La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?
- 509 réponses
- 81 participants
- 64 424 vues
- 78 followers
sakab

La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?
La guerre est déclarée
Saka X32experience.canalblog.com
[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:20:36 ]
Hiyasta1
Tout dépend de l’utilisation que l’on en fait ,si l’absence de mémoires ne dérange pas on peut très bien préférer le ms101 au Roland boutiques !
Cependant j’ai une mc202 (que j’adore !)depuis de longues années , je la remplace progressivement par le sh01 grâce à ses mémoires et cc midi qui permettent plus de « fantaisies » .Je cantonais la 202 principalement qu’aux basses ...
La taille des boutiques est pour moi un plus également !
Exactement la même chose pour moi, ma MC 202 je l’utilise moins du coup depuis que j’ai le SH01a... En gros quand j’ai déjà du monde sur le plan de travail, c’est plus facile de ramener le petit module au milieu de tout ce fatras
bloodofjesus
Je trouve l'absence de mémoire propice à la création
Je n’ai jamais compris cette argument, souvent cité ici et là sur plein de forums. Y a t’il une obligation à sauver un patch ?
J’ai une voiture qui parque tout seule si souhaité, j’ai utilisé la fonction une fois pour la tester...en 2 ans. Tu peux en faire autant avec un synthé à mémoire afin de rester créatif
Coyote14
ZeeByeZon
Après j'aime bien aussi avoir des mémoires, surtout quand il y a beaucoup de paramètres de synthèse.
position.on.off
Je pense les "rééditions" qu'elles soient numériques ou analogiques n'ont pas d'impact sur les instruments vintage: c'est un marché dans le marché qui concernent surtout des collectionneurs ou des musiciens plutôt fortunés qui vont toujours privilégier l'original.
Sinon pour répondre à une remarque faite un peu plus tôt: le Berhinger MS-101 est analogique, le Roland SH-01A est numérique (VA).
Ce qui a l'air pas top sur le SH01A: le séquenceur (trop compliqué, rien à voir avec la logique hyper intuitive des vieux séquenceurs que l'on trouve sur des synthés comme le SH101). Ce qui a l'air cool: les 4 voix de polyphonies, le son.
Par ailleurs même s'il ne s'agit pas de copies, le microbrute et le minibrute première génération d'Arturia ont aussi pas mal été inspiré du SH101. D'ailleurs je trouve que le séquenceur avec possibilité de transposer à la volée du Microbrute est un super outil à la fois très simple et très efficace.
Hiyasta1
Sauf erreur, le fonctionnement est le même concernant les séquenceurs du SH 101 et du SH 01a : tu appuies sur load, tu joues ta séquence, et ensuite play et c'est parti. La seule différence c'est que tu as des mémoires pour enregistrer tes séquences sur le SH 01a. Et tu peux aussi les éditer pas à pas.
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
xavierbzh
oh-no
marsupio37
DarXyde
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
milohm
Tsaddeous
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
xavierbzh
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Behringer-MS-101-BU/art-SYN0006946-000
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Behringer-MS-101-BK/art-SYN0006945-000
Prévu pour le 18 août à 299€
Et sur Thomann
https://www.thomann.fr/behringer_ms_101_bl.htm
https://www.thomann.fr/behringer_ms_101_bk.htm
Toujours à 299€ sur commande sans date
X
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
DarXyde
[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 14:09:54 ]
Hiyasta1
Sinon on se rend compte que le synthé sera finalement vraiment disponible que deux ans après la fameuse photo qui avait poussé certains à repousser leurs achats du Sh01-A à l’époque
Et 9 mois après l’annonce de Behri comme quoi il était en production...
Ça peut donner des repères temporels pour les autres clones attendus
DarXyde
Pourquoi pourvu que le prix ne baisse pas ?
Bah ça va pousser au GAS général...
Déjà leur RD 808 est mignonne de part des fonctionnalités et ergonomie fort attachantes...
[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 14:38:35 ]
Hiyasta1
Bon en même temps tu as le temps d’économiser, et peut être même de compter sur l’occasion quand certains vont comprendre que la machine si mythique quelle soir ne fait pas le talent
milohm
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
milohm
Hiyasta1
- < Liste des sujets
- Charte