Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 100 329 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
ça a peut être été écrit quelque part: il est full midi?

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 14:34:38 ]

312
Citation de mdti :
décevant cette absence d'entrées CV (ne semble pas y en avoir plus que 1 ou 2).... est-ce que sans leur séquenceur à 3 pas et demi, ils auraient pu encore baisser le prix d'au moins 50 euros ? Dommage ce manque d'unité dans leur concept de revival... quelqu'un d'autre le fera sans doute un jour...

Sequencer à 64 pas ? Pas mal pour un analo je trouve.

Une entrée et une sortie CV, un gate in et un gate out et un trigger in et un out plus un midi in et out et un USB. Sans oublier deux entrées pédales, une sortie audio et une sortie casque. Que faut-il de plus ?

L'Odissey n'est pas un modulaire.

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 17:02:47 ]

313
De mon point de vue, cet Odyssey est l’exemple le plus abouti de ce que devrait être une copie de synthé vintage ... On garde le look et les caractéristiques de base mais on se permet de combler certaines lacunes tout en assumant l’évolution technologique numérique qui des mémoires de patches, du séquenceur ou des FXs, viennent couronner les possibilités de cette réplique dont le prix en donnera l’accès au plus grand nombre .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

314
Citation de Mekanik :
On garde le look et les caractéristiques de base mais on se permet de combler certaines lacunes tout en assumant l’évolution technologique numérique qui des mémoires de patches, du séquenceur ou des FXs, viennent couronner les possibilités de cette réplique dont le prix en donnera l’accès au plus grand nombre .... :bravo:

Des mémoires ? Pas possible, il faut changer tout le circuit pour ça, et du coup ce n'est plus un clone.
315
Ah bon ? Il y a des mémoires sur ce synthé ???

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

316
Zut ! Y a pas de mémoires de patches, seulement des mémoires pour le séquenceur, ce qui est mieux que rien ...:oops2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

317
Pour le prix ..... on peux pas tout avoir...
On trouve aujourd'hui des vintages hors de prix qui ne font pas mieux question son et fonctionnalité...
Doit-on rappeler que la musique c'est tout d'abord 95% les idées, l'inspiration et la technique..... je serais tenté de dire qu'on peux faire de la m.... avec un synthé à 20000 boules et quelque chose de sympa avec un synthé à 400 ...
Il faut arrêter de se focaliser sur la valeur du matériel.... car c'est à mon avis un piège....

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 20:11:05 ]

318
Citation de sakab :

Une entrée et une sortie CV, un gate in et un gate out et un trigger in et un out plus un midi in et out et un USB. Sans oublier deux entrées pédales, une sortie audio et une sortie casque. Que faut-il de plus ?
L'Odissey n'est pas un modulaire.

c'est pas non plus un séquenceur, pourtant il y a un sequencer. les autres de la série ont plein d'entrée cv qui ne sont pas sur les originaux. là non. il a 1 entrée CV assignable à quoi ? 1 destination ou plusieurs ? ou bien hardwired ?
1 entrée, 1 sortie, comme sur l'original et le modèle de korg. super l'originalité. on dirait que le mec veut juste faire chier Korg en fait :-) avec le sequenceur on dirait qu'il a juste voulu faire ch. Korg avec un truc qui ressemble à ce que fais Korg. c'est nul pour les utilisateurs. enfin si tous le monde est super content tant mieux pour vous.

>>> L'Odissey n'est pas un modulaire.

et alors, qu'est ce que ça change au fait que Behringer aurait pu mettre des entrées en plus. ? il a bien mis un sequenceur 64 pas. (il a pas l'air programmable autrementy que pas 4 page de 8 potards... putain c'est trop bien :-D
c'est pas un modulaire, mais ça aurait pu l'être....

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 10:57:22 ]

319
Citation :
on dirait que le mec veut juste faire chier Korg en fait :-) avec le sequenceur on dirait qu'il a juste voulu faire ch. Korg avec un truc qui ressemble à ce que fais Korg. c'est nul pour les utilisateurs.

Quand il se rase le matin, Uli se demande comment il va faire chier Korg !! :facepalm:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

320
Citation de croulebarbe :
Citation :
on dirait que le mec veut juste faire chier Korg en fait :-) avec le sequenceur on dirait qu'il a juste voulu faire ch. Korg avec un truc qui ressemble à ce que fais Korg. c'est nul pour les utilisateurs.

Quand il se rase le matin, Uli se demande comment il va faire chier Korg !! :facepalm:

:-D:-D:-D:-D je le vois trop comme ça en plus ce mec... j'ai pas mal de truc behring donc c'est pas de l'antibehring, c'est juste que quand on analyse les produits récents, on dirait trop qu'il est dans la vengeance soustractive et analogique :-) .... "korg, je l'aurai, un jour, je l'aurai"'... lol

certe ça change pas le son.... et ça risque pas de changer la version Korg non plus... quoique....
j'attends le prodissey avec du cv en fait... j'ai testé (sur des mods), c'est grave puissant .... c'est fou que ça n'existe pas deja dans le commerce d'ailleurs..... mmm; quoique :-) pas avant la sortie du Behringer en tous cas;, ça c'est sur... faut pas donner trop d'idées à ceux qui n'en ont pas (et qui peuvent vous la piquer grâce à des usines de chinois)... donc en fait faut qu'il finisse de sortir ses clones pour que les autres montrent leurs trucs.

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 11:59:27 ]