Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le MS-5 est enfin là chez Behringer

• 326 réponses
  • 58 participants
  • 35 683 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Le MS-5 est enfin là chez Behringer
306938.png
En 2021, le constructeur allemand faisait l’annonce d’une reproduction de SH-5 : l’attente est terminée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C’est quand même assez grassouillé

Bounce Baby Bounce

3
Clavier avec aftertouch? A 8mn58 il déclenche le LFO...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
L'actu synthés était bien calme ces derniers temps. Heureusement, il y a Uli...
5
Pour ceux qui veulent un synthétiseur "similaire", mais en format module semi modulaire, il existe le AnalogFX SER-2020 Formant Synthesizer
6
Oui cette bécane est énorme c'est du lourd mais déjà se serait bien que les stocks des bécanes précédentes soient dispo !
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
ça sonne cet engin! Et j'aime beaucoup le look.
Reste à voir la dispo réelle...
Sachant que chez Thotho, ça fait 4 mois que l'UB-Xa est dispo dans 3 semaines...:facepalm:
8
Citation de Beatless :

Même réflexion, il exagère même le mouvement de pression pour le rendre bien visible.
Il n'y a pas à dire, le son Roland analo, c'est beau.
9
Citation :
chez Thotho, ça fait 4 mois que l'UB-Xa est dispo dans 3 semaines...

eh bien ça veut dire que si tu commandes un UBXa tu l'as 3 semaines après chez toi, ça reste assez correct
10
Citation de Beatless :

Par contre, rien sur le panneau de commande ne signale "After touch" ou "AT" . Ni "Velocity" d'ailleurs.
Il n'y a que le mode "manual" de la PWM des VCOs qui pourrait coller éventuellement.
EDIT : après vérification, le mode "manual" est aussi sur l'original...

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 17:11:15 ]

11
Belle nouveauté !
Je me demande ce qui est stéréo dans ce bouzin ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

12
Citation de Maxxou32 :
Oui cette bécane est énorme c'est du lourd mais déjà se serait bien que les stocks des bécanes précédentes soient dispo !
^
Oui, je crois qu'il faut se méfier des titres du genre "le machin de chez Behringer est enfin là !" :??:
Ca ne veut pas dire "enfin disponible". Il n'apparaît sur aucun site de vente pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 17:23:13 ]

13
Wahoo!! Un synthé avec des oscillos, un filtre et des enveloppes....

Behringer, quel courage!
14

15
:bave::bave::bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

16
Citation :
Wahoo!! Un synthé avec des oscillos, un filtre et des enveloppes....

Behringer, quel courage!

Alors ça c'est un commentaire constructif. Il y a au moins le courage de faire revivre le son SH typique et vraiment intéressant de ces séries Roland...

Studio MDDP recording and sound design

17
^^
Tout à fait d’accord !
Il fait partie des meilleurs synthés mono sur lesquels j’ai joué et ce sera le 1er que je prendrai de chez Behringer.
Niveau tarif ça va, 90,00 € de plus que leur clone de l’Odyssey c’est pas énorme au vu de ce qu’il propose. C’est du costaud niveau son.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

18
Laurent, où as-tu trouvé le prix de vente?

19
Sur FB

6047105.jpg

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 19:21:39 ]

20
Citation de Beatless :
Laurent, où as-tu trouvé le prix de vente?

J'ai été pris de vitesse :clin:
Autrement ici chez Woodbrass, il y a déjà une offre de prix dans la page produit mais non disponible !

Je me doutais d'un prix pas très éloigné de l'Odyssey, évoqué dans le sujet Behringer VS Roland (post 119).

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 19:30:28 ]

21
Citation de Sonoita :
Citation :
chez Thotho, ça fait 4 mois que l'UB-Xa est dispo dans 3 semaines...

eh bien ça veut dire que si tu commandes un UBXa tu l'as 3 semaines après chez toi, ça reste assez correct

J'ai commandé le mien le 5 janvier 2024 et ne l'ai toujours pas...
6047183.jpg

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 20:33:10 ]

22
Il a une belle allure. Un potard/slider, une fonction, tout est fléché, un synthé didactique parfait pour l'apprentissage de la synthèse. Présentation officielle très intéressante. Une version desktop de prévue ?

JayBignoise "Désirable, le MS-5, pas madame pink universe... :facepalm:"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

23
^^
En effet, le teaser est sympa, mais ce qui est dommage dans une grande majorité des démos c'est qu'on peut entendre un son sans effets, puis après un autre son avec de la réverbe par exemple (car chaque effet, en plus d'apporter une réverbe, par exemple, apporte une couleur). Le top ce serait chaque son sans effets puis avec effets.
Pour ce qui est de l'apprentissage à la synthèse, oui ça peut être pas mal, par contre pour le maîtriser c'est bien plus complexes qu'un Odyssey. Il faut apprendre a très bien le connaitre pour retrouver un type de son rapidement (pas de mémoires), même si les feuilles de patch (photos sur le tél.) sont d'une grande aide.
En ce qui concerne son allure oui, je le trouve aussi très réussi: bien proportionné, belle robe. Personnellement, autant le SH-5 a de la gueule avec son panneau incliné, autant ce SH-5 a plus de gueule à plat (à l'image de l'ARP Odyssey).

.

24
J'ai eu l'occasion il y a longtemps de jouer plusieurs jours sur l'original et j'en ai toujours gardé un très bon souvenir, que cela soit sur sa lutherie que sur le son. Et là, je retrouve des sonorités qui me plaisent beaucoup. Je pense que ce MS-5 me fera attendre leur VCS3 et l'Enigma.
25
Ça sent la naphtaline, encore une fois...Qui va acheter cette merde ?!?:facepalm: