réactions à la news Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
- 987 réponses
- 144 participants
- 127 756 vues
- 155 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2019 à 14:18:20Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
laurent BERGMAN
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 08/11/2019 à 17:07:50
Citation de poinj :
Y’a 4 points de patch, y’en avait pas sur l’original
Il devait y avoir une synchro, un cv et un gate. Le rajout semble être le filtre
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 08/11/2019 à 17:10:54
grrr encore un truc a acheter, pourtant j'avais dit stop...
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 08/11/2019 à 17:17:36
Citation de Genius :
cest dommage que Berhinger ne pousse pas l'innovation sur tous ces clones. On va me dire evidemment le mot clone veut bien dire ce quil veut dire, mais je pense quand meme que si un systeme de presets aurait ete cree sur ttes ces nouvelles machines ca aurait ete top... J ai le Model D qui est genial mais avoir que des synth ss preset est contre productif ds u studio
Tous leurs clones me semblent avoir des fonctions supplémentaires, en tout cas par exemple le Model D a un filtre en plus et des points de patches.
Sinon ils ont aussi fait plusieurs créations maisons: DeepMind, Neutron et Crave. Loin d'être négligeable
C.i.r.c.u.s.
7346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 08/11/2019 à 17:19:48
Citation de Notman :
Citation de Tsaddeous :Citation :dans ce cas la il y a les vst, behri fait de l'analog pas de preset sur un moog etc...
Il y a plein d'analogiques qui ont des presets, à notre époque c'est facile à faire.
Mais c'est surement pour avoir un prix très bas qu'ils n'en ont pas mis sur le Model D, dommage...
Un analog avec des presets ! Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Le circuit Mono station est analogique & a des presets
Beat Thang 4 Life
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 08/11/2019 à 17:19:49
Citation :
Ha yes !C'est facile pour un circuit qui est commandé en tension. Mais sur les circuits analo où les potards sont sur le trajet de l'audio, il faut d'abord commencer à les modifier pour les piloter en tension, et là il y a le risque de ne pas être fidèle à l'original.
Intéressant, merci
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 08/11/2019 à 17:24:03
Citation :
dans ce cas la il y a les vst, behri fait de l'analog pas de preset sur un moog etc...
Il y a plein d'analogiques qui ont des presets, à notre époque c'est facile à faire.
Mais c'est surement pour avoir un prix très bas qu'ils n'en ont pas mis sur le Model D, dommage...
Un analog avec des presets ! Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Le Bass Station 2
Le Moog Sub Phatty
Le Moog Minitaur
Le Moog Little Phatty
Tous analog avec des presets
Et il y en a encore plein d'autres...
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/11/2019 à 17:26:31
Il y a aussi le monologue et le minilogue mais je ne sais pas si c'était le sens de la remarque ? Je pense qu'il était plutôt question de dire: est-ce vraiment utile des presets sur un synthé analogique ?
Personnellement j'ai tendance à penser que sur un polyphonique ça l'est mais que sur un monophonique on vit très bien sans. Surtout sur un synthé aussi "simpliste" que la TB-303 d'ailleurs où en général le cut-off est modulé pendant la séquence.
Personnellement j'ai tendance à penser que sur un polyphonique ça l'est mais que sur un monophonique on vit très bien sans. Surtout sur un synthé aussi "simpliste" que la TB-303 d'ailleurs où en général le cut-off est modulé pendant la séquence.
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 08/11/2019 à 17:26:32
C'est possible d'acheter a partir de 18h chez thomann ?
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 08/11/2019 à 17:28:37
C'est vrai que si le synthé est simple, comme le Model D, on peut s'en passer, mais sur mes Bass Station 2, je suis bien content d'avoir 128 presets
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 08/11/2019 à 17:30:31
Citation :
C'est possible d'acheter a partir de 18h chez thomann ?
Il y en avait tout à l'heure au catalogue, mais qui était dispo sous 3 semaines, là ils les ont enlevés, à voir à 18h00, mais il y aura de l'attente, surtout à ce prix là, ça pu la rupture de stock, vite fait bien fait !
- < Liste des sujets
- Charte