réactions à la news Behringer dévoile le Vocoder VC340
- 187 réponses
- 64 participants
- 26 103 vues
- 78 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pictocube
Frajean -> J'inclue ces motivations dans le look.
Krapod -> ah ben si y'a des trucs différents, ce sera déjà plus clair, mais de ce qu'on voit pour le moment, c'est dur de dire.
Je pourrais formuler différemment : qu'est-ce que Behringer va faire pour rendre ce truc vraiment différent des autres (en dehors du look) maintenant qu'il en a produit une copie conforme ? Du coup, une polyphonie de dingue ce serait une bonne réponse oui.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 13:33:50 ]
LCBZH29
[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 13:34:52 ]
petit professeur
Parce que le VP03 c'est son seul défaut, pour une string machine, 6 voix c'est un peu court.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Frajean
Frajean -> J'inclue ces motivations dans le look.
Ah non, look et ergonomie sont 2 choses très différentes pour moi.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Arno.Lvq
CQFD.
alex.d.
geronimo33
Ensuite rapport au vp03, il y a aussi l' argument de ceux qui ne veulent pas jouer avec une pince à épilé et avoir un vrai instrument plus qu' une petite boite à son, même si celles-ci est trés sympathique.
Perso, je pense aussi qu un analo, même en CMS sera plus facilement, et surtout plus longtemps réparable qu' un numerique, lui aussi en CMS et avec des circuits propriétaires. Surtout que les schémas des vieux coucous de Roland sont souvent dispo sur le web.
Elmonstro
Il est beau, très vintage :)
cortez77
si c'est une technologie à diviseurs, c'est polyphonie totale.
Parce que le VP03 c'est son seul défaut, pour une string machine, 6 voix c'est un peu court.
Non son second gros défaut c'est l'absence d'entrée synth analogique.
Hey Music
Tant mieux si ca permet à tout ce beau monde de se réveiller un peu en proposant du nouveau plutôt que du réchauffé. Le vintage est mort, vive les nouveautés !
Laurent
www.heymusic.fr
Anonyme
CO5MA
BLLFO
roland, on est d'accord et yamaha, trop occupé à faire autre chose,
mais DSI et KORG, il y a du boulot et de l'innovation
Frajean
Si behringer pouvais sortir un yamaha cs80 je suis preneur. Deckard's dream un peux chère quand même. Maintenant j'avoue leur engin est une belle bête.
Oh que OUI. Mais j'ai l'impression que Behringer commence par des machines simples et pas chères. Alors une réédition du CS-80, surtout en respectant les plans d'origine, la surface de contrôle et tous les potentiomètres/interrupteurs de réglage, ça risque d'être très cher et bien plus complexe. Par contre, Behringer aura des moyens de production bien meilleurs que ceux qui font le Deckard's dream...
Anonyme
Anonyme
Que ce soit Behri qui s'y colle, pourquoi pas ?
Qu'il y ai un clavier, pas pour moi.
En plus, il est splitable mais à un seul endroit, et pas ailleurs.
Le look rétro, ça plait... ou pas.
La belle peinture que voilà, avec toutes ces traces de doigts qui ne s’efface pas...
Il y a des flancs en bois, le formica aurait fait encore plus chic.
Quand je lit certains "Le vintage est mort, vive les nouveautés !"
et d'autres que ça vaut 500 balles...
On ne vas pas tarder à voir passer les requins, parce que ça va prendre de la valeur...
Vous aurez compris que je ne suis pas franchement enjoué, et dans cette catégorie, j'adhère plus à la vision VP-03.
Mais si ça plait à certains... grand bien leur fasse

Hiyasta1
Après, bon, une string machine, je suis pas sûr qu'ils en vendent des wagons...
Frajean
Surtout que si c'est pour avoir uniquement des sons de string machine, ou de vocoder, il y a de très bons plugins pour cela
geronimo33
il y a de très bons plugins pour cela![]()
En même temps de nos jours je crois qu' il y a de bon plugins pour à peu près tout ce que l' on veut, y compris des instruments acoustiques avec certaines banques kontakt.
Du coup tous les instruments deviendraient obsolètes ? Massette!!!
r0ck&roll
Citation de Hiyasta1 :Après, bon, une string machine, je suis pas sûr qu'ils en vendent des wagons...
Surtout que si c'est pour avoir uniquement des sons de string machine, ou de vocoder, il y a de très bons plugins pour cela
Oui peut-être mais le virtuel reste le virtuel, et pour les gens qui comme moi préfèrent tripatouiller des potards, un plugin ne remplacera jamais une bonne machine hardware
efabric
C'est pas tout, un OB-XA est également en cours...
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
spookyman
pyerbass
cortez77
- < Liste des sujets
- Charte