Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le MS-5 est enfin là chez Behringer

• 326 réponses
  • 58 participants
  • 35 605 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Le MS-5 est enfin là chez Behringer
306938.png
En 2021, le constructeur allemand faisait l’annonce d’une reproduction de SH-5 : l’attente est terminée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Je viens d'ajouter un petit fichier audio de quelques mesures fait à l'arrache (aucuns traitements, brut de chez brut...). Uniquement quelques actions en temps réel avec la mod du filtre et quelques incursions avec le VCO 2 qui alterne entre LPF et LPF+BPF. Ce n'est pas du grand art, ce n'était pas le but :mrg:
Comme je l'ai dit, c'est fait à l'arrache (un peu plus de 5 minutes: piste MIDI, puis enregistrement en audio à la volée).
.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 14:13:48 ]

252
une vidéo comparative assez intéressante je trouve dans la manière d'aborder les choses
253
^^
Oui, tout à fait d’accord. Sur le plan purement sonore il est très chouette.
J’ai retourné le mien ce matin, c’est vraiment dommage ces problèmes de pitch-bend. Je vais voir comment vont évoluer les choses et j’en prendrais un lorsque ce sera corrigé car, à part ça,
il est plutôt réussi (son, fabrication, connexions,…).

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

254
Si même un synthé réussi a des problèmes et qu'il faut le rendre... ça donne pas envie de l'acheter.
255
Citation de CS01-II :
Si même un synthé réussi a des problèmes et qu'il faut le rendre... ça donne pas envie de l'acheter.

:facepalm:
Si ça avait été un module il aurait été nickel.
Je pense que ça devrait être corrigé par firmware. Le problème c’est que les bêta-testeurs sont passés à côté de ces trucs là.

.

256
:facepalm:
257
l'avis de cheval blanc est ridicule :mrg:
258
:|
259
Ah oui, on sent bien la déception !

Et un peu de mauvaise fois aussi: il le trouve encombrant et lourd, on voit qu'il n'a jamais déplacé un vrai SH-5 ! :mdr:
260
C'est son expérience personnelle, qu'elle soit positive ou négative, elle reste intéressante.
Libre à nous de mettre un pouce vers le haut ou le bas
261
Citation :
Je pense que ça devrait être corrigé par firmware. Le problème c’est que les bêta-testeurs sont passés à côté de ces trucs là.

MAis c'est bien sûr. Un vrai musicien, d'un violon imparfait, en fait un atout...En attendant la correction.
.

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 12:53:43 ]

262
Un vrai musicien ????
Violon imparfait, atout ?
Les modèles mis sur le marché sont fabriqués une fois le hardware et le software contrôlés et validés, ici il s’agit de problèmes qui touchent toute la série au vu des retours après mes remarques sur le forum.
J’ai fait pas mal de bêta-tests pour diverses boîtes donc j’ai une certaine expérience de ce côté là.
Il y a une mauvaise interprétation des données pour le pitch-bend, j’ai fait le tour complet du MS-5.
Je ne suis pas là pour descendre un bon produit qui a des défauts de jeunesse.

.

263
cheval blanc dans son avis parle de tolex vert jade, je pense qu'il confond avec le sh-7, et puis le coté "méchant beri culture de masse...", alors que le mec en est à son 3ème synthé beri :mdr:. En revanche, bcp d'humour: "bad game" pour "bas de gamme" :bravo: excellent !

Dommage L.bergman que tu le renvoies, car ce n'est pas un prb avec le tien puisqu'on a tous la "zone morte" avec le bend. C'est très jouable, en fait cela fait même des vibratos hyper rapides qu'on ne pourrait pas faire s'il était actif sur toute la course. En revanche, vous êtes plusieurs à parler de souffle, mais je re-confirme n'avoir aucuun souffle même à niveau élevé du VCA

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 17:20:50 ]

264
j'aurai aimé savoir exactement (j'ai lu plusieurs avis contradictoires) si le VCF (et le bandpass aussi d'ailleurs) sont des 18db/octave, comme sur les rolands analo en général ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 16:42:24 ]

265
Apparemment, le Roland SH5, comme beaucoup d autres Roland analos vintages, était équipé d un filtre 24db (4 pôles):
https://www.florian-anwander.de/roland_filters/
266
Évidemment, cette remarque n inclue pas la tb303...
267
ok, merci...:clin:
268
Je connais pas un seul analo Roland avec un filtre 18dB/oct, TB303 y compris.
269
la TB n'a pas un 18db/oct ?? là tu m'en bouches un coin...

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 17:47:33 ]

270
Non.
271
en effet, et c'est dans le tableau , je le croyais, et voilà tout un pan de mon univers qui s'écroule... a quoi bon tout ça finalement ?
272
Ah rien, c'est une vieille rumeur d'internet colportée depuis la nuit des temps, et ça galope, et ça galope.
273
Juste histoire d'illustrer ce que dit Coyote 14

https://www.timstinchcombe.co.uk/index.php?pge=poles#diode
274
En tout cas, pour ma part, je ne rejoins absolument pas l’avis du "cheval blanc", je dirais même tout le contraire concernant le son et l’aspect. Je le trouve très bien ce MS-5 même avec son défaut de bend, et je compte le garder.

Je ne pourrais pas le comparer à l’original que je n’ai jamais eu ni touché et d’ailleurs qu’il y soit "fidèle" ou non m’indiffère complètement, cependant je trouve qu’il sonne d’enfer et sans soufle pour mon exemplaire.

De plus émettre un jugement sur des vidéos YouTube que l’on cherche à reproduire, c'est plutôt pauvre comme argumentaire...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

275
c'est pas un avis objectif en effet, plus une frustration personnelle. Moi aussi j'adore ce synthé, le son est vraiment subtil, et les 3 horloges différentes (LFO et S/H) permettent des modulations toujours différentes, c'est cool. Manque un switch, comme sur le sh-7, pour inverser les enveloppes

[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 09:26:04 ]