Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

  • 509 réponses
  • 81 participants
  • 60 825 vues
  • 78 followers
1 La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?
Behringer publie ceci sur son Facebook.

20622038_10155658432423914_5071576782303343344_n.jpg


La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

La guerre est déclarée :)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:20:36 ]

Afficher le premier post
141

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

142
J'ai un SH-101 depuis des années.
J'avoue qu'on reconnait bien le son et le grain. Par contre il a subit un amaigrissement au niveau du panneau de contrôle ! l'original est plus large.
143

Moi je ne ferai pas non plus les vierges effarouchée. Je me bouffe encore les @#$*s d'avoir revendu mon SH-101 début années 2000. Bon par contre, je me répète mais un SH-101 sans modulation grip, sérieux ? Non non et non (oui parce que le SH-101 j'aimais l'avoir en bandoulière).

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 11:47:11 ]

144
C'est cool t'assumes malhomme. On a plus l'habitude de lire sur AF j'avais le SH101 (ou un autre collector), mais comme c'était pas terrible, je l'ai revendu pour me faire des tunes et je m'en fout parce que des samples et contrôleur midi c'est vraiment plus meilleur.:-D Discours de pucelles qui ont possédé les objets que dans leurs rêves ou savaient pas s'en servir. hu,hu. J'ai jamais possédé le SH101, des potes qui l'ont m'en ont dit que du bien, si on fait abstraction du côté jouet plastique, c'est pas l'acier qui fait le son... Il y a pas longtemps je suis allé chez un pote qui l'a, il voulait le vendre, je lui ai dit t'es fou vend pas ça, fait moi une démo je suis sûr c'est un super synthé, effectivement il est vraiment cool le SH101, il lui manque qu'un 2ème VCO, mais une fois que je lui ai vanté les louanges de son synthé, regardes putain il a un arpégiateur et il a même un mini séquenceur à mémoire volatile. Bon du coup, il veut plus le vendre.
145
C'est pas comme si aujourd'hui tu n'avais pas de mono plus puissant avec séquenceur et mémoires (et même parfois analo) pour moins cher.
Le seul intérêt c'est quand on aime exactement le son du SH 101. Là ok, on peut courir après, c'est une esthétique, une couleur dont on a besoin.
Mais si on veut juste faire de la musique sans une couleur précise au poil de fion près, y a vraiment de quoi faire avec les synthés sortis dans les années 2010: le SH 101 n'a pas plus de "bas' ou plus de "drift" ou ne sonne pas plus "analo", "fat", "chaud"...

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 14:42:14 ]

146
Citation :
le SH 101 n'a pas plus de "bas' ou plus de "drift" ou ne sonne pas plus "analo", "fat", "chaud"...

C'est un point de vue...
C'est pas le mien...
147
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, pour avoir le SH01 (même si c'est un boutique) et la TR-08.
Avec le séquenceur intégrés tu fais rapidement un truc qui sonne détroit (style juan atkins) et ceux sans effet.
Pas sur que les nouveaux synthé permettent cela ...
148
Oui et le SH01a est une très bonne alternative. J'ai pu le comparer au SH101 d'un pote, ben aujourd'hui le choix est vite fait... Niveau son c'est kifkik bourricot... ;)
Marsupio37
149
J'ai le SH01A, la TR-08, la MC202 et d'autres vieilles gloires. Je ne dis pas que ça sonne pas, que ça n'a pas de personnalité.
Je dis justement qu'à part si on veut forcément être dans une esthétique précise (comme sonner Détroit, ou sonner ... complétez vous mêmes), les mono modernes sont très biens. Un Monologue n'a vraiment pas à rougir par exemple.

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 16:34:43 ]

150
Question con, mais pourquoi Behringer a nommé son clone du SH-101 MS-101? Quand il clonera le MS-20, il l'appellera SH-20?