réactions à la news Le MS-5 est enfin là chez Behringer
- 326 réponses
- 58 participants
- 35 605 vues
- 77 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

laurent BERGMAN

Comme je l'ai dit, c'est fait à l'arrache (un peu plus de 5 minutes: piste MIDI, puis enregistrement en audio à la volée).
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 14:13:48 ]

kitchentone

laurent BERGMAN

Oui, tout à fait d’accord. Sur le plan purement sonore il est très chouette.
J’ai retourné le mien ce matin, c’est vraiment dommage ces problèmes de pitch-bend. Je vais voir comment vont évoluer les choses et j’en prendrais un lorsque ce sera corrigé car, à part ça,
il est plutôt réussi (son, fabrication, connexions,…).
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

Anonyme

laurent BERGMAN

Si même un synthé réussi a des problèmes et qu'il faut le rendre... ça donne pas envie de l'acheter.

Si ça avait été un module il aurait été nickel.
Je pense que ça devrait être corrigé par firmware. Le problème c’est que les bêta-testeurs sont passés à côté de ces trucs là.
.

milohm

milohm

Coyote14

Push-Pull

Et un peu de mauvaise fois aussi: il le trouve encombrant et lourd, on voit qu'il n'a jamais déplacé un vrai SH-5 !

vgeoffroy

Libre à nous de mettre un pouce vers le haut ou le bas

pierrotlo24

Je pense que ça devrait être corrigé par firmware. Le problème c’est que les bêta-testeurs sont passés à côté de ces trucs là.
MAis c'est bien sûr. Un vrai musicien, d'un violon imparfait, en fait un atout...En attendant la correction.
.
[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 12:53:43 ]

laurent BERGMAN

Violon imparfait, atout ?
Les modèles mis sur le marché sont fabriqués une fois le hardware et le software contrôlés et validés, ici il s’agit de problèmes qui touchent toute la série au vu des retours après mes remarques sur le forum.
J’ai fait pas mal de bêta-tests pour diverses boîtes donc j’ai une certaine expérience de ce côté là.
Il y a une mauvaise interprétation des données pour le pitch-bend, j’ai fait le tour complet du MS-5.
Je ne suis pas là pour descendre un bon produit qui a des défauts de jeunesse.
.

milohm

Dommage L.bergman que tu le renvoies, car ce n'est pas un prb avec le tien puisqu'on a tous la "zone morte" avec le bend. C'est très jouable, en fait cela fait même des vibratos hyper rapides qu'on ne pourrait pas faire s'il était actif sur toute la course. En revanche, vous êtes plusieurs à parler de souffle, mais je re-confirme n'avoir aucuun souffle même à niveau élevé du VCA
[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 17:20:50 ]

milohm

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 16:42:24 ]

Ema

https://www.florian-anwander.de/roland_filters/

Ema

milohm

Coyote14

milohm

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 17:47:33 ]

Coyote14

milohm

Coyote14

vgeoffroy

https://www.timstinchcombe.co.uk/index.php?pge=poles#diode

Père Fougasse

Je ne pourrais pas le comparer à l’original que je n’ai jamais eu ni touché et d’ailleurs qu’il y soit "fidèle" ou non m’indiffère complètement, cependant je trouve qu’il sonne d’enfer et sans soufle pour mon exemplaire.
De plus émettre un jugement sur des vidéos YouTube que l’on cherche à reproduire, c'est plutôt pauvre comme argumentaire...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

milohm

[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 09:26:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte