réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
- 869 réponses
- 118 participants
- 102 925 vues
- 129 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 23:10:34 ]

dpuppet

Attention à cette vidéo, ce que vous entendez n'est pas le son dry. Il est passé dans le compresseur API2500 (qui vaut 3000 balles et qu'on aperçoit en arrière plan), ça ferait sonner n'importe quoi, ce truc. Je le sais parce qu'on voit le vu-mètre bouger, et que j'ai posé la question à l'auteur de la vidéo, ce qu'il m'a confirmé.
Il faut quand même relativiser l'API2500 n'est pas non plus un outil magique, si il suffisait de rajouter un compresseur sur un bontempi pour le faire sonner comme un moog, ça serait trop beau et tout le monde l'achèterai direct.
Un compresseur aussi bon et aussi cher soit-il ne métamorphose le moche en beau, il ne fait que sublimer ce qui est un minimum sublime.
Je suis d'accord qu'il est toujours mieux sur une vidéo démo d'essayer de garder un son dry, mais dans cette vidéo je doute que le son ne doive sont identité et son caractère qu'à l'ajout du compresseur.

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Ema

L'autre truc, c'est que compresser à l'enregistrement permet d'éviter de saturer l'audio pour les réglages de résonance extrêmes: à 2'36, on voit la Led du limiteur s'allumer sur un "pic".
D'ailleurs, sur ce même pic, on voit que l'audio de la vidéo à l'air d'avoir une seconde de retard sur l'image (pb de synchro youtube ou au montage?)
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist

Ema

erewhon

vous avez remarqué
Je me le demandais aussi, est-ce une sorte de "teaser" humoristique, ça ressemble au proto du clone de "The Cat", qui en son temps à créer polémique accusé d'avoir copié l'Odyssey:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Ema

erewhon

C'est pas le "The Cat"
Il y a des dissemblances c'est flagrant mais le proto a peut être évolué, l'image du circuit date déjà, sinon il y a eu des rumeurs concernant un JP8 ou il est possible que ce soit un truc "personnel" mais au vu de la politique de "rumoriste" du Uli ce n'est paut être pas un hasard d'y voir ce circuit. Ceci dit, c'est l'aspect ironique de l'histoire du Cat par rapport à l'Odyssey qui motive ma supputation dominicale...

Soft_Knee

Pour le reste, je ne comprends pas l'attrait de ce synthé, je le trouve très peu musical, et pour tout dire pas du tout intéressant. Si on dispose d'un vintage de l'époque alors autant s'en servir, certes, et au moins dans cette réédition, outre les effets, il y a aussi un séquenceur, c'est déjà "mieux" que chez Korg, mais même ainsi, vu la place qu'il prend (la profondeur, même sur la réédition miniature de Korg), j'avoue ne pas bien saisir l'engouement, c'est le parangon des synthés pouët-pouët pour moi, on en rirait si c'était marqué Bontempi dessus, c'est dans cette veine à mes oreilles, et les logos Korg ou Behringer à la place n'y suffisent pas à modifier ce sentiment..

erewhon

Ce n'est donc là qu'une petite bouse utilisée par des amateurs aussi anecdotiques que Eno, Kraftwerk, John Foxx, Zawinul, Air, Tangerine Dream, Devo, Herbie Hancock, Vangelis, Chick Corea, ABBA, N.I.N, R.E.M... (non exaustif et à compléter)...
Voilà, allowkwaaa!!!
[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 14:31:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte