réactions à la news Behringer dévoile le Vocoder VC340
- 187 réponses
- 64 participants
- 25 069 vues
- 78 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2018 à 11:43:39Behringer dévoile le Vocoder VC340
Behringer confirme les suppositions de la semaine dernière et annonce officiellement l’arrivée prochaine du clone du VP-330 de Roland.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
r0ck&roll
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
51 Posté le 08/01/2018 à 18:31:34
J'en salive d'avance, une réédition de VC330 et un OB-X en préparation
Ema
4243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 08/01/2018 à 18:41:36
J'ai le VP03 que j'utilise principalement en live en jeu "à une main", uitilisé uniquement en string machine (le vocoder est bien, mais je n'en ai pas l'utilité dans le style pratiqué...).
Mon clavier maître est un Nord Lead 2X, donc 4 octaves, mais 3 octaves suffisent...
Par contre, le VP03 est hyper sensible aux perturbations électromagnétiques: Il buzz à mort dès que je pose le Macbook à côté (20cm). J'ai essayé en lui mettant une alim USB à part (pas sur le Hub USB du MacBook...) Rien y fait!
Sur le Behri, la vélocité est un TRES gros plus!
Le look est sympa et il doit être plus facilement twikable en live que le VP03 (j'imagine que les potards linéaires seront les même que le Deepmind...).
Ceux qui ont vu le circuitboard et s'y connaissent en électronique, vous pensez que c'est le même circuit que le VP330?
Si c'est le cas, diviseurs d'octave => polyphonie complète et vrai son de string machine sans pbs de phase à l'octave...
Mon clavier maître est un Nord Lead 2X, donc 4 octaves, mais 3 octaves suffisent...
Par contre, le VP03 est hyper sensible aux perturbations électromagnétiques: Il buzz à mort dès que je pose le Macbook à côté (20cm). J'ai essayé en lui mettant une alim USB à part (pas sur le Hub USB du MacBook...) Rien y fait!
Sur le Behri, la vélocité est un TRES gros plus!
Le look est sympa et il doit être plus facilement twikable en live que le VP03 (j'imagine que les potards linéaires seront les même que le Deepmind...).
Ceux qui ont vu le circuitboard et s'y connaissent en électronique, vous pensez que c'est le même circuit que le VP330?
Si c'est le cas, diviseurs d'octave => polyphonie complète et vrai son de string machine sans pbs de phase à l'octave...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
lone slane
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 08/01/2018 à 18:46:19
Une belle machine, qui a l'air d'être une réplique de taille originale, ce qui est bien pour ceux qui ont de gros doigts...
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
54 Posté le 08/01/2018 à 18:48:29
Hooo il me tente bien ce synthé !
Le Deepmind à 3 octaves est à 666 euros ... par sur que le VC340 soit en dessous des 500 ?
Le Deepmind à 3 octaves est à 666 euros ... par sur que le VC340 soit en dessous des 500 ?
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 08/01/2018 à 18:50:00
Et hop un OBX par BEHRINGER :D
http://www.matrixsynth.com/2018/01/behringer-announces-ub-xa-oberheim-ob.html
http://www.matrixsynth.com/2018/01/behringer-announces-ub-xa-oberheim-ob.html
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Ema
4243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 08/01/2018 à 19:17:36
Citation :
Every company has to earn money in order to survive, and so do we. However, since we are privately owned, we don’t really care about the next quarter’s result or 'shareholder value' since it is our philosophy to reinvest everything we earn.
Traduction (google...):
Citation :
Chaque entreprise doit gagner de l'argent pour survivre, et nous aussi. Cependant, étant donné que nous appartenons à des intérêts privés, nous ne nous soucions pas vraiment du résultat du prochain trimestre ni de la «valeur pour les actionnaires» puisque nous avons pour philosophie de réinvestir tout ce que nous gagnons.
Euh, ça veut dire en somme que Behringer serait une sorte de société philanthropique à but non lucratif... Une ONG du synthé vintage...
Bizarre comme discours, ça sent le gonflage de mollets chez Uli...
Cela dit, vu que personne n'y a pensé avant (???), que la demande semble être importante, pourquoi ne pas copier les valeurs sûres...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
57 Posté le 08/01/2018 à 19:38:40
Quelqu'un a-t-il ouvert un thread sur l'émulation de l'OBXa par Behringer ?
Old School et Electronica
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
58 Posté le 08/01/2018 à 19:38:47
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 08/01/2018 à 19:44:55
Pour intéressantes que soient toutes ces rééditions c'est assez passéiste comme attitude et c'est assez général, il suffit de regarder chez Roland Boutique sans oublier tous ces analo mono sans mémoires, de plus pour les poly numériques, nouveaux analo et autres hybrides on est en train de perdre la multitimbralité... Bref, une sorte de régression technologique. C'est pas une condamnation de cet état mais juste une interrogation sur ce qui pourrait être l'entrée d'une impasse, crainte peut être infondée et toute personnelle. Ce serrait bien, je pense, que plutôt qu'une réédition formaliste on se serve du passé pour regarder vers l'avant et réactualiser tout ce brol...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 08/01/2018 à 20:11:51
x
Hors sujet :Citation de Maxxou32 :Oui, il est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.657479,behringer-ub-xa.htmlQuelqu'un a-t-il ouvert un thread sur l'émulation de l'OBXa par Behringer ?
- < Liste des sujets
- Charte