Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencer

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 098 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sequencer
Bonjour,

Je découvre mon Poly D. Globalement, j'en suis très content.
Je découvre aussi un petit souci: lorsque j'enregistre une séquence et que je la transpose en activant une autre note (autre touche du clavier), une transposition s'opère bel et bien, mais pas à la bonne tonalité.
En somme: mon SOL se trouve sur le DO, mon MI sur le LA. Etc...

Est-ce qu'il y aurait un truc idiot auquel je n'aurais pas pensé? (j'ai évidemment vérifié les accordage...)

PS: par ailleurs, je n'arrive pas à mettre la main sur un mode d'emploi digne de ce nom. Existe-il quelque chose en dehors des deux maigres pages (pour chaque langue) qu'on trouve sur le site de Behringer?

Merci d'avance pour votre aide.
2
Bonjour,
Pour le mode d'emploi je viens d'en mettre un en ligne.
Étrange ton problème de transposition. Cette fonction fonctionne bien. je vais regarder à moins que tu n'ai déjà trouvé.
3
Citation de lvmusique :
Pour le mode d'emploi je viens d'en mettre un en ligne.


Contrôle la validité du lien de ce manuel ne donnat accés qu'à deux pages dont une magnifique photo de l'instrument et puis rien d'autre .
Désirant de plus amples renseignements sur le séquenceur par exemple, je constate que trois membres ont quand même trouvé ton lien utile; l'espoir fait vivre mais quand même ... :clin:
4
Bonjour,
Est-ce que le séquenceur enregistre les tous les mouvements des boutons ?
Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5
6
x
Hors sujet :
Merci Pour le retour.

C’est quant même blasant.
En fait aucun synthétiseur ayant un séquenceur intégré n’enregistre les mouvements de bouton en temps réel !!

A priori même le Matrixbrut, juste un un truc MOD.
J’ai envoyé un mail à Arturia pour le Polybrute, mais je me fait pas d’illusion.

Le premier constructeur qui le fera se distinguera on dirait.

Faut donc se tourner vers les groovebox j’ai l’impression.
Je comprends du coup Corbo-Billy quant tu me disait que les séquenceurs étaient assez limités.
Je viens de comprendre le sens de ta phrase.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

7
Sans le posséder, le Matrixbrute voit les contrôles de ses paramètres transmis par MIDI ou USB car ce sont des commandes numériques nécessitant de la conception, de la recherche d'où la différence de prix .
Le Poly D est un appareil analogique concernant ses contrôles donc ceux-ci ne voient pas leur valeur transmise et c'est pour cela qu'il n'y a pas de mémoire de patches, sur cet instrument .

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 22:35:22 ]

8
x
Hors sujet :
Oui mais même le séquenceur du Matrixbrut est limité.
Apriori cela doit compliquer/chère de faire un bon séquenceur.
Ce que je comprends pas c’est que les groovebox de base on un séquenceur déjà intéressant.
J’ai vraiment du mal sur ce point.
Bon je vais continuer ma petit route... ^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim