Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TD-3 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Behringer s'apprête à annoncer le TD-3

• 987 réponses
  • 144 participants
  • 132 030 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
behringer-td-3-282243.png
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Musicstore....mais vite

La raison est un combat

102
Citation de 0tist :
Musicstore....mais vite

Livraison 22 décembre 2019...
103
Non, 26 novembre... la bleue, bien plus fun ;)

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 14:30:09 ]

104
Citation de 0tist :

pourtant la vendeuse sur la vidéo dit que la rouge est mieux. :-D

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 14:33:14 ]

105
Citation de Vinnie :
Citation de 0tist :

pourtant la vendeuse sur la vidéo dit que la rouge est mieux. :-D

Esprit de contradiction Na !
On redevient ado avec ces petits produits acids :-D

La raison est un combat

106
Ça attendra donc ... de toute façon je n’en ai pas besoin!!
107
Citation de 0tist :
On redevient ado avec ces petits produits acids :-D

c'est clair !
et vu la quantité qu'ils semblent en vendre dès la sortie en quelques heures, on a pas fini de l'entendre et donc de rajeunir!... ;)
(faut avouer, avec un peu de recul sur leurs nouveaux produits, ils se démerdent bien chez Behringer... même si ça fait étrange d'écrire ça, on est forcé de reconnaître que quand même ils assurent...)
108
c’est moi ou sur la video de loopop quand il fait la comparaison des 3 clones, la td-3 presente un son de base plus riche en resonance? sinon 150 c’est aussi chere qu’un croissant... j’aime le chocolat donc j’en commande une des qu’elle est dispo sur baxx ou thoman!
109
C'est bon acheté en Silver !
110
Citation de Tijèn :
c’est moi ou sur la video de loopop quand il fait la comparaison des 3 clones, la td-3 presente un son de base plus riche en resonance?

oui, ils se sont expliqué là dessus : loopop a pris la position des potars pour comparer les sons, pas en refaisant les sons à l'oreille, ce qui est une erreur (pas gros intérêt la comparaison du coup)

Citation de Tijèn :
sinon 150 c’est aussi chere qu’un croissant... j’aime le chocolat

un croissant sur Paris :-D
chez nous c'est quand même un peu moins cher... ;)
111
Citation de Notman :

(moi aussi, chez Thomann hier soir)
ou ça ? je croyais qu'il n'y en avait plus ?
112
MusicStore ? Livraison le 22/12 ?

La raison est un combat

113
Livraison fin novembre pour moi chez thomann.
Ma RD8 le 20 decembre enfin .....

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 15:46:56 ]

114
Du coup par rapport à une chocolatine ? :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

115
Behringer Crave + Behringer TD-3 CV Gate = combo cool pour 300€... :8O:
vidéo manquée, dommage, j'aurais bien aimé voir comment les deux peuvent se marier en terme de sonorités...
https://youtu.be/3JOWnkCw5S8

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 15:51:01 ]

116
Quand on sait que la roland se vend encore 2500€... Enfin une TB au prix que ça doit coûter. Sachant qu'à sa sortie la TB était un synthé considéré comme cheap pour les bidouilleurs du dimanche. Si je prend en compte que le hardware est fastidieux et contre productif par rapport aux VSTi d'aujourd'hui, que le son d'une TB sonne daté direct dans une prod, qu'il y a toujours des chances que les VCO se désaccordent avec la température l'hygrométrie et le temps qui passe, que Behringer est la marque de référence du cheap pour les losers, bha j'hésite encore pour la couleur mais je crois que je vais me la prendre en grise.behringer-td-3-2793647.png
117
Et après...? :8O:

La raison est un combat

118
Citation de ipm :
Bon ça a l’air de le faire ... dire qu’on va retrouver cela en occasion dans 1 an à moins de 100 euros... elle est pas belle la vie

Tu en auras avant 1 an :-D
119
La 303 originale restera pour toujours l’originale, celle qui a permis de créer un nouveau genre musical: l’Acid (et tous ses sous genres). Son prix n’est pas lié à son son. C’est un objet de collection dont le prix est fixé par les collectionneurs. Tout le reste n’est que copie.

Citation de Mellow :
Quand on sait que la roland se vend encore 2500€... Enfin une TB au prix que ça doit coûter. Sachant qu'à sa sortie la TB était un synthé considéré comme cheap pour les bidouilleurs du dimanche. Si je prend en compte que le hardware est fastidieux et contre productif par rapport aux VSTi d'aujourd'hui, que le son d'une TB sonne daté direct dans une prod, qu'il y a toujours des chances que les VCO se désaccordent avec la température l'hygrométrie et le temps qui passe, que Behringer est la marque de référence du cheap pour les losers, bha j'hésite encore pour la couleur mais je crois que je vais me la prendre en grise.behringer-td-3-2793647.png

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 17:59:23 ]

120
Citation de ipm :
Ça attendra donc ... de toute façon je n’en ai pas besoin!!

Perso je vais en acheter trois.
121
Citation de marclr17 :
Citation de Notman :

(moi aussi, chez Thomann hier soir)
ou ça ? je croyais qu'il n'y en avait plus ?

Thomann, hier soir.

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 18:23:21 ]

122
J'aime cette marque, elle bouffe à tous les râteliers, elle pique tout partout en version low cost.
Merci :)
On a même le choix de la couleur complètement détournée " bleu synthé et rouge sampling " pour un synthé qui " sample " l'originale. ( dans l'esprit EMX, ESX ) Youpiii ^^
Merci Korg ?
A l'époque oui, cassage de code, je suis content de vieillir.
Merci Behri lol.
J'ai une TB-3, copy de la marque qui se copy mais je veux celle-la.
Cool, je suis hypé :)
Cette marque est partie d'une mauvaise réputation et se fait un catalogue de bonne réputation :)
Je trouve cela GG )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 19:47:49 ]

123
Citation de dpuppet :
Par contre dommage qu'il ait pas amélioré la partie programmation séquenceur, ça a toujours était une tanné à programmer la 303. Les rares fois où j'utilise celle d'un ami je passe toujours une demi heure à me rappeler comment on édite un pattern.

Content de lire ça, j'ai la Phoscyon en plugin, qui sonne bien, mais jamais compris comment l'utiliser...
124
Citation :
On a même le choix de la couleur complètement détournée " bleu synthé et rouge sampling " pour un synthé qui " sample " l'originale. ( dans l'esprit EMX, ESX ) Youpiii ^^
Merci Korg ?

Oh peut-être pas...
Merci Roland tout simplement, SH101...

La raison est un combat

125
Citation de wilbur :
Citation de dpuppet :
Par contre dommage qu'il ait pas amélioré la partie programmation séquenceur, ça a toujours était une tanné à programmer la 303. Les rares fois où j'utilise celle d'un ami je passe toujours une demi heure à me rappeler comment on édite un pattern.

Content de lire ça, j'ai la Phoscyon en plugin, qui sonne bien, mais jamais compris comment l'utiliser...

Bizarre c’est pourtant très simple...

La raison est un combat