117
Moi qui voulait me l'acheter, à l'écoute des vidéos je suis bien refroidi... Ils font des sons génériques au possible... :(
118
Citation :
Ils font des sons génériques au possible...

Ca n'induit pas que le synthé ne peut faire que ce genre de sons...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

119
Citation de erewhon :
Ca n'induit pas que le synthé ne peut faire que ce genre de sons...

J'espère... de toute façon sur tous les synthés (que j'ai acheté ensuite) les démos me dépriment toujours.
120
🤔 C'est quoi un son "générique"?

Analo-Geek !