réactions à la news Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
- 987 réponses
- 144 participants
- 131 804 vues
- 155 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tsaddeous

Tsaddeous

oh-no

De toute façon je suis devenu un Behri addict et j'achète maintenant pour le son Behri et je fais plus gaffe si ça sonne pas a 200% comme la vraie.
Je sais maintenant que Behri sonne comme j'aime.

benbrush

moins proche des autres
Elle paraît moins proche des autres car le réglage du cut off est plus haut que sur les autres , du coup à positions de potards égales, le son n'est pas toujours le même. Sur la TT 303 par exemple , un trimpot interne permettait de modifier l'offset du cut-off . Ici je ne sais pas si c'est possible. Mais pour moi c'est très convaincant et la disto est sympa (bien mieux que la TB-03)
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 20:12:28 ]

linn134

Je ne sais pas si les TB-303 ont la même tendance que beaucoup d'analos anciens à sonner un peu différemment d'un exemplaire à l'autre. C'est clairement une bonne bassline, le plus dur va être de choisir quel Behri prendre en premier. Pour moi ça ne sera pas un clone mais le duo Crave + Neutron.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 20:20:53 ]

BBmiX

( flag caché)
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 20:24:23 ]

0tist

Même avis sur la vidéo des 4 TBs, la Behringer est (amha) la moins proche des trois clones. Pas inintéressante du tout mais pour le coup elle est à mi chemin entre une Volca Bass et une TB-303.
Je ne connais pas le prix de la Behri (édit: 150€ annoncés, javions pavu) mais vu que j'ai à nouveau besoin d'un genre de TB il est clair que je vais reprendre une Aira TB-3 (je sais, elle est moche). Par contre l'éditeur est un gros gros plus, tout comme le random. Et la Behri est jolie au moins.
Enfin un qui reconnaît l’intérêt (et je présume la qualité indéniable) d’une Tb3 !!
Merci
La raison est un combat

0tist

Le dieu scandinave a aussi eu un exemplaire.
En tout cas c'est surprenant comme utilisation.
Prends garde, à citer cet artiste tu vas t’attirer les foudres des vrais musiciens qui passent leurs temps sur AF

La raison est un combat

0tist

Ca demande à être creusé, la tb03 devrait rentrer en comparaison.
La Td3 semble plus raide, je reste dubitatif...
La raison est un combat

Brandski

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

Coyote14

La Td3 semble plus raide, je reste dubitatif...
Si ca peut aider certains à convaincre leur femme

Dan707

On peut la contrôler avec des Control Changes ou Nrpn ?

Cosmox

Avant de nous sortir ça, il est ou la RD909!!!!

dpuppet

Par contre dommage qu'il ait pas amélioré la partie programmation séquenceur, ça a toujours était une tanné à programmer la 303. Les rares fois où j'utilise celle d'un ami je passe toujours une demi heure à me rappeler comment on édite un pattern.

0tist

Citation :La Td3 semble plus raide, je reste dubitatif...
Si ca peut aider certains à convaincre leur femme

La raison est un combat

Toxikalien

Et heureusement qu'elle est en grise
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

The Acid Life

Elle a disparue chez thotho...
Et heureusement qu'elle est en grise
Psst ! Par ici
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

Cosmox

oktopus

Mais sinon... C'est surprenant de voir une vidéo d'annonce aussi cheap de la part d'un poids lourd du secteur (toutes considérations éthiques et musicales à part). Ça ne démontre pas, à mon sens, d'une réelle volonté de Behringer d'améliorer leur image.
Vous allez me dire, pourquoi s'emm****r à produire une vidéo qui a de la gueule quand tu sais que tu vas en vendre des camions entier...

marclr17

c'est naze
il y a trois topics sur la td-3 :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/forums/t.700153,voila-la-tb-303-behringer.html
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/td-3/forums/t.700223,commentaires-sur-la-news-behringer-s-apprete-a-annoncer-le-td-3,p.2.html
https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.700012,commentaires-sur-la-news-deluge-de-chiffres-chez-behringer,post.10126881.html

Vinnie Johnson

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 22:42:55 ]

ysion

Quand behringer va commencer à cloné mes sampleurs préférés, ça va piquer
Imagine, un s760, ou s950, avec de l usb, et tout et tout!!!

oh-no

The thing with this comparison is that it's using knob positions to compare the sound and not by ear (as loopop states at the end to give him credit), after playing with the TD-3 here and hearing the sound of the original if you simply dial back the filter and use ears to match the sound it will be a much more realistic comparison. Let's see the other comparisons that come out in the next months. Cheers Loopop for a nicely done video though.

Nabucho

Citation :Tout a fait !!! Le "mon Dieu quest ce quil ne faut pas lire" je ne voulais meme pas y repondre tu y as mieux repondu, surtout apres 20 ans de studio, certains pensent en plus que soit il faut etre anologue soit vst... Je me rappelle encore il y a pas tres longtemps ou on pouvait plus voir l'analogue et le digital etait a la mode.Le Bass Station 2
Le Moog Sub Phatty
Le Moog Minitaur
Le Moog Little Phatty
Tous analog avec des presets
Et il y en a encore plein d'autres...
Je parle du "clone de behringer" bien sure qu'il y a des synthé analog avec des mémoires ou des presets. Mais la c'est pas le sujet, bheri fait des "copie" il va pas développer tout un système de preset ou memoire pour le TB3. Surtout a la vitesse ou ca sort les "clones"
pour leur premier synth behri l'a fait, mais la on n'est pas dans ce genre de synth. La le plaisir est aussi de tourner les knobs et s'amuser a découvrir des sons.On n'est pas sur la complexité d'un arturia matrixbrute
Si Behri copie le arturia ils feront aussi la parti preset comme ca vous etes content.
Maintenant si vous souhaitez des presets en TB3 il y a des VST car cela semble vous déranger
[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 01:00:44 ]

The Acid Life

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
- < Liste des sujets
- Charte