réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
- 869 réponses
- 118 participants
- 100 189 vues
- 130 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2018 à 16:59:41[SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
4300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
341 Posté le 16/12/2018 à 15:03:34
Et en plus, c'est le seul synthé à pouvoir être commandé par ondes cérébrales chamaniques (des années avant l'arrivée du midi):
Bon, le seul truc, c'est que pour que ça marche, il faut forcément une coupe afro...
Bon, le seul truc, c'est que pour que ça marche, il faut forcément une coupe afro...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
croulebarbe
2475
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
342 Posté le 16/12/2018 à 15:49:45
Citation :
c'est le parangon des synthés pouët-pouët pour moi
Comme le Minimoog ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
kosmix
46955
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
343 Posté le 16/12/2018 à 16:09:04
Non mais erewhon tu aurais pu éviter de citer Devo, tu décrédibilises ton argumentaire là
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Soft_Knee
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
344 Posté le 16/12/2018 à 17:56:16
Oui oui je sais, c'est ce qui était disponible à l'époque, seulement ça sonne tout pouët-pouët aujourd'hui, voilà
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
345 Posté le 16/12/2018 à 18:10:11
Citation de Soft_Knee :
Oui oui je sais, c'est ce qui était disponible à l'époque, seulement ça sonne tout pouët-pouët aujourd'hui, voilà
Si ça sonnait à l'époque en quoi ça ne sonnerait pas aujourd'hui.
Si ça sonne "pouet pouet" ce n'est pas la faute de l'odyssey mais parce que tu ne sais pas utilisé un synthé. Ce n'est pas grave il n'y a pas de honte à le dire, essaye la guitare ou la batterie, ça te réussira peut être mieux.
Soft_Knee
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
346 Posté le 16/12/2018 à 18:20:30
Alors c'est pas demain que je perdrais du temps et des ressources pour chercher à savoir si j'ai tort, toutes les démos que j'ai pu entendre m'ont donné la meme impression : aucun intéret pour moi! Mais on peut avoir un avis différent, aucun problème!
exemple de pouet-pouet (et on peut prendre toutes les vidéos que l'on veut, c'est toujours aussi pouet-pouet...)
exemple de pouet-pouet (et on peut prendre toutes les vidéos que l'on veut, c'est toujours aussi pouet-pouet...)
[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 18:29:00 ]
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
347 Posté le 16/12/2018 à 19:40:42
L'Arp Odyssey est un super synthé aussi réputé que le minimoog, son filtre a longtemps été le secret de ce synthé (noyé dans la bakelite pour éviter sa copie par d'autres). Il y a dans l'histoire de la musiques des 70 de magnifiques séquences, lead ou sfx. Encore aujourd'hui, c'est un instrument toujours aussi intéressant, pour un passionné de gros sons analo, après pas de mémoires, moult fois entendu mais on peut toujours l'utiliser dans les compositions actuelles !
Old School et Electronica
kriss_
1348
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
348 Posté le 16/12/2018 à 19:48:53
Citation de Soft_Knee :
Arrête de troller. "ça sonne tout pouët-pouët" ne veut absolument rien dire. Tu as le droit de ne pas aimer ce synthé, pourquoi ne pas aller sur thread à propos d'un synthé que tu aimes au lieu de spammer 50 fois les mêmes conneries?
L'ARP est un synthé relativement polyvalent comparé à d'autres mono non modulaire de l'époque pour le prix. Donc dire qu'il n'aurait "qu'un seul son" c'est des bétises.
Citation :
Pourquoi ne pas partager ta musique, qu'on rigole un bon coup?
[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 19:57:07 ]
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
349 Posté le 16/12/2018 à 19:54:31
Citation :
pour chercher à savoir si j'ai tort
Inutile de chercher, c'est un fait...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
350 Posté le 16/12/2018 à 19:57:54
Citation :
Non mais erewhon...
Je sais, c'est mon coté porte à faux manteaux...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte