Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter VC340 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Behringer dévoile le Vocoder VC340

• 187 réponses
  • 64 participants
  • 26 103 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile le Vocoder VC340
Behringer VC340
Behringer confirme les suppositions de la semaine dernière et annonce officiellement l’arrivée prochaine du clone du VP-330 de Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

Frajean -> J'inclue ces motivations dans le look.

Krapod -> ah ben si y'a des trucs différents, ce sera déjà plus clair, mais de ce qu'on voit pour le moment, c'est dur de dire.

Je pourrais formuler différemment : qu'est-ce que Behringer va faire pour rendre ce truc vraiment différent des autres (en dehors du look) maintenant qu'il en a produit une copie conforme ? Du coup, une polyphonie de dingue ce serait une bonne réponse oui.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 13:33:50 ]

27
Euh sur une voix on peut empiler un "mâle" sur une "female" voir plus .....enfin tous "ensemble" ?? ;) :fleche:

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 13:34:52 ]

28
si c'est une technologie à diviseurs, c'est polyphonie totale.
Parce que le VP03 c'est son seul défaut, pour une string machine, 6 voix c'est un peu court.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

29
Citation de Pictocube :
Frajean -> J'inclue ces motivations dans le look.

Ah non, look et ergonomie sont 2 choses très différentes pour moi.
30
L'est pas aussi "beau" que l'original mais c'est chouette si il fonctionne comme celui-là...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

31
Est-ce que j'ai besoin d'un vocoder ? ... Non.
CQFD.
32
Est-ce que ton cas est une généralité ? Non.
33
C' est vrai que les strings sont un peu passés de mode, mais l' interêt déjà, c' est qu' une string machine analo et sensée avoir une polyphonie totale grâce à la technologie des diviseurs d octaves, contrairement à l' émulation numérique de Roland qui n a que 6 notes de polyphonies il me semble.
Ensuite rapport au vp03, il y a aussi l' argument de ceux qui ne veulent pas jouer avec une pince à épilé et avoir un vrai instrument plus qu' une petite boite à son, même si celles-ci est trés sympathique.
Perso, je pense aussi qu un analo, même en CMS sera plus facilement, et surtout plus longtemps réparable qu' un numerique, lui aussi en CMS et avec des circuits propriétaires. Surtout que les schémas des vieux coucous de Roland sont souvent dispo sur le web.
34

Il est beau, très vintage :)

35
Citation de petit :
si c'est une technologie à diviseurs, c'est polyphonie totale.
Parce que le VP03 c'est son seul défaut, pour une string machine, 6 voix c'est un peu court.

Non son second gros défaut c'est l'absence d'entrée synth analogique.
36
Plouf le gros pavé dans la mare. J'en connais qui doivent pas bien dormir en ce moment du côté de chez DSI, Moog, Roland, Korg, etc...
Tant mieux si ca permet à tout ce beau monde de se réveiller un peu en proposant du nouveau plutôt que du réchauffé. Le vintage est mort, vive les nouveautés !

Laurent

www.heymusic.fr

37
Si behringer pouvais sortir un yamaha cs80 je suis preneur. Deckard's dream un peux chère quand même. Maintenant j'avoue leur engin est une belle bête.
38
à moi, à moi, à moi, à moi, à moi !
39
DSI et korg , ce n'est pas du réchauffé,

roland, on est d'accord et yamaha, trop occupé à faire autre chose,

mais DSI et KORG, il y a du boulot et de l'innovation

40
Citation de Felip :
Si behringer pouvais sortir un yamaha cs80 je suis preneur. Deckard's dream un peux chère quand même. Maintenant j'avoue leur engin est une belle bête.

Oh que OUI. Mais j'ai l'impression que Behringer commence par des machines simples et pas chères. Alors une réédition du CS-80, surtout en respectant les plans d'origine, la surface de contrôle et tous les potentiomètres/interrupteurs de réglage, ça risque d'être très cher et bien plus complexe. Par contre, Behringer aura des moyens de production bien meilleurs que ceux qui font le Deckard's dream...
41
Frajean oui c'est clair. Enfin c'est bien qu'une entreprise comme behringer essaie de remonter la pente avec du matos de meilleure qualité et à des prix abordable :)
42
C'est une très bonne chose que quelqu'un refasse une boite à zik devenue trop rare.
Que ce soit Behri qui s'y colle, pourquoi pas ?
Qu'il y ai un clavier, pas pour moi.
En plus, il est splitable mais à un seul endroit, et pas ailleurs.
Le look rétro, ça plait... ou pas.
La belle peinture que voilà, avec toutes ces traces de doigts qui ne s’efface pas...
Il y a des flancs en bois, le formica aurait fait encore plus chic.

Quand je lit certains "Le vintage est mort, vive les nouveautés !" :facepalm:
et d'autres que ça vaut 500 balles...

On ne vas pas tarder à voir passer les requins, parce que ça va prendre de la valeur...

Vous aurez compris que je ne suis pas franchement enjoué, et dans cette catégorie, j'adhère plus à la vision VP-03.
Mais si ça plait à certains... grand bien leur fasse :noidea:

43
Hey les mecs, calmez vous. Pour l'instant on n'a qu'une photo. Sachant le temps qu'il y a eu entre les premières images du D et la livraison d'un pauvre petit premier batch, je serais moins trépignant.
Après, bon, une string machine, je suis pas sûr qu'ils en vendent des wagons...
44
Citation de Hiyasta1 :

Surtout que si c'est pour avoir uniquement des sons de string machine, ou de vocoder, il y a de très bons plugins pour cela :-D
45
Citation :
il y a de très bons plugins pour cela :-D

En même temps de nos jours je crois qu' il y a de bon plugins pour à peu près tout ce que l' on veut, y compris des instruments acoustiques avec certaines banques kontakt.
Du coup tous les instruments deviendraient obsolètes ? Massette!!! :-D
46
Citation de Frajean :
Citation de Hiyasta1 :

Surtout que si c'est pour avoir uniquement des sons de string machine, ou de vocoder, il y a de très bons plugins pour cela :-D

Oui peut-être mais le virtuel reste le virtuel, et pour les gens qui comme moi préfèrent tripatouiller des potards, un plugin ne remplacera jamais une bonne machine hardware ;)
47

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

48
Dommage que Behringer n'ai opté uniquement pour une version avec clavier 3 octaves. Bon, il y a une connectique midi complète...Pour celui qui ne veut pas casser la grosse tirelire pour acheter un original ou qui n'a pas la patience pour en trouver un d'occase à un prix correct, ce VC340 est une option très intéressante. A voir maintenant quand il sortira effectivement. Le Uli D a été présenté au printemps 2017, il n'est pas encore sorti en magasin.
49
c'est la seule et unique string machine analogique du marché neuf. C'est bienvenu!
50
Citation de Hiyasta1 :
Ca n'a pas empêché Roland de s'y coller (et ça m'a d'ailleurs étonné à l'époque le VP-03, je ne vois toujours pas un marché de masse pour ce genre de chose (mais je suis dans la niche ;) )