Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

  • 509 réponses
  • 81 participants
  • 60 891 vues
  • 78 followers
1 La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?
Behringer publie ceci sur son Facebook.

20622038_10155658432423914_5071576782303343344_n.jpg


La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

La guerre est déclarée :)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:20:36 ]

Afficher le premier post
151
Citation de Muh :
Question con, mais pourquoi Behringer a nommé son clone du SH-101 MS-101? Quand il clonera le MS-20, il l'appellera SH-20?
:-D:bravo:
152
K-20 apparemment. Et il sera eurorack.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

153
Citation de Hiyasta1 :
C'est pas comme si aujourd'hui tu n'avais pas de mono plus puissant avec séquenceur et mémoires (et même parfois analo) pour moins cher.
Le seul intérêt c'est quand on aime exactement le son du SH 101.


ouai bof, pourquoi avoir de la mémoire, quand on peut tout simplement éditer une pattern comme ça vite fait en 30 secondes, pourquoi contrôler un paramètre virtuellement quand on peut le faire en actionnant un bouton avec une main. Et pourquoi pas faire des choses à contrecourant de la masse.:-D En fait il y a des gens qui s'en foutent que t'as un truc meilleur ou pas, moins cher, etc... C'est pas un SH101 en plastique, ceci-dit j'aimerai bien en avoir un SH101, je ne peux pas, c'est trop cher et bien tant pis pour moi.:-D Assez d'accord avec zephyrin je connais des disques dont suis fan, mais rien à avoir avec détroit, mais pareille SH101, les mecs faisaient un pattern vite fait avec le mini séquenceur, le bon son avec le bon effet, tout simplement. Et bof bof ton monologue, d'ailleurs j'en connais un, qui a SH101, il avait acheté le monologue, il l'a pas gardé le monologue. C'est le genre de synthé si vous vous cotisez tous pour mon anniversaire et me l'offrez cordialement pas problème j'accepterai le cadeau, mais jamais de la vie j'irai acheter ça.:bravo: Faut dire j'avais acheté les premiers trucs du "revival" de korg, le monotribe puis le MS20 mini, bof bof le ms mini ça m'a pas convaincu, j'ai comparé avec un vrai MS20, du coup j'avais vite refourgué ce mini pouce, il est puant même à côté du MS avec le vcf sallen key... Oui ça ressemble, mais c'est pas le même chose. Je n'ai pas participé au topic trollo genre MS20 vs Minipouce, mais bon... Par contre vous parlez de MS20 justement, ils ne vont pas cloner ça? Désolé je ne suit pas à fond les actus behringer.
154
Oui c'est prévu. Comme je dis dans le post précédent.

x
Hors sujet :
Sérieux le MS-20 mini sonne vraiment différemment du MS-20 original ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

155
x
Hors sujet :
Citation :
Sérieux le MS-20 mini sonne vraiment différemment du MS-20 original ?


Il sonne pareil,il sonne aussi mal, c'est le souffle qu'est pas pareil, pas le même "vivant"...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 21:43:21 ]

156
Citation :
Et bof bof ton monologue, d'ailleurs j'en connais un, qui a SH101, il avait acheté le monologue, il l'a pas gardé le monologue.


???

Ça tente à démontrer quoi, que le Monologue est une bouze, qu'il n'y a pas de salut en dehors du SH101, qu'il y a une hiérarchie en synthés???
(Je pose la question sérieusement et sans acrimonie ou volonté de polémique oiseuse, troll s'abstenir, merci).
Je comprends qu'une tendance ou une "direction" artistique s'accorde mieux avec tel où tel son ou matériel mais doit on y faire systématiquement référence dans une discussion générale parce qu’on y adhère et doit on rejeter ce qui n'y est pas familier??? Perso j'aime le Monologue et le SH01 pour ce qu'ils sont, j'aime le son du 101 de façon anecdotique mais pas son coté "vintage" (je ne possède pas les capacités pour entretenir ces choses là) donc le 01 est parfait à mes oreilles (mémoires, modes, taille) et le MS 101 je le trouve (comme le futur catalogue Behringer) un rien trop rétrograde et passéiste, Uli aurait pu y aporter un rien d'actualité...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

157
Citation :
Uli aurait pu y aporter un rien d'actualité...


Blasphème ! Un clone ne doit rien être d'autre qu'un clone !
Un clone imparfait s'appelle un Boutique icon_facepalm.gif

Désolé je :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

158
Citation :
Ça tente à démontrer quoi, que le Monologue est une bouze, qu'il n'y a pas de salut en dehors du SH101, qu'il y a une hiérarchie en synthés???

Ca démontre surtout que beaucoup sont encore dans ce fantasme passéiste de "c'était mieux avant".
Parce que les artistes de cette époque ont fait avec ce qu'ils avaient, plutôt que de se demander si ils ne pouvaient pas faire mieux avec ce qu'avaient leur prédécesseur.
D'ailleurs aujourd'hui les artistes les plus intéressants et créatifs sont ceux qui utilisent les outils de leur époque, au lieu de chercher en vain à imiter la musique de leur ainés, en pensant que si ils ne sont pas aussi originaux c'est qu'ils n'ont pas la chance d'avoir leurs outils.
Pas besoin d'avoir une TR909, une TB303 ou un SH101 pour avoir le "bon" son, courir derrière les chimères du passé n'apporte pas le talent.
Personnellement quand j'entends un morceau sortir aujourd'hui avec le couple 909/303, je zappe de suite.

159
Citation de dpuppet :
Citation :
Ça tente à démontrer quoi, que le Monologue est une bouze, qu'il n'y a pas de salut en dehors du SH101, qu'il y a une hiérarchie en synthés???

Ca démontre surtout que beaucoup sont encore dans ce fantasme passéiste de "c'était mieux avant".
Parce que les artistes de cette époque ont fait avec ce qu'ils avaient, plutôt que de se demander si ils ne pouvaient pas faire mieux avec ce qu'avaient leur prédécesseur.
D'ailleurs aujourd'hui les artistes les plus intéressants et créatifs sont ceux qui utilisent les outils de leur époque, au lieu de chercher en vain à imiter la musique de leur ainés, en pensant que si ils ne sont pas aussi originaux c'est qu'ils n'ont pas la chance d'avoir leurs outils.
Pas besoin d'avoir une TR909, une TB303 ou un SH101 pour avoir le "bon" son, courir derrière les chimères du passé n'apporte pas le talent.
Personnellement quand j'entends un morceau sortir aujourd'hui avec le couple 909/303, je zappe de suite.


Un vent nouveau souffle sur AF ;)
Cool, ça fait du bien

0TEAST

160
Citation :
Personnellement quand j'entends un morceau sortir aujourd'hui avec le couple 909/303, je zappe de suite.


Ça dépend de la qualité dudit morceau selon mes oreilles...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud