Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 103 565 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
801
Désolé, le temps que je rédige ma réponse, dpuppet a posté...:oops:
802
Ben tant pis si mes questions dérangent ou font sourire: j’ai ma réponse, merci Dpuppet et Ema.
803
Citation de coyote14 :
Ben tant pis si mes questions dérangent ou font sourire

Oh non tes questions ne nous dérangent pas... :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

804
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, je tente ici de trouver de l'aide parmi vous qui avez peut être un ARP Odyssey, ou un récent Behringer Odyssey.
J'ai reçu le mien hier, quel mastodonte !
Sauf que peu importe mon réglage au niveau de l'ADSR (et, a fortiori, de tous les autres sliders) la dernière note jouée continue indéfiniment, comme si le sustain à fond ! Même après l'avoir éteint, débranché, rebranché, rallumé, la dernière note jouée (avant débranchement donc) est toujours là !

Est-ce que je rate quelque chose ?
Ceux qui ont le ARP ou le Behri, vous avez déjà eu affaire à ça ?

Pour le moment, vu que les livraisons sont assez récentes, je n'ai trouvé aucun forum parlant d'un dysfonctionnement de la bête...
805
806
Purée, c'était si simple... je passe pour un sac maintenant !
Merci beaucoup !
Mais pourquoi ? Le VCA n'est pas censé amplifier juste ce qu'on lui donne ?
807
808
le potard vca gain envoi un voltage au vca afin qu'il s'ouvre, tout simplement
809
Ooooook !! c'est plus clair maintenant !
Désolé pour cet apparté de newbie !
810
Ne t’inquiètes pas, c’est un grand classique le coup du VCA

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

811
En effet, tout le monde se fait avoir lors des premières manipulations de l'Odyssey ou de l'Oddity sur ordinateur.
812
Citation :
Purée, c'était si simple... je passe pour un sac maintenant !

Il y a l'anecdote de Joe Zawinul qui aurait appelé directement Alan Pearlman (autour de 1971) après lui avoir acheté un ARP2600: il n'arrivait pas à arrêter le son à cause du VCA ouvert...
Comme quoi, tout le monde a été débutant un jour.;)

PS: C'est raconté dans le bouquin de Marc Vail.
813
Le VCA du Dark Energy se comporte de la même manière, il "drone" dès qu'on dépasse 1 sur le potard.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

814
En effet, faut reconnaitre que la structure de l'odyssey est assez atypique, ayant démarré sur le ms20 mini, j'ai pas l'habitude avec les contrôles du VCA !
815
c'est idem sur le ms20 mini , sauf que c'est pas patché.
si tu patches la sortie de la molette vers le initial gain du vca , en montant la molette, tu envoies un voltage qui ouvre le vca de façon continue.
ça évite le scotch ou l’allumette qui coince une touche :-D
816
ENFIN :D:

Loud and Clear.

817
818
Hello,

Sur Gearslutz, quelqu'un évoque un soucis de réactivité/latence du clavier, quelqu'un a remarqué ça également ? (je n'ai lu ça dans aucun test...)
819
Commentaires d'un utilisateur qui a posté ça sur Anafrog :

Bonjour
si je peux apporter mes quelques commentaires désobligeants sur le BOdyssey ...
J'en suis à mon second échange...
le premier avait un problème sur le slider du noise qui éteignait toutes les leds lorsqu'on le triturait...
il avait aussi un problème de séquenceur qui buggait et restait bloqué... obligé d'éteindre et rallumer.
et pour finir, le slider du lfo qui etait plein de faux contacts aussi donc le LFO faisait n'importe quoi...
Sur celui que je viens de recevoir... là c'est carrément le mode duophonique qui déconne... la seconde note est fausse... 1/4 de ton en dessous de sa valeur théorique si à l'octave... et le slider du HPF, ou le HPF est HS donc le filtre ne fonctionne que sur les derniers mm de course du slider... pas allé plus loin dans le test.. il repart demain chez Gear4music qui viennent à chaque fois le récupérer via DHL... donc bah pour l'instant... mauvais retour pour ma part.
Cela dit... le son est plutôt très bon mais le niveau de sortie est faible et la section effets... c'est plutôt bof bof et en plus c'est Mono... ils auraient dû virer ça et faire des sorties stéréo ou ajouter quelques points de patch.

Après c'est vous qui voyez :8)

820
Avec le Karp qui a baissé, ça fait réfléchir.
821
Que un mec ai eut des problèmes?

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

822
J'ai reçu le mien :aime:

Bon j'y comprends pas grand chose, je découvre que depuis très récemment les synthés vintage mais je le trouve moins facile d'approche que le Model D...

Niveau son pour l'instant, très content des sons de basse et de l'arpégiateur. Un peu perdu avec le séquenceur pour l'instant.

Les effets, moyennement convaincu mais bien utile d'avoir un petit delay sous la main quand même.

Niveau de sortie faible par jack en direct dans la carte son, à voir en XLR et dans un preamp ?
823
Je confirme...le niveau de sortie est très faible, mes EVE SC205 à fond c'est tout juste, on ne risque pas de se faire exploser les oreilles, par contre la sortie casque, à condition d'utiliser un casque à faible impédance, pas de soucis, j'ai essayé avec mon Beyerdynamic DT 990 Edition 250 Ohm Pro, le son est trop faible potar à fond, il faut un ampli-casque, par contre, nickel avec mon Beyerdynamic Custom One Pro StuDio 80 Ohm, là faut vraiment baisser le potard sinon plus d'oreilles. En effet, faire un test en sortie XLR. Il est affligeant de constater que le manuel d'utilisation est comme dans la plupart des marques très light. Utilisation du séquenceur seulement en anglais.:fache:

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 23:41:46 ]

824
Citation de Polarys :
Il est affligeant de constater que le manuel d'utilisation est comme dans la plupart des marques très light. Utilisation du séquenceur seulement en anglais.:fache:

Comme avec le manuel du Crave ..! :facepalm:
825
J'utilise le miens depuis 3 mois et j'en suis tres content!!
Certes un peu perdu au début,des défaut qui finalement n'en sont pas comme entendre du son quand le VCA est a fond sans enfoncer de touche.
Le son est terrible,il y a une musicalité particulière que je trouve pas chre Roland ou Korg (bon c'est normal hein?)
Le point noir c'est la doc et les fonctions mal expliquée concernant le sequenceur,arpeggiateur .
Par exemple comment maintenir l'arpeggiateur en main libres,car si tu relache les touches plus rien, or il y a un bouton "hold" mais on sait pas si c'est pour le maintenir et si oui comment?!
Ceux qui disent que le niveau de sortie sur le jack est faible.... je trouve pas moi.
Les effets sont pas trop mal mais faut pas en abuser.
Au bout de 3 mois rien a signaler, c'est un bon synthé stable,robuste et a chaque utilisation c'est un plaisir de decouvrir de nouveau son.