Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer s'apprête à annoncer le TD-3

• 987 réponses
  • 144 participants
  • 127 368 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
behringer-td-3-282243.png
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Ouais, c'est ce que disaient Gam et ipm, Behringer démocratise et c'est bien. Cependant, cette démocratisation a un coût au niveau de la fiabilité.
Voilà, débat clôt.

Et tous ceux qui voulaient un clone à pas cher et qui vont attendre les premiers retours sont heureux (et j'en suis, putain).
252
Petit copier coller facebook, je pense qu'il résume très bien les choses et ça fait écho avec "on refait le patch" avec electric rescue qui évoque la musique électronique comme une musique du futur et non passéiste, vous avez 3H00 pour disserter ;) behringer-td-3-2797457.png

253
Citation :
Cependant, cette démocratisation a un coût au niveau de la fiabilité.
Voilà, débat clôt.

Si c’était si simple...

0TEAST

254
Citation :
Voilà, débat clôt.

Rien de clôt du tout, il faut du temps pour parler de fiabilité.

Tellement de condescendance dans le post de Modularsquare... on va le laisser tranquillement avec son malaise et pendant ce temps là on va continuer à s'amuser.
255
Citation de ipm :
perso je prefere attendre, ne serait-ce que pour savoir, si la gestion du CV gate est prise correctement en compte sur ce modele...

je viens d'en faire les frais sur le pro 1, et ca, les pro berhinger hyper hypes font semblant de ne rien voir, tout comme sur le MS01, le second filtre du model D qui ne marche pas...

ce qui est étonnant, c'est la faculté à pardonner ce genre de problème pourtant pas si anodin de la part de la communauté des ultra pro-berhinger

C'est quoi au juste le problème sur de gestion CV/Gate sur le Pro-1 ?
C'est un des modèles Behringer que j'aie en vue,avec le MS-101.

Sinon je ne comprend pas cet engouement délirant pour ce clone de TB-303 qui n'est un seul oscillateur tout ce qu'il y a de plus basique et un filtre 24 dB.
J'ai un Roland SE-02 que j'utilise pour les sons genre 303 en n'utilisant qu'un seul de ses oscillateurs et je trouve le résultat très convaincant.Mais l'avantage qui l'a lui,c'est qu'il peut faire beaucoup plus.

A propos,c'est quoi techniquement le 'slide" sur les TB-303,c'est un glide (portamento) ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 21:20:49 ]

256
Pour mettre mon grain de sel, je pense qu'il y a un rapport entre le gavage que nous inflige Berhinger et le manque d'innovation et de créativité qu'on observe. C'est une intuition, mais je n'ai pas l'impression que ça apporte grand chose à la musique cette profusion. J'ai plutôt l'impression du contraire. Et pendant ce temps, les vrais innovateurs se noient.

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 21:26:16 ]

257
Citation :
C'est une intuition, mais je n'ai pas l'impression que ça apporte grand chose à la musique cette profusion.

Si ça apporte la démocratisation des synthés analogiques qui ne sont plus réservés à une bourgeoisie qui a les moyens de claquer 4000€ dans un Minimoog ou 3000€ une TB303. A chaque fois qu'un engin Berhinger sort, on a un peu toujours les mêmes arguments bidons.

Parce que les pauvres n'ont pas le droit de se payer des synthés ou quoi? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 21:48:03 ]

258
Citation :
Parce que les pauvres n'ont pas le droit de se payer des synthés ou quoi? :facepalm:

Non, parce que seuls les riches ont le droit d'inventer le futur :oops2: En se payant des claviers continuum à 5000$ :-D
259
Citation de 0tist :
Citation :
Voilà, débat clôt.

Si c’était si simple...

Tu penses à quoi?
260
N'empêche, qu'on soit pour ou contre, le buzz est en faveur de Behringer et cette TD3 en l’occurrence. De quoi rincer les investisseurs pour les fêtes ! Je ne sais pas pour leurs produits mais concernant le côté viral de leur market, je dis chapeau. On peux se demander si le produit en lui même est la finalité ou juste un outil... Vous avez 4 heures :-D

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.