Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer s'apprête à annoncer le TD-3

• 987 réponses
  • 144 participants
  • 127 361 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
behringer-td-3-282243.png
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Je faisais référence à l’essai de Redox75 dans mon post en disant que des essais dans un bon environnement avec du bon materiel ca existe...

Voilà Papy303 à donné son avis et je peux vous dire que pour qu’il écrive ce comm c’est qu’elle est pas mal cette Td3... car il est dur mais pas dur d’oreille quand il s’agit de 303 :-D ;)

Après pour lui une Tb303 n’aura jamais d’équivalence exacte... c’est la mauvaise foi des papy...

0TEAST

222
25 ans de TB 303 en intra-veineuse ca joue dans l'analyse que j'ai de cette petite boite grise
223
Citation :
d'autant plus qu'en la récupérant sur le Crave (qui est un semi-modulaire et que je lui verrais bien en duo), ça aurait pu donner des résultats encore plus sympas...

Et oui... j'avais la même idée avec mon neutron.... pouvoir déclencher la seconde enveloppe seul avec l'accent par exemple.
224
Bah oui moi tu sais tout en double a minima
225
Citation de Plattform :
Citation de synthwalker :
C'est marrant de rapprocher la patate de la dynamique. En général on obtient plus de patate en compressant, donc en réduisant la dynamique...

C'est faux, quand tu compresse avec un temps d'attaque moyen, tu augmente la dynamique de l'enveloppe entre l'attaque et le "sustain" et si tu compresse avec une attaque immédiate, tu perds la dynamique et donc ce que j'appelle la patate (désolé je comprend que ce terme saoule mais ça me parle...)

J'adore les mecs qui jouent sur les mots pour détourner - et même retourner - un propos... tu devrais décompresser un peu ton melon et laisser les patates pour les pauvres ignares comme nous !
226
le quickstart (la doc de base quoi) est dispo avec les dimensions de la bête pour ceux comme moi qui commencent à faire de la place dans le studio portable... ;)

sinon, la page dédiée est là bien que fort peu complète pour l'instant

x
Hors sujet :
Citation de redox75 :
Bah oui moi tu sais tout en double a minima

mes hommages à Madame... :-D

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 09:23:47 ]

227
J'ai honte ... Je dois dire pourquoi ? :facepalm:
Bon ... 2 à trois semaines.
Merde, c'est dit ^^

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

228
Dommage que'ils n'aient pas rajouté un petit délai dessus.
Je ne me suis jamais vraiment approché de la 303 de très près (quelque VST, rebirth et un test de la version aira en magasin) donc la fidélité à 100% du son, je m'en fout un peu mais je dois dire que je me demande ce qu'il serait possible de faire en poly-métrique/rythmique avec 2/3 séquenceurs. A 150 euros, çà devient envisageable.
Vivement qu'on en sache un peu plus sur les possibilités midi et synchro.
edit: j'avais pas vu mais le quickstart donne l'info midi: Note on/Off et Pitch Bend. Clock/Start/Stop/Continue. Il doit y avoir moyen de s'amuser.

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 09:43:46 ]

229
Citation :
Il y a encore des mecs qui chiffrent le prix d'une bécane au prix des composants...

Tu devrais relire la discussion, parce que tu es passé à côté. l'idée, c’était surtout de savoir si une reproduction matérielle était hors de prix ou hors d'atteinte, et mon propos, c’était de dire que non, que ce n'était pas du côté des composants qu'il fallait un différentiel, surtout sur un circuit comme ça. Et du coup remballer ton ton un peu condescendant.

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 09:40:42 ]

230
x
Hors sujet :
zen, les gars, l'acid c'est une musique d'amour... :-D

bon, l'extension aciiiiid à mon set transportable studio-valise aura donc cette gueule, à peu près :

behringer-td-3-2796562.png

des remarques / idées / critiques ?

:| je me demande s'il vaut mieux mettre les TR devant, vu la taille des boutons (pour un accès plus aisé), mais d'un autre côté les TR sont inclinables, donc mieux à l'arrière...
faut voir (et essayer) :?: