Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 100 189 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Et en plus, c'est le seul synthé à pouvoir être commandé par ondes cérébrales chamaniques (des années avant l'arrivée du midi):

Bon, le seul truc, c'est que pour que ça marche, il faut forcément une coupe afro...
342
Citation :
c'est le parangon des synthés pouët-pouët pour moi

Comme le Minimoog ? ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

343
Non mais erewhon tu aurais pu éviter de citer Devo, tu décrédibilises ton argumentaire là :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

344
Oui oui je sais, c'est ce qui était disponible à l'époque, seulement ça sonne tout pouët-pouët aujourd'hui, voilà ;)
345
Citation de Soft_Knee :
Oui oui je sais, c'est ce qui était disponible à l'époque, seulement ça sonne tout pouët-pouët aujourd'hui, voilà ;)

Si ça sonnait à l'époque en quoi ça ne sonnerait pas aujourd'hui.
Si ça sonne "pouet pouet" ce n'est pas la faute de l'odyssey mais parce que tu ne sais pas utilisé un synthé. Ce n'est pas grave il n'y a pas de honte à le dire, essaye la guitare ou la batterie, ça te réussira peut être mieux. ;)

346
Alors c'est pas demain que je perdrais du temps et des ressources pour chercher à savoir si j'ai tort, toutes les démos que j'ai pu entendre m'ont donné la meme impression : aucun intéret pour moi! Mais on peut avoir un avis différent, aucun problème!

exemple de pouet-pouet (et on peut prendre toutes les vidéos que l'on veut, c'est toujours aussi pouet-pouet...)

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 18:29:00 ]

347
L'Arp Odyssey est un super synthé aussi réputé que le minimoog, son filtre a longtemps été le secret de ce synthé (noyé dans la bakelite pour éviter sa copie par d'autres). Il y a dans l'histoire de la musiques des 70 de magnifiques séquences, lead ou sfx. Encore aujourd'hui, c'est un instrument toujours aussi intéressant, pour un passionné de gros sons analo, après pas de mémoires, moult fois entendu mais on peut toujours l'utiliser dans les compositions actuelles !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

348
Citation de Soft_Knee :

Arrête de troller. "ça sonne tout pouët-pouët" ne veut absolument rien dire. Tu as le droit de ne pas aimer ce synthé, pourquoi ne pas aller sur thread à propos d'un synthé que tu aimes au lieu de spammer 50 fois les mêmes conneries?;)

L'ARP est un synthé relativement polyvalent comparé à d'autres mono non modulaire de l'époque pour le prix. Donc dire qu'il n'aurait "qu'un seul son" c'est des bétises.

Citation :
exemple de pouet-pouet (et on peut prendre toutes les vidéos que l'on veut, c'est toujours aussi pouet-pouet...)

Pourquoi ne pas partager ta musique, qu'on rigole un bon coup?

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 19:57:07 ]

349
Citation :
pour chercher à savoir si j'ai tort

Inutile de chercher, c'est un fait...:oops2:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

350
Citation :
Non mais erewhon...

Je sais, c'est mon coté porte à faux manteaux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud