Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer s'apprête à annoncer le TD-3

• 987 réponses
  • 144 participants
  • 127 784 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
behringer-td-3-282243.png
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

52

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

53
Commandé direct !! Le son me parle et je la trouve moins étouffée que la TB303 sur la vidéo.
De toute façon je suis devenu un Behri addict et j'achète maintenant pour le son Behri et je fais plus gaffe si ça sonne pas a 200% comme la vraie.
Je sais maintenant que Behri sonne comme j'aime.
54
Citation :
moins proche des autres

Elle paraît moins proche des autres car le réglage du cut off est plus haut que sur les autres , du coup à positions de potards égales, le son n'est pas toujours le même. Sur la TT 303 par exemple , un trimpot interne permettait de modifier l'offset du cut-off . Ici je ne sais pas si c'est possible. Mais pour moi c'est très convaincant et la disto est sympa (bien mieux que la TB-03)

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 20:12:28 ]

55
x
Hors sujet :
Je ne sais pas si les TB-303 ont la même tendance que beaucoup d'analos anciens à sonner un peu différemment d'un exemplaire à l'autre. C'est clairement une bonne bassline, le plus dur va être de choisir quel Behri prendre en premier. Pour moi ça ne sera pas un clone mais le duo Crave + Neutron.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 20:20:53 ]

56
Heureusement que ça ne sonne pas comme la vrai, ça lui fait son propre caractère :bravo:

( flag caché)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 20:24:23 ]

57
Citation de linn134 :
Même avis sur la vidéo des 4 TBs, la Behringer est (amha) la moins proche des trois clones. Pas inintéressante du tout mais pour le coup elle est à mi chemin entre une Volca Bass et une TB-303.

Je ne connais pas le prix de la Behri (édit: 150€ annoncés, javions pavu) mais vu que j'ai à nouveau besoin d'un genre de TB il est clair que je vais reprendre une Aira TB-3 (je sais, elle est moche). Par contre l'éditeur est un gros gros plus, tout comme le random. Et la Behri est jolie au moins.

Enfin un qui reconnaît l’intérêt (et je présume la qualité indéniable) d’une Tb3 !!

Merci

0TEAST

58
Citation de Shtumpi :
Le dieu scandinave a aussi eu un exemplaire.

En tout cas c'est surprenant comme utilisation.

Prends garde, à citer cet artiste tu vas t’attirer les foudres des vrais musiciens qui passent leurs temps sur AF ;)

0TEAST

59
La comparaison des trois pose question...
Ca demande à être creusé, la tb03 devrait rentrer en comparaison.
La Td3 semble plus raide, je reste dubitatif...

0TEAST

60
Franchement elle sonne bien ! Silver pour moi, hop !

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album